|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Poizen74 Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 174 Localisation: Paris (arf)
|
Posté le: 29/07/04, 13:37 Sujet du message: iMovie, ma poubelle ne veut pas se vider |
|
|
Bonour a tous
Je travaille sur un projet iMovie et ma poubelle est passablement chargée (7,19Go).
Malheureusement, lorsque je veux la vider, j'ai d'abord le message de confirmation du vidage, je valide et après quelques secondes de travail, l'application se ferme automatiquement (inopinément selon la boite de dialogue), et lorsque je relance l'appli, la corbeille est toujours pleine.
Comment puis-je vider cette satanée corbeille, j'ai besoin de ces 7 Go
En esperant que quelqu'un ait la solution a mon soucis...
D'avance merci _________________ PowerBook 12" 1,33Mghz |
|
|
 |
Emerick Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 29/07/04, 13:54 Sujet du message: |
|
|
Tu parles de la poubelle de Mac OSX ?
Ou il y en a une dans iMovie, je n'ai jamais utilisé cette application, d'ailleurs elle est même pas installée. _________________ Powerbook 15" HD (G4 1,67GHz, 1,5Go DDR2, HDD 80Go 5400tr, Superdrive DL, et tout le bataclan...)
iPod mini (4Go FAT)
 |
|
|
 |

|
Posté le: 29/07/04, 14:01 Sujet du message: |
|
|
celle de iMovie, c'est celle que je ne peux pas vider
Voici le message de pré-plantage:
"La corbeille contient des éléments faisant un total de 7,19 Go. Un total de 3,16 Go doit être déplacé ou copié pour cette opération. Cela peut prendre 14:58.
REMARQUE Après avoir vidé la corbeille, vous ne pourrez pas coller, annuler ou restaurer le contenu original pour quelconque effet appliqué après. Voulez-vous vider la corbeille ?"
La, je valide, et c'est la que l'appli se ferme _________________ PowerBook 12" 1,33Mghz |
|
|
 |

|
Posté le: 29/07/04, 15:58 Sujet du message: |
|
|
Ok, donc à mon avis, la poubelle est gérée soit par un répertoire, soit pas un fichier, restes à le trouver et à le supprimer.
C'est barbare je sais, mais dans la plupart des cas ça fonctionne
EDIT: J'ai trouvé un début de réponse sur ce fil.
Essaie d'augmenter la taille de la mémoire allouée à iMovie, je pense qu'on doit pouvoir le faire dans les préférences d'iMovie un peu à la manière de Photoshop.
EDIT 2: Un autre fil sur MacGé parle d'un problème similaire.
J'espère que ça pourra t'aider. _________________ Powerbook 15" HD (G4 1,67GHz, 1,5Go DDR2, HDD 80Go 5400tr, Superdrive DL, et tout le bataclan...)
iPod mini (4Go FAT)
 |
|
|
 |
Coucou Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 12 Fév 2003 Messages: 431 Localisation: Paris, France
|
Posté le: 29/07/04, 17:01 Sujet du message: |
|
|
Omme d'hab, je te conseille la réparation des autorisations, c'est souvent radical dans ce genre de cas. _________________ "elle s'achemine plutôt vers le but infini encore qu'accessible de toujours découvrir des problèmes nouveaux..."
Karl Popper |
|
|
 |

|
Posté le: 29/07/04, 22:48 Sujet du message: |
|
|
| Coucou a écrit: |
| Omme d'hab, je te conseille la réparation des autorisations, c'est souvent radical dans ce genre de cas. |
C'est pas bête non plus ça.
Tiens nous au courant Poizen74, dès que tu as testé tout ça. _________________ Powerbook 15" HD (G4 1,67GHz, 1,5Go DDR2, HDD 80Go 5400tr, Superdrive DL, et tout le bataclan...)
iPod mini (4Go FAT)
 |
|
|
 |

|
Posté le: 30/07/04, 2:30 Sujet du message: |
|
|
Euh oui, volontier je vous tiens au courant des évolutions. Mais la, je dois avouer ne pas savoir par quel bout prendre le probleme.
Pour réparer lles autorisations, il me faut une clef de combien?
Plus sérieusement, je n'ai pas encore assez d'expérience, donc un coup de pouce supplémentaire ne serait pas de refus. Merci a tous en tt cas _________________ PowerBook 12" 1,33Mghz |
|
|
 |

