|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
quaries Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 13/04/08, 19:15 Sujet du message: imovie 06 : taille vidéo réduite auto. et qualité moindre |
|
|
bonjour,
Par facilité j'explique mon problème là avec des captures d'écran :
http://www.switch2mac.net/probleme
Y a t'il quelque chose que je fais mal ???
merci de votre aide _________________ Quaries
 |
|
|
 |
JUSDEI Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 13/04/08, 20:31 Sujet du message: Re: imovie 06 : taille vidéo réduite auto. et qualité moindr |
|
|
| quaries a écrit: |
bonjour,
Par facilité j'explique mon problème là avec des captures d'écran :
http://www.switch2mac.net/probleme
Y a t'il quelque chose que je fais mal ???
merci de votre aide |
IMPOSSIBLE d'aller sur le site ! ! ! _________________ iMac 17" Intel Core 2 Duo, 2 Ghz, 3 Go, DD 250 Go, Mac OS X 10.5.4 ; iLife'08 ; iWork'08
iPod U2 30 Go
iPhone 3G 16 Go noir, OS X 2.0.2 |
|
|
 |

|
Posté le: 13/04/08, 21:25 Sujet du message: |
|
|
O mer**... Euh zut.
L'éternel problème avec les utilisateurs Orange...
Bon je vais décrire sans image alors...
Je fais une capture vidéo en qualité max avec le codec animation Apple. (j'utilise IshowU)
J'obtiens une vidéo en 1024*768.
Quand je l'importe dans iMovie pour faire le montage (en DV) puis que je l'exporte avec les options avancées (même codec qualité max et le même nbr d'images par secondes (25)), je choisis aussi de conserver la taille de la vidéo (donc 1024*768).
Mais la vidéo que j'obtiens est en 784*576 (j'ai pourtant choisit de conserver la taille) et l'image perd donc un peu en qualité.
Si je force ma vidéo à garder le format 1024*768 (en choisissant ce format comme taille personnalisée), la qualité est pourrie...
D'où peut venir le problème ? _________________ Quaries
 |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9885 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 13/04/08, 21:33 Sujet du message: |
|
|
J'obtiens une vidéo en 1024*768.
Quand je l'importe dans iMovie pour faire le montage (en DV) puis que je l'exporte avec les options avancées (même codec qualité max et le même nbr d'images par secondes (25)), je choisis aussi de conserver la taille de la vidéo (donc 1024*768).
Mais la vidéo que j'obtiens est en 784*576 (j'ai pourtant choisit de conserver la taille) et l'image perd donc un peu en qualité. |
Le DV, c'est 720*576, donc si tu fais un projet DV et que tu y importe une vidéo de résolution supérieure, il va forcément la réduire en la convertissant, dès l'import. Partant de là, tu auras beau exporter en plus grande résolution, le mal est déjà fait...
Essaye de le faire en DV 16/9 (anamorphosé), il ne devrait la réduire qu'un peu en hauteur.
Sinon, tu fais l'inverse : tu fais un projet en HDV 720 (1280*720), et tu agrandira ton image, pour la re-réduire ensuite en sortie
Au passage, si tu ressors en "Animation", inutile de te mettre en "millions de couleur +", le "Millions de couleur" suffit (le "+", c'est si tu as une transparence = une couche alpha, mais comme le DV ne le gère pas, il est improbable que tu en aie besoin en sortie) _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

|
Posté le: 13/04/08, 21:41 Sujet du message: |
|
|
D'accord excuse moi pour mes questions idiotes par rapport à la vidéo
mais j'y connais encore rien...
Donc en gros ma vidéo est plus proche du HDV que du DV...
Soit DV réduit soit HDV avec bord noir...
Je vais faire quelque tests...
Merci beaucoup en tout cas. _________________ Quaries
 |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9885 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 13/04/08, 22:02 Sujet du message: |
|
|
| Donc en gros ma vidéo est plus proche du HDV que du DV... |
Disons qu'elle est :
- nettement plus grande que du SD 4/3 (768*576 en équivalent en pixels carrés)
- légèrement plus haute mais moins large que du HDV 720 (1280*720, en équivalent en pixels carrés)
- nettement plus petite que du HDV 1080, ou de l'AVCHD (1920*1080, en pixels carrés)
Elle est plus proche du HDV 720, mais comme elle est légèrement supérieure en hauteur (768), tu peux essayer en 1080, quitte à l'agrandir la vidéo importée à al taille du projet, pour ensuite tout réduire à l'export
| Soit DV réduit soit HDV avec bord noir... |
C'est ça, c'est l'idée ! _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

|
Posté le: 13/04/08, 22:17 Sujet du message: |
|
|
Je pense avoir trouver un compromis... je mets la résolution en 1280*800
et je fais la capture en 1280*720. Ça coupe le bas de l'écran et il ne reste plus qu'a placer le dock à gauche. _________________ Quaries
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|