| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DjBen65 The DJ of M4E

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1944 Localisation: Toulouse et Gaillac (le Sud en Force!)
|
Posté le: 13/10/07, 14:50 Sujet du message: iMovie 7.1 ('08) Problème d'importation |
|
|
Bonjour,
J'ai voulu importer un film de nos vacances pris avec un Canon MiniDV Pal MV700, avec iMovie 7.
Le problème vient lorsque l'on sélectionne les paramétres et que l'on importe par la suite le film (La fenêtre d'importation souvre avec une prévisualisation-> je clique sur Importer-> une fenêtre de paramétre s'ouvre-> je sélectionne le Disque d'enregistrement un FireWire-> je rentre le nom de l'évenement -> importé avec l'option Scinder les scènes par rapport au jour) et au bout de 30 seconde environ iMovie quitte inopunément ou calcule pendant 5-10 minutes avec la roue de la mort.
Mais ceci ne se produit pas lorsque je désélectionne l'option Scinder les scènes par rapport aux jour (ou un truc dans le genre).
Pouvez-vous m'aider?
Merci _________________ "PC est une pâle copie des Macs"
MacUser Since 1999
MacOS 10.5 Léopard:
- MacBook Pro/2,2GHz/4Go
- AluIce 160Go Firewire400+320Go Extreme Quattro
- iPod Vidéo 30Go Blanc
- iPhone V.1 16Go Ziphoné mais de chez Orange
- Panasonics NV-GS230EF-S |
|
|
 |
DjBen65 The DJ of M4E

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1944 Localisation: Toulouse et Gaillac (le Sud en Force!)
|
Posté le: 14/10/07, 14:33 Sujet du message: |
|
|
Personne pour une petite aide?  _________________ "PC est une pâle copie des Macs"
MacUser Since 1999
MacOS 10.5 Léopard:
- MacBook Pro/2,2GHz/4Go
- iPod Vidéo 30Go Blanc
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10820 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 14/10/07, 15:06 Sujet du message: |
|
|
iMovie étant encore jeune, j'ai envie de dire "attendre une petite mise à jour ?"
Sinon, vérifie que ton projet a bien les mêmes réglages que ta camera (DV PAL, à priori) _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
pilouche Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 402 Localisation: Dans le 9 cube...
|
Posté le: 14/10/07, 16:18 Sujet du message: |
|
|
Il a l'air en effet un peu jeune... J'ai essayé de bricoler un peu avec ce WE et j'ai eu un joli plantage... plus rien écran noir... Obligé d'éteindre :-/ Il semblerait que le fait de visiter la vidéo bouffe pas mal de ressources... J'ai également eu un problème avec la bande sonore que je n'arrivais pas à déplacer jusqu'à la fin du projet et si j'augmentais la longueur de la dernière photo (c'était un montage de photo uniquement) et bien à nouveau plantage...
Je me demande si c'est lié à iMovie ou à l'iMac et sa fameuse carte graphique qui "freeze" (parfois l'incorrection ?)... Mais bon après redémarrage j'ai quand même fini par y arriver.
Comme quoi même un Mac ça plante !
PiLouche _________________ "I show you my hands, you don't see the scars."
--------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 20" - 2,4 Ghz - 2 GO - OS 10.5.5 - iPod 2G - 20 Go - Casque Shure SE110
Mug Mac4Ever'07 - Mug Mac4Ever'08 |
|
|
 |
DjBen65 The DJ of M4E

|
Posté le: 14/10/07, 19:24 Sujet du message: |
|
|
| Bicus a écrit: |
iMovie étant encore jeune, j'ai envie de dire "attendre une petite mise à jour ?"
Sinon, vérifie que ton projet a bien les mêmes réglages que ta camera (DV PAL, à priori) |
Merci, j'ai bien regardé cela les paramètre sont bon… Je pense aussi mais le problème c'est que je ne peux remettre iMovie HD car j'ai le 7…
Sinon dernière nouvelle en enlevant l'option "scinder[…]" j'ai réussi à l'importer mais au bout de 40-50 minutes ça plante…
Jeunesse?  _________________ "PC est une pâle copie des Macs"
MacUser Since 1999
MacOS 10.5 Léopard:
- MacBook Pro/2,2GHz/4Go
- iPod Vidéo 30Go Blanc
|
|
 |