|
Posté le: 30/07/04, 9:49 Sujet du message: |
|
|
| Poizen74 a écrit: |
| Pour réparer lles autorisations, il me faut une clef de combien? |
Une clé de 13 !
En fait, tu choisis ton Disque dur principal, tu vas dans /Applications/Utilitaires
Tu exécute l'utilitaire de disques dur. Tu sélectionnes ton disque, et tu fais réparer les authorisations. Après redémarrage et ça doit être bon. _________________ Powerbook 15" HD (G4 1,67GHz, 1,5Go DDR2, HDD 80Go 5400tr, Superdrive DL, et tout le bataclan...)
iPod mini (4Go FAT)
 |
|
|
 |

|
Posté le: 30/07/04, 13:44 Sujet du message: |
|
|
Meme pas besoin de redémarrer normalement  _________________ "elle s'achemine plutôt vers le but infini encore qu'accessible de toujours découvrir des problèmes nouveaux..."
Karl Popper |
|
|
 |

|
Posté le: 30/07/04, 14:13 Sujet du message: |
|
|
| Coucou a écrit: |
Meme pas besoin de redémarrer normalement  |
Oui, mais bon, par principe, quand ça touche au système de fichiers, je préfère redémarrer. _________________ Powerbook 15" HD (G4 1,67GHz, 1,5Go DDR2, HDD 80Go 5400tr, Superdrive DL, et tout le bataclan...)
iPod mini (4Go FAT)
 |
|
|
 |

|
Posté le: 30/07/04, 15:15 Sujet du message: |
|
|
alors, j'ai tout bien fait comme vous m'avez dit messieur, avec le redémarrage et ca a
pas marché. iMovie se ferme toujours quand je veux vider sa corbeille. J'ai essayé d'exporter mon montage sur mon DD externe en .mov puis le reinporté sur iMovie, mais il refuse d'importer des clips de plus de 20s ou quelquechose comme ca. Etant donné que j'ai pas loin d'une heure et demi de film, je vais pas m'amuser a tout decoupe avec quicktime pro que je n'ai pas -, de toute faon.
ma solutio est donc de finir ce montage correctement, puis de graver sur un DVD et enfin, de supprimer ce projet. Si quelqu'un a une autre soltution...je suis preneur _________________ PowerBook 12" 1,33Mghz |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10820 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 30/07/04, 15:31 Sujet du message: |
|
|
Kikou Poizen
Essaye de voir si iMovie t'as pas crée des clips quicktime de 0 ko dans le dossier des médias du projet, c'est une source de plantage.
Sinon, peut-être qu'il à besoin d'espace pour pouvoir vider sa poubelle (je sais, c'est paradoxal, et pourtant, c'est ce que je comprend à la lecture du message pré-plantogène).
T'as capturé en créant un nouveau clip à chaque changement (préférences>"auto démarrer nouveau clip...") ?
Si non, c'est peut-être que tu tente de supprimer des plans qui sont de subdivisons d'un gros rush, d'où la nécessité pour lui d'en dupliquer les parties conservées avant de supprimer l'original.
Si oui, alors tu peux y aller à la barbare et supprimer directement le clip quicktime (qui est un flux DV, en vrai) dans le dossier de médias du projet en question.
C'est pas clair ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

|
Posté le: 30/07/04, 16:02 Sujet du message: |
|
|
Ah voilà, une méthode barbare, j'aime ça.
Sinon, y'a encore plus barbare, mais je conseillerai pas cette méthode  _________________ Powerbook 15" HD (G4 1,67GHz, 1,5Go DDR2, HDD 80Go 5400tr, Superdrive DL, et tout le bataclan...)
iPod mini (4Go FAT)
 |
|
|
 |

|
Posté le: 30/07/04, 19:08 Sujet du message: |
|
|
Combien te reste-t-il d'espace libre ? _________________ "elle s'achemine plutôt vers le but infini encore qu'accessible de toujours découvrir des problèmes nouveaux..."
Karl Popper |
|
|
 |

|
Posté le: 30/07/04, 21:54 Sujet du message: |
|
|
La, il me reste 8,37Go et comme j'ai continué a monter, j'ai une poubelle de 8,07Go. En effet, il doit y avoir de gros rush a l'interieur.
Je n'ai aucun clip QT de 0ko rien de ce style, uniquement les clips du projet.
Ce qui me fait peur Bicus c'est la suppression du .mov de mon film. Est-ce que ce n'est pas la l'ensemble de mon projet?Parceque je n'ai pas spécialement envi de reprendre ni l'acquisition ni le montage de tout ce que j'ai fait jusque la...
En tout cas, merci des conseils _________________ PowerBook 12" 1,33Mghz |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|