| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
quaries Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 22/03/08, 12:22 Sujet du message: iMovie vs FCE |
|
|
Bonjour,
dans imovie, on est obliger de créer un nouveau projet en choisissent un format près définit avant de pouvoir commencer à montrer...
Le problème c'est que le format de mes vidéos n'est quasi jamais adapté à la fenêtre d'iMovie bandes noires sur les côtés. De plus même en qualité max en format d'exportation "animation" qualité max, la qualité devient moins bien.
J'aimerais savoir ce qu'il en est de final cut express... Est ce que j'aurai le même problème ? Ou est-ce que je pourrai utiliser le format que je souhaite (800x500) ? Et est-ce que je pourrai conserver la qualité d'origine ?
Merci beaucoup. _________________ Quaries
 |
|
|
 |
JUSDEI Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 22/03/08, 12:45 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu pourrais trouver quelques réponses sur ce site :
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
après iMovie ou Final Cut Express, c'est pas le même tarif ! _________________ iMac 17" (blanc) Intel Core 2 Duo, 2 Ghz, 3 Go, DD 250 Go, Mac OS X 10.5.3 ; iLife'08 ; iWork'08
Pub : Licences de Sound Studio 3.5.5. ; de DVDRemaster Pro 4.3.2 et de StoryMill 3.0.2 à vendre : numéros de licence obtenus auprès de Macupdate lors de leur promo : si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé. |
|
|
 |

|
Posté le: 22/03/08, 13:26 Sujet du message: |
|
|
Dans la vidéo n° 1 de FCE, elle ne décrit pas en profondeur les formats de vidéos.
J'aimerais utiliser une vidéo .mov format "apple animation" qui fait une taille de 800*500. Que dois-je choisir parmi les formats proposer et pourrais-je garder le format 800*500 ??? J'aimerais ensuite l'exporter après montage en .mov codec H264. _________________ Quaries
 |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9253 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 22/03/08, 13:33 Sujet du message: |
|
|
FCE gère les formats suivants en entrée et capture :
DV25 : MiniDV et DVCAM (NTSC ou PAL)
HDV : 720p, 1080i
AVCHD : 720p, 1080i (Intel requis)
http://www.apple.com/fr/finalcutexpress/specs.html
http://www.apple.com/fr/finalcutexpress/#importing
Final Cut Pro permet de "fabriquer" ses templates de timeline avec plus de choix, mais c'est un peu cher Final Cut Studio, si c'est juste pour ça...
Ce qui est marrant, dans ta démarche, c'est que tu as un format vidéo complètement pas standard, et que tu t'attends à trouver un logiciel de montage vidéo qui le gère nativement !
D'où ça vient, une vidéo en Animation de 800*500 ?
Tu pourrais, en trichant un peu à la conversion (en rognant une centaine de pixels en bas et/ou le haut), en faire une vidéo en DV 16/9, pour la rendre un peu plus standard... _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Minute publicitaire : j'ai un eMac à vendre
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

|
Posté le: 22/03/08, 13:37 Sujet du message: |
|
|
huhu, effectivement réflexion faite...
Pourrais-tu me dire quels sont les formats standard ?
C'est des captures d'écrans vidéos... Je ne sais pas qu'elle format choisir de manière à garder tout l'écran visible et en ayant un format standard...
en tous cas merci pour les réponses... _________________ Quaries
 |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9253 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 22/03/08, 13:48 Sujet du message: |
|
|
| quaries a écrit: |
Pourrais-tu me dire quels sont les formats standard ?
C'est des captures d'écrans vidéos... Je ne sais pas qu'elle format choisir de manière à garder tout l'écran visible et en ayant un format standard...
en tous cas merci pour les réponses... |
Ta capture d'écran est au ratio 16/10.
Le ratio vidéo standard le plus proche est le 16/9 (DV SD 16/9, ou HD, selon ta résolution de capture, donc dans ton cas le SD 16/9 suffit)
Si tu veux remplir tout l'écran vidéo avec ta capture, il faudra soit :
- légérement déformer l'image originale (l'étirer en largeur)
- rogner l'image originale (en haut ou en bas) de 64 pixels au total
Sinon, supporter la présence d'une ou deux bandes noires de 102 pixels au total, sur les côtés de l'image... _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Minute publicitaire : j'ai un eMac à vendre
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

|
Posté le: 22/03/08, 13:54 Sujet du message: |
|
|
Quel pro ce Bicus !!
Réponse super clair, merci beaucoup !!!
Par contre je ne comprends pas le fait qu'iMovie me détériore mes vidéos même quand je choisi un format à peine compresser... (.mov qualité max en animation apple pour le codec). _________________ Quaries
 |
|
|
 |
|