|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bidji Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 28/04/07, 19:51 Sujet du message: Imovie |
|
|
Bonjour je suis nouveau sur se forum,
et j'ai un petit problème.
J'ai monté sur Imovie un film d'une quarantaine de minutes.
Arrivé à la phase finale qui consiste à la gravure du film sur un DVD ,
je constate que l'icône est grisée et donc inutilisable ,
j'ai alors simplement copié le film disque dur.
Je cherche donc un autre moyen de graver mon film.
Merci d'avance
PS: Quand je veux réouvrir ce projet imovie, ce dernier quitte et un message d'erreur apparait, me disant qu'Imovie a quitté inopinément. |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9885 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 28/04/07, 20:00 Sujet du message: |
|
|
Quel type de Mac (Intel ou PPC, graveur de DVD ou non) ?
Quelle version de Mac OSX ?
Quelle version de Quicktime ?
Quelle version de iMovie ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 28/04/07, 20:25 Sujet du message: |
|
|
Imac PPC G3 graveur externe
Mac os 10.4.9
Quicktime 7.1.5
imovie 3.0.3 |
|
|
 |

|
Posté le: 28/04/07, 20:45 Sujet du message: |
|
|
Très vieille version d'iMovie, on en est à la 6.0.3, actuellement...
Il est tout à fait probable qu'iMovie 3 ne gérait pas les graveurs de DVD externes, ré-essaye après avoir installé PatchBurn :
http://www.patchburn.de/index.html
| Bidji a écrit: |
| j'ai alors simplement copié le film disque dur. |
Plus précisément, tu as copié quoi et comment, exactement ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 28/04/07, 21:08 Sujet du message: |
|
|
En fait le problème, c'est que je n'arrive plus du tout à utiliser Imovie, quand je l'ouvre, il me propose d'ouvrir un projet, créer un nouveau projet. Je clic sur ouvrir un projet et je choisis mon film (imovie project file) et là ça plante.
Sinon j'avais enregistré mon film par Imovie (enregistrer sous etc) |
|
|
 |

|
Posté le: 28/04/07, 21:22 Sujet du message: |
|
|
| En fait le problème, c'est que je n'arrive plus du tout à utiliser Imovie, quand je l'ouvre, il me propose d'ouvrir un projet, créer un nouveau projet. Je clic sur ouvrir un projet et je choisis mon film (imovie project file) et là ça plante. |
Et quand tu fais un nouveau projet ?
Quelques pistes pour dépanner iMovie quand un projet spécifique ne s'ouvre plus (et sur le fonctionnement d'iMovie et de ses projets en général) :
http://www.mac4ever.com/forum/plantage-iphoto-20-vt5254.html
http://www.mac4ever.com/forum/fichier-imovie-illisible-vt14529.html
http://www.mac4ever.com/forum/plantage-imovie-vt7855.html
http://www.mac4ever.com/forum/de-imovie-vers-dvd-studio-vt7533.html
http://www.mac4ever.com/forum/imovie-ma-poubelle-ne-veut-pas-se-vider-vt7273.html
(Note au passage qu'on y retrouve souvent les même "malchanceux-maladroits" )
Dans tous les cas, si tu commences à essayer de modifier ton projet "à la min", travaille toujours sur une copie (duplique-le), c'est plus sûr en cas de fausse manip'
| Sinon j'avais enregistré mon film par Imovie (enregistrer sous etc) |
OK, donc c'est juste le projet iMovie, tu n'as pas de version complète du film exporté (en séquence Quicktime autonome, par exemple) ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
|
|
 |
|
Posté le: 28/04/07, 22:04 Sujet du message: |
|
|
En effet, je n'ai pas de version complète du film exporté en séquence Quicktime autonome. Et tu ne saurais pas comment faire pour qu'il le devienne?
Sinon je viens peut-être de comprendre pourquoi Imovie ne veut pas de mon projet, c'est parce qu'il est trop gros et si je veux le graver il faut que j'utilise IDVD (programme que je ne possède pas). |
|
|
 |

