| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jof Novice
|
Posté le: 06/05/08, 10:31 Sujet du message: Imac sur Apple Store Américain |
|
|
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à féliciter tous les admin pour la réalisation de ce forum très complet et très bien réalisé!
J'aurais une question en ce qui concerne l'apple store américain:
Tout le monde est au courant de la forte valeur de l'€ par rapport au $ et j'aimerais acheter un iMac sur l'apple store américain car pour le tout dernier iMac le prix est fort intéressant.
Seules petites choses:
- est-ce déjà possible ?
- les frais de ports sont-ils importants ?
- les frais de douanes aussi ?
- les iMac sont-ils les mêmes qu'en France (pr l'alim, le clavier, etc.)
Merci d'avance  |
|
|
 |
Rompod Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 06/05/08, 11:59 Sujet du message: |
|
|
bah déjà c'est du QWERTY le clavier..donc il te faudra un clavier à toi.. et je pense que pour les douanes et tout ça c'est assez chiant... après je pense que c'est faisable.. ya bien des gens qui achètes leur iPhone au USA... _________________ www.myspace.com/apple1984
http://backinthe1984.blogspot.com/ |
|
|
 |
tyboon Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 06/05/08, 13:41 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que ce soit possible.
Ma femme est japonaise et lorsqu'on a voulu remplacer son ibook, on a voulu acheter un macbook sur le store japonais, mais ils ne livraient qu'au japon (on l'a donc commandé pendant les vacances). Après c'est peut-etre spécifique au store japonais. |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10253 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 06/05/08, 18:52 Sujet du message: |
|
|
Les Stores en ligne ne livrent que dans leur pays (pour des raisons de taxes, entre autre) _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
judde17 Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 338 Localisation: Entre angers (49) et Surgères (17)
|
Posté le: 06/05/08, 19:52 Sujet du message: |
|
|
si je me rappelle bien, il existe des sociétés qui te proposent de disposer d'une adresse relais aux usa et de te réexpédier tes colis. Forcément il y a des frais en plus mais si la différence de prix est grande ça doit se valoir.
Par contre je ne me rappelle pas du nom dsl _________________ Avatar by Odibi, merci à lui
Macbook pro 2,2 Ghz Léopard
Ipod nano 3G 4Go |
|
|
 |
Nau Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 06/05/08, 22:20 Sujet du message: |
|
|
Si tu as de la famille ou des amis là bas, c'est faisable. N'oublie pas non plus que tu devras changer tout ce qui tourne autour des prises de courant  _________________ - iMac
- iPod Touch 8 Go
|
|
|
 |
Jof Novice
|
Posté le: 06/05/08, 23:29 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour toutes ces indications! Le mieux est surment d'avoir un ami sur place ou d'aller chercher mon iMac sur place! Reste à payer un
surplus pour l'aéroport pour le retour !
Encore merci! |
|
|
 |
syltosa Mac4Ever's God
|
Posté le: 06/05/08, 23:41 Sujet du message: |
|
|
| Prévois aussi une bonne valise discrète, bien assurée, pour le voyage de l'iMac en soute. Et n'oublie pas de payer les taxes douanières en France ; ça peut être utile pour faire jouer la garantie le cas échéant... |
|
|
 |
FXF Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 9605 Localisation: Limpersberg
|
Posté le: 07/05/08, 1:00 Sujet du message: |
|
|
| syltosa a écrit: |
| Prévois aussi une bonne valise discrète, bien assurée, pour le voyage de l'iMac en soute. Et n'oublie pas de payer les taxes douanières en France ; ça peut être utile pour faire jouer la garantie le cas échéant... |
en fin de compte, avec la TVA (parce les prix de l'AppleStore s'entendent évidemment HT), les taxes d'aéroports/douanes, le rachat d'un clavier localisé, le rachat d'un câble d'alimentation, plus les éventuels frais (assurance supplémentaire), l'iMac est aussi cher qu'ici non ?
Et je parle pas des problèmes de garantie en cas de pépin, puisque la garantie Apple n'est pas internationale sur les machine de bureau (me semble-t-il), contrairement aux machines portables.
A vérifier tout ça, mais je suis pas sûr que le compte soit vraiment bon, en plus de tous les tracas possibles ... |
|
|
 |
Jof Novice
|
Posté le: 09/05/08, 23:42 Sujet du message: |
|
|
Ben il y a presque un gain de 600€ sur l'iMac seul. alors le clavier et l'alim j'ai déjà reste juste à savoir à combien s'élève les douanes..
Parce que pour revenir des USA on a le droit à 15kg gratuit et le mac fait un peu moin 12 kg alors je me renseigne et vous tiens au courant. |
|
|
 |
|