Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Imac refurb intel ou G5 d'occas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions sur les machines pommées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dclik43
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 11/04/08, 16:36    Sujet du message: Imac refurb intel ou G5 d'occas? Répondre en citant

Salut à tous,

voilà j'aurais une petite question à poser aux pros de la retouche photos : actuellement je travaille sous photoshop CS3 et Capture Nx de Nikon sur un macbook noir (version 2,16Ghz) et celui-ci se met à ventiler à fond à chaque fois... j'ai peur qu'il finisse par exploser tellement il chauffe.

Du coup je me demande si je devrais pas acheter une machine fixe (imac) qui serait plus puissante mais là ou je me pose une question (et vu que je ne peux pas acheter une bécane neuve) : vaut-il mieux partir sur un bon vieux G5 d'occaz ou acheter un imac Core 2 Duo sur le refurb? Laquelle de ces 2 config est la mieux adaptée à mon utilisation? L'imac Core 2 Duo ne risque t-il pas de faire comme le macbook?

Merci pour vos avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Thomas D
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 11/04/08, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le même usage que le tien, je viens de m'acheter un MacBook noir (2,4GHz, 144 de Vram partagée, 2 Go de RAM) et ça marche nickel (j'étais avant sous MacBook Pro).
Pour répondre à ta question: tu n'auras pas de problèmes avec un iMac car la carte graphique est bien plus puissante que celle que tu possèdes actuellement, mais l'écran n'est pas en millions de couleurs sur le 20''. Fais gaffe, c'est très important.
Tu as aussi le choix de revendre ton MacBook et d'en racheter un récent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 11/04/08, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les iMac Intel sont nettement plus puissant (donc rapide) que les G5, assez nettement pour que ça vaille le coup de prendre un Intel si tu veux une machine plus rapide...

En terme de puissance/vitesse de calcul (genre lors d'un traitement de photos par lot), ton futur iMac G5 sera clairement plus lent que ton actuel MacBook, ce serait un peu dommage (sauf si le temps de calcul n'est pas primordial pour toi...)

Par contre, un iMac G5 aura un écran mat, alors que les Intel sont brillants (comme ton MacBook), les photographes préfèrent généralement les écrans mat, ils les trouvent plus fidèles car moins "flatteurs" et moins sujets aux reflets

Pour les ventilateur, t'inquiète pas c'est normal, le MacBook ventile tout le temps (la moindre réparation des autorisations > ventilo; dès le menu dans Warcraft 3 > ventilos; ...) Roulement des yeux

L'iMac (qu'il soit G5 ou Intel) ventile beaucoup moins souvent (heureusement...)

Si tu pars sur un iMac Intel, prends plutôt le 24" : hormis l'évident gain de puissance et de taille/résolution d'écran, il faut savoir que ce dernier est de bien meilleure qualité que la dalle de l'iMac Intel 20", important pour la photo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
dclik43

MessagePosté le: 11/04/08, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la rapidité :
Thomas D : je ne suis pas très chaud pour changer de macbook, car celui-ci n'a que 6 mois et en plus je ne pense pas qu'entre les deux générations les souci de ventilations ai beaucoup évolué.

Bicus : il est vrai que j'ai déjà entendu cette histoire sur l'écran du 20" pouces qui est moins bon. Est-ce que cela vient de toutes ces histoires sur millions/pas millions de pixels qui ont entraînées des procès? Par contre je ne suis pas un photographe comme les autres et c'est vrai que l'écran brillant ne me choque pas tant que ça...

Parce qu'il est vrai que même en refurb le 24" fait un tit peu plus cher (disons qu'il faudra attendre un peu plus avant de sortir la visa).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dclik43

MessagePosté le: 03/05/08, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir sur le refurb un imac 2Gz avec 1Go de Ram... est-ce une bonne affaire? Je pensais le mettre à 3 ou 4 Go de Ram pour Toshop?

Donnez moi votre avis.

De plus j'ai une tite question bonus : en terme de bruit est-ce que ces iMac Intel ventilent beaucoup quand on les sollicite un peu? Parce que je suis fan du travail au calme depuis que je suis sous mac (mon ancien mini g4 était le rêve en terme de bruit)

Merci
Julien ezaekiel
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 03/05/08, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

dclik43 a écrit:
Je viens de voir sur le refurb un imac 2Gz avec 1Go de Ram... est-ce une bonne affaire? Je pensais le mettre à 3 ou 4 Go de Ram pour Toshop?

Donnez moi votre avis.

De plus j'ai une tite question bonus : en terme de bruit est-ce que ces iMac Intel ventilent beaucoup quand on les sollicite un peu? Parce que je suis fan du travail au calme depuis que je suis sous mac (mon ancien mini g4 était le rêve en terme de bruit)

Merci

iMac Alu le pied mon pote.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 03/05/08, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, franchement, cet iMac 24" 2,4Ghz me semble une bien meilleure affaire que cet iMac 20" 2,16Ghz...

Va sur www.refurb-store.com, et fais-toi une alerte personnalisée sur les iMac, tu seras sûr de ne pas louper la bonne affaire du refurb...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions sur les machines pommées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: