Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
imovie 7 et importation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Vidéo et Photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rocou
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 22/12/07, 23:58    Sujet du message: imovie 7 et importation Répondre en citant

Quelqu'un sait-il comment importer des séquences dans imovie 7?
Fichier/importer des films n'autorise que l'importation de "film" issus de imovie (6 ou 7). Tous les autres (.mov, .mpg, .avi, etc.) sont grisés. Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 23/12/07, 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut bien sélectionner "Importer des films" dans le menu "Fichier", chez moi les AVI ne sont pas grisés.

Sinon, j'ai pas encore assez joué avec le nouvel iMovie pour t'aider vraiment, mais en attendant de la vraie aide, voici juste quelques pistes à explorer un peu :
http://www.mac4ever.com/forum/imovie-71-08-problme-dimportation-vt26872.html
http://www.mac4ever.com/forum/scnes-de-film-cinma-divix-dans-imovie-08-vt28786.html

EDIT : effectivement, il semble vérifier quels fichiers il pourra lire (enfin, décoder), parce qu'il me grise certains .avi, mais pas tous...

Rappelons ici qu'il faut bien différencier le codec (le mode de compression de la vidéo, par exemple DV, DivX, H264, Indeo, Sorenson, ...) et le container (le type de fichier, par exemple avi, mov, mkv, mp4).
Le container a de moins en moins de sens au vu de la variété des codecs (qui existent pour la plupart pour différents types de fichier), et que de plus en plus de lecteurs vidéo (VLC en tête) essayent de décoder les flux au sein du container sans se fier au type de fichier spécifié par l'extension, ce qui n'est pas le cas de Quicktime : trouvez un fichier .mov qui se lit bien dans Quicktime et VLC, renommez le ".mov" en ".avi", et Quicktime n'en voudra plus alors que VLC continuera à le lire sans soucis.

Dans tous les cas et comme toujours, je recommande de convertir les fichiers source au bon format (du projet, genre DV, HDV, ) avant de les importer dans iMovie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Rocou
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 23/12/07, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bicus a écrit:

Dans tous les cas et comme toujours, je recommande de convertir les fichiers source au bon format (du projet, genre DV, HDV, ) avant de les importer dans iMovie

Dans mon cas, c'est du mpeg-2 issu d'un camescope Sony. Pas reconnu par quicktime. J'ai installé MPEG_Streamclip pour convertir mais ce dernier demande une extension Quicktime.
20 euros plus tard, aucun changement, comme si je n'avais rien fait Roulement des yeux
(Alors que ça fonctionnait sous Tiger)

Curieusement (et heureusement) imovie 7 reconnaît mon camescope et en extrait les video!?!

Je n'y connais rien en video. Je te remercie pour les précisions sur les codecs qui m'ont fait comprendre bien des choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Vidéo et Photographie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: