| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
breme Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 02/04/08, 18:47 Sujet du message: Importer vidéo à partir d'un caméscope sony |
|
|
Salut,
On l'a offert un caméscope SONY DCR-HC47E (mini-DV). Impossible de transférer ce que j'ai filmé dans iMovie. Mon MacBookPro (Nouvelle version) ne reconnaît pas le caméscope (connexion USB uniquement)...
Existe-t-il une autre solution? Ou bien dois-je me racheter un caméscope (ce qui ne m'arrange pas, je dois bien vous l'avouer... ) _________________ Donec dies est |
|
|
 |
judde17 Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 288 Localisation: Entre angers (49) et Surgères (17)
|
Posté le: 02/04/08, 19:08 Sujet du message: |
|
|
Bon commençons par le début:
Quand tu dis pas reconnu, ca veut dire que quand tu le branche imovie ne le vois pas? Tu as pensé à l'allumer en mode lecture? (on sait jamais c'est souvent les trucs les plus bêtes qui sont les plus durs à résoudre)
Ensuite et afin d'éviter tous doutes:
Est-