| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Grouik Vénérable Gros - Admin

Inscrit le: 28 Nov 2000 Messages: 10362 Localisation: Lyon, France
|
Posté le: 10/01/06, 21:26 Sujet du message: iMac "intel" |
|
|
Par (Contributeur)
C'est fait, les iMac intègrent maintenant un processeur Intel. Voici les configurations disponibles :
• iMac 1.83 GHz "Dual Core" - 512MB - X1600 128 Mo - 160GO - iSIght - Télécommande : 1379€ TTC
• iMac 2.0 GHz "Dual Core" - 512MB - X1600 128 Mo - 250GO - iSIght - Télécommande : 1799€ TTC
A moins d'une information contraire, ils peuvent aussi démarrer sous Windows, mais cela reste à confirmer. La carte 3D est ici très adaptée pour le jeu et le prix de base vraiment attractif. L'iMac reste parmi nos chouchous ! _________________ Grouik
http://www.Mac4Ever.com
"Le seul site Mac qui a dépassé les bornes des limites !" |
|
|
 |
stefbabar Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 22 Juil 2002 Messages: 123 Localisation: Paris, France
|
Posté le: 10/01/06, 21:57 Sujet du message: |
|
|
Chui un peu déçu de voir une mise à jour de l'imac, j'aurai parier et perdu sur le macmini et l'ibook. Sans doute que l'iMac et macBook rapporte plus que le bas de game.  |
|
|
 |
Fuzzi Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 4982 Localisation: Quelque part où il y a un semblant d'ADSL
|
Posté le: 10/01/06, 22:27 Sujet du message: |
|
|
| stefbabar a écrit: |
Chui un peu déçu de voir une mise à jour de l'imac, j'aurai parier et perdu sur le macmini et l'ibook. Sans doute que l'iMac et macBook rapporte plus que le bas de game.  |
Le mac mini... en fait ce sont des utilisateurs Apple qui l'achètent je crois... donc Apple essaye de les ramener dans le droit chemins avec des iMacs intéressants. _________________
| MaceLudo, le grand sage qui sait reconnaître la sagesse a écrit: |
| Fuzzy parle souvent avec beaucoup de bon sens! |
|
|
|
 |
Marcus Docteur ès Mac4Ever
|
Posté le: 11/01/06, 9:43 Sujet du message: |
|
|
Les iMac G5 du coup prennent un sacré coup de vieux.
Allez on table sur les premiers PM intel en juin.
A mon avis en juin toute la gamme sera sous Intel. |
|
|
 |
jfl Jeune Tourteau de Mac4Ever
Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 40 Localisation: Cebu, Philippines
|
Posté le: 11/01/06, 10:50 Sujet du message: intel |
|
|
Question stupide:
Est-il possible d'updater un imac (ou power booK) en intel :changer le processeur? |
|
|
 |
oldschool Mac4Ever's God

Inscrit le: 14 Mai 2004 Messages: 2848 Localisation: ça ne vous regarde pas !
|
Posté le: 11/01/06, 10:59 Sujet du message: |
|
|
| stefbabar a écrit: |
Ou alors les nouveaux mac intel sont tellement plus rapides qu'avoir un mac mini plus rapide qu'un iMac G5 aurait fait mauvais genre  _________________
"Une pomme par jour chasse le médecin." Dicton populaire anglais.
"Surtout si on vise bien !" W. Churchill |
|
|
 |
CRISTOBOOL2 Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 11/01/06, 11:27 Sujet du message: |
|
|
Par contre a moins d'installer windows
X1600 ou pas les jeux tournerons pas bien a cause de l'emulation.... |
|
|
 |
patafrom Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 06 Avr 2005 Messages: 250 Localisation: 44110 Châteaubriant
|
Posté le: 11/01/06, 11:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si on veut s'acheter un Imac aujourd'hui, pourquoi acheter un Imac G5, si on considère que l'Imac Intel est aussi rapide? On peut espérer que des logiciels Powerpc sous Rosetta ne seraient pas forcément plus lents que sous OSX powerpc, non?
Je me trompe?
Philippe |
|
|
 |
oldschool Mac4Ever's God