|
Posté le: 28/04/07, 23:29 Sujet du message: |
|
|
| En effet, je n'ai pas de version complète du film exporté en séquence Quicktime autonome. Et tu ne saurais pas comment faire pour qu'il le devienne? |
Essaye d'ouvrir le .mov de référence qui devrait se trouver dans le dossier de ton projet...
Sinon, va falloir essayer de réparer le projet...
| Sinon je viens peut-être de comprendre pourquoi Imovie ne veut pas de mon projet, c'est parce qu'il est trop gros et si je veux le graver il faut que j'utilise IDVD (programme que je ne possède pas). |
Je crois surtout que c'est parce que iMovie, dans ses premières versions, était très instable dès que le projet devenait un peu trop complexe, sans réel rapport avec la durée du film fini.
La taille (enfin, le poids) du projet iMovie n'a pas grand chose à voir avec la capacité ou nom de le graver : c'est la durée du film monté qui compte pour l'encodage DVD.
Cela dit, il est vrai que pour graver un DVD vidéo (enfin, surtout pour la compression vidéo et la "mise en forme" des données), un logiciel de création de DVD (tel qu'iDVD, Movie Gate ou Toast) est indispensable...
Si tu compte utiliser souvent iMovie et graver avec iDVD, pourquoi ne pas acheter la dernière mouture d'iLife ?
EDIT : ah, peut-être parce que iLife 06 n'est officiellement pas supporté sur G3
Enfin dans tous les cas, iMovie n'est pas sensé planter à l'ouverture d'un projet qu'il a lui-même enregistré ! _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
|
|
 |
|
Posté le: 29/04/07, 11:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai trié tous mes clips, et effectivement, il y en avait 3 qui pesaient 0 ko. Maintenant j'arrive enfin à ouvrir mon projet, merci beaucoup.
Maintenant il ne me reste plus qu'à le graver. Tu ne connaîtrais pas un programme gratuit équivalent à IDVD? |
|
|
 |

|
Posté le: 29/04/07, 11:58 Sujet du message: |
|
|
| Maintenant il ne me reste plus qu'à le graver. Tu ne connaîtrais pas un programme gratuit équivalent à IDVD? |
Comme écrit dans mon post précédent, MovieGate ...
Déjà, commence par exporter proprement ton film terminé en Quicktime DV PAL (bonne qualité) depuis iMovie, et ensuite ton G3 passera quelques nuits à l'encoder en Mpeg-2 pour DVD dans MovieGate !
Vu les temps de compression Mpeg-2 sur un iMac G3, je te conseille de bien calculer les débits (son + video) en fonction de la durée de ton film AVANT de lancer l'encodage  _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
|
|
 |
|
Posté le: 29/04/07, 17:22 Sujet du message: |
|
|
| MovieGate ne fontionne pas sur les G3, dommage. Tu n'as rien d'autres en stock? |
|
|
 |

|
|
|
 |
|
Posté le: 29/04/07, 18:15 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'installer FFmpegX, je l'ai mis à jour. Mais quand je glisse mon film Quicktime vers la case prévue à cet effet. Il m'indique là où il devrait y avoir les info sur ma vidéo: Non lisible, No video et no audio.
J'ai néanmoins lancé l'encodage, qui pour l'instant semble fontionner (j'en ai pour quelques nuits!). Cela vaut-il le coup de continuer même si il est marqué que ma vidéo n'est pas lisible? Si non, connaîtrais-tu un moyen pour qu'elle le soit.
Je suis désolé de t'accabler avec toutes mes questions, mais j'ai l'impression d'être prêt du but! |
|
|
 |

|
Posté le: 29/04/07, 18:23 Sujet du message: |
|
|
Ton Quicktime, tu l'as exporté d'iMovie comment précisément ?
Il pèse combien (le fichier, en octets) et dure combien de temps (le film, en minutes) ?
T'as bien tout installé FFmpegX avec les 3 fichiers à ajouter séparément ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
|
|
 |
|
Posté le: 29/04/07, 18:31 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai exporté en Quicktime DV PAL
J'ai bien installer les mises à jours.
Il pèse 9,46 Go
Le film dure 47 minutes. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|