|
Posté le: 14/10/07, 19:55 Sujet du message: |
|
|
| DjBen65 a écrit: |
| Merci, j'ai bien regardé cela les paramètre sont bon… Je pense aussi mais le problème c'est que je ne peux remettre iMovie HD car j'ai le 7… |
T'es bien que que l'installeur d'iLife 08 (enfin, d'iMovie 7) n'a pas gardé "iMovie HD" (donc le 6) dans ton dossier "Applications" ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
DjBen65 The DJ of M4E

|
Posté le: 14/10/07, 20:00 Sujet du message: |
|
|
Ben sur le MBP il y a le 7 d'office donc… J'ai le HD sur CD, j'ai bien essayé de l'installer mais impossible.
Il faudrait que je désinstalle 7 pour mettre le HD puis remettre le 7. _________________ "PC est une pâle copie des Macs"
MacUser Since 1999
MacOS 10.5 Léopard:
- MacBook Pro/2,2GHz/4Go
- iPod Vidéo 30Go Blanc
|
|
 |
Dallas Barr Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 14/10/07, 20:03 Sujet du message: |
|
|
| DjBen65 a écrit: |
Ben sur le MBP il y a le 7 d'office donc… J'ai le HD sur CD, j'ai bien essayé de l'installer mais impossible.
Il faudrait que je désinstalle 7 pour mettre le HD puis remettre le 7. |
Même avec la version disponible au téléchargement chez Apple? |
|
|
 |
DjBen65 The DJ of M4E

|
Posté le: 14/10/07, 20:19 Sujet du message: |
|
|
Si merci bien! _________________ "PC est une pâle copie des Macs"
MacUser Since 1999
MacOS 10.5 Léopard:
- MacBook Pro/2,2GHz/4Go
- iPod Vidéo 30Go Blanc
|
|
 |

|
Posté le: 14/10/07, 20:25 Sujet du message: |
|
|
Le nouvel iMovie 7 (de iLife 08) étant encore un peu jeune et, contrairement à ce que sa numérotation laisse supposer, en rupture assez nette avec le précédent (iMovie 6, dit "HD"), je conseille vivement à tous ceux qui ont des problèmes ou qui sont perdus avec le nouveau, de télécharger et d'installer la version 6 (c'est d'ailleurs pour ça qu'Apple la propose, et que l'installeur d'iLife 08 ne remplace pas iMovie 6 par le 7) _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
|
|
 |
pilouche Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 402 Localisation: Dans le 9 cube...
|
Posté le: 15/10/07, 8:35 Sujet du message: |
|
|
C'est en effet une bonne sugestion (non testé pour ma part à ce jour) et on en parle un peu ici, notamment sur la "cohabitation" entre les 2.
http://www.mac4ever.com/forum/cohabitation-imovie-08-et-imovie-6-vt26834.html
PiLouche _________________ "I show you my hands, you don't see the scars."
--------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 20" - 2,4 Ghz - 2 GO - OS 10.5.5 - iPod 2G - 20 Go - Casque Shure SE110
Mug Mac4Ever'07 - Mug Mac4Ever'08 |
|
|
 |
hicks Novice
|
Posté le: 22/10/07, 18:43 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
je suis un nouveau switcheur PC -> Mac,
je rencontre egalement le meme probleme pas moyen de faire une importation correct de mon camescope Pana GR-DX307, Imovie plante grave au bout de 1mn, j'avoue que je suis vraiment dégouté, j'ai attendu longtemps le switch et surtout Imovie 08 que je trouvé intuitif !.
Mais bon je fait avec je viens du monde PC alors je comprend ! _________________ Nouveau sous le pommier |
|
|
 |
DjBen65 The DJ of M4E

|
Posté le: 22/10/07, 19:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Alors deux solutions s'offrent:
1/ Déselectionner l'option "Scinder les jours dans de nouveaux événements", pour moi cela à marché.
2/ Télécharger iMovie 6 HD sur AppleSupport:Sur cette page.
Bon Switch!  _________________ "PC est une pâle copie des Macs"
MacUser Since 1999
MacOS 10.5 Léopard:
- MacBook Pro/2,2GHz/4Go
- iPod Vidéo 30Go Blanc
|
|
 |
hicks Novice
|
Posté le: 23/10/07, 9:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
pour la premiere solution je l'ai deja tenté mais sans succès !
La deuxieme oui, mais bon, je trouvé ca sympas que Imovie me classe automatiquement par jour les prises de vue !
Sinon, j'ai parcourus les forums US, j'ai tester la solution applejack sans succès par contre, le problème serait lié au macbook pro, et à la mise à jour de imovie 7.1, je vais essayer ce soir de passer à imovie 7.0 en désinstallant tout imovie.
On verra bien. _________________ Nouveau sous le pommier |
|
|
 |
|