Inscrit le: 14 Mai 2004 Messages: 2848 Localisation: ça ne vous regarde pas !
|
Posté le: 11/01/06, 12:40 Sujet du message: |
|
|
| patafrom a écrit: |
Bonjour,
Si on veut s'acheter un Imac aujourd'hui, pourquoi acheter un Imac G5, si on considère que l'Imac Intel est aussi rapide? On peut espérer que des logiciels Powerpc sous Rosetta ne seraient pas forcément plus lents que sous OSX powerpc, non? |
Disons qu'il faudrait voir si l'intel et rosetta sont vraiment aussi rapide que ça. Après il y a aussi le risque d'essuyer les plâtres d'un rev a. _________________
"Une pomme par jour chasse le médecin." Dicton populaire anglais.
"Surtout si on vise bien !" W. Churchill |
|
|
 |
CRISTOBOOL2 Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 11/01/06, 13:45 Sujet du message: |
|
|
Ce qui serait interressant c'est un test de DOOM3 PPC sur cette machine émulé par rosetta.
Parceque normalement avec une X1600 DOOM3 doit tourner tout a fond ou presque.
Ainsi on verrais la qualité de l'emulation de la carte graphique.
Car le passage d'une X600 a une X1600 a peu être pour but de gommer la perte dûe à l'émulation.
De plus, il est à noter que ceci permettra de voir la performance du yonah en émulation sur un seul core configuration dans laquelle il sera souvent utilisé. |
|
|
 |
Fuzzi Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 4982 Localisation: Quelque part où il y a un semblant d'ADSL
|
Posté le: 11/01/06, 14:29 Sujet du message: Re: intel |
|
|
| jfl a écrit: |
Question stupide:
Est-il possible d'updater un imac (ou power booK) en intel :changer le processeur? |
C'est vraiment une question stupide ça
NON.
Parce que, tout simplement, si maintenant tu pourra trouver le processeurs dans le commerce, ce qui n'était pas le cas des processeurs macs avant, il te faudra aussi changer la carte mère, etc. et trouver la 10.4.4 nativement Intel. Vas-y, essayes, si tu y arrive, je serai sur le Q. _________________
| MaceLudo, le grand sage qui sait reconnaître la sagesse a écrit: |
| Fuzzy parle souvent avec beaucoup de bon sens! |
|
|
|
 |
gnudarlin Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 13/01/06, 7:30 Sujet du message: |
|
|
ca doit etre genial comme perphs
y'as des tests quelque part?
sinon ca existe pas encore des ordis core duo a ce prix? |
|
|
 |
vanessa93 Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 61 Localisation: Le Blanc Mesnil dans le neuftrois
|
Posté le: 13/01/06, 10:33 Sujet du message: |
|
|
...Et moi, je dis : Y O U P I I I I I !
Que j'ai bien fait d'attendre d'acheter mon Imac, vu ce qui vient d'arriver !!! En plus, j'avais choisi le 2.0GHz et je maintien mon choix, vu qu'il reste au même prix, mais avec la puissance en plus !
Merci la pomme !!!  _________________ I'm waiting for my Imac 2.0GHz "Dual Core"...! |
|
|
 |
fbourdais Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 14/01/06, 13:57 Sujet du message: Les logiciels OpenSoure dans tout ça? |
|
|
Comment cela se passe pour le logiciels dy type Gimp, OpenOffice...sachant qu'ils étaient dévellopés spécialement pour des powerPC.
Doit-on maintenant télécharger la version pour X86 ? Rosetta sert-il à quelquec chose ?
Je vais sans doute franchir le pas mais je voudrais me rassurer sur le sujet car les logiciels Opensource me servent aussi au boulot et je peux ainsi facilement travailler sur les même fichiers. |
|
|
 |
|