Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
iMac : le mystère de la carte graphique
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Actualité Mac et iPod
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnaud
Vénérable Gros - Admin

MessagePosté le: 29/04/08, 12:09    Sujet du message: iMac : le mystère de la carte graphique Répondre en citant

Bon, voilà, on va le dire comme ça : on se demande bien quelle est exactement la carte graphique qui équipe le haut de gamme iMac, le sans doute merveilleux iMac 24' à 3,06 Ghz (option à 120 € pour le 24' cadencé à 2,8 Ghz). Apple nous indique que c'est une GeForce 8800 GS. Bon, très bien. Cette carte est une version bridée de la 8800 GT, bridée essentiellement car elle utilise un bus de 192 bits et est entre 20 et 30 % moins rapide qu'une GT 8800 en version 384 Mo.

Et c'est là que le bât blesse. Avec un tel bus mémoire, la carte adresse des multiples de 192, au hasard 384 Mo et 768 Mo. Et c'est exactement ces deux configurations qui sont proposées pour nos voisins sous PC. Or, la carte d'Apple possède 512 Mo de mémoire vidéo, ce qui plaide, très fort, pour un bus à 256 bits.

iMac : le mystère de la carte graphique
Une 8800 GS pour PC

tigerjeff
Novice

MessagePosté le: 29/04/08, 12:13    Sujet du message: J'ai rien pigé.... Répondre en citant

Elle est mieux ou pas au final ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moitah
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 29/04/08, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne veut rien dire la news ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Groberzwerg
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 29/04/08, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Au final on sait pas si la carte est mieux ou pas .... Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
naunaud.m
Ortografe's God

MessagePosté le: 29/04/08, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Au final, ça veut dire que ce n'est peut-être pas une 8800 GS bridée par NVidia avec un bus à 192 bits, mais une 8800 GT bridée par Apple aux fréquences de la 8800 GS Clin d'oeil
...::: www.japanTrix.com :::...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
fabriceg
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 29/04/08, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Arnaud, c'est pas Macbidouille ici (enfin je crois Très content), tu ne pourrais pas ajouter une petite conclusion, que ce soit clair pour le commun ? Merci Sourire (même si grâce à naunaud.m je suis moins bête maintenant)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
arnaud
Vénérable Gros - Admin

MessagePosté le: 29/04/08, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais pour mettre une conclusion, il faut en avoir une. Et je suis pas devin, et j'attends une éventuelle réponse d'Apple.
fabricepsb
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 29/04/08, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

attendons que le site Barefeats teste cet imac pour comparer avec les Mac Pro intégrant la 8800 GT
naunaud.m
Ortografe's God

MessagePosté le: 29/04/08, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

fabriceg a écrit:
Oui Arnaud, c'est pas Macbidouille ici (enfin je crois Très content), tu ne pourrais pas ajouter une petite conclusion, que ce soit clair pour le commun ? Merci Sourire (même si grâce à naunaud.m je suis moins bête maintenant)

arnaud a écrit:
Oui mais pour mettre une conclusion, il faut en avoir une. Et je suis pas devin, et j'attends une éventuelle réponse d'Apple.

Comme Arnaud le souligne si bien il n'est pas possible de faire de conclusion, que des suppositions. Ce que moi j'ai très bien fait Mort de rire
...::: www.japanTrix.com :::...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Le docteur
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 29/04/08, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose est sûre en tout cas : il y a de quoi y regarder à deux fois quand on prend cette option pour la carte graphique...
cecemf
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 29/04/08, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair cette news ne veut rien dire !
Il et ou le point ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
koril
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 29/04/08, 12:56    Sujet du message: foufoufou, la nouvelle carte Répondre en citant

C'est dingue ce que une supputation peut amené comme réaction!!!
Pour ma part, je pense qu'elle peut faire le café et qu'elle fonctionne très bien comme grille-pain!
fabriceg
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 29/04/08, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

naunaud.m a écrit:
fabriceg a écrit:

arnaud a écrit:

Comme Arnaud le souligne si bien il n'est pas possible de faire de conclusion, que des suppositions. Ce que moi j'ai très bien fait Mort de rire

Oui bon moi je dis ça… je dis rien hein Clin d'oeil Juste que je n'avais pas tout compris à la news, mais avec naunaud + arnaud, tout roule Très content
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 29/04/08, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

En synthèse, Apple aurait "underclocké" une GT (certainement pour pas qu'elle crame dans l'iMac), ce qui est un peu mieux qu'une GS (au niveau de la largeur du bus), mais Apple communique sur une GS parce que la fréquence de leur GT bridée est identique, c'est ça l'idée ?

En gros, comme toujours, cette carte conviendra très bien à l'usage de l'immense majorité des utilisateurs de ce nouvel iMac.

Comme à l'accoutumée, elle sera toutefois descendue en flammes par une poignée de geeks qui se contenteront de benchmarks pour juger de la bête sans jamais y toucher en vrai, et qui préfèrent de toutes façons assembler eux-même leur PC rue Montgallet en râlant que les cartes graphiques des Mac ne seront JAMAIS assez bien pour eux...

Rien de nouveau sous le soleil, quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
aioka
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 29/04/08, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, la 2400XT toute bète me convient... Choqué
Pour jouer: PS3 et Wii...
Clin d'oeil

Mais c'est marrant cette manière qu'à Apple de sortir des composants "étranges": cette carte 3D qui n'existe nulle part, le CPU moitié Montevina moitié Penryn... Question
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Actualité Mac et iPod Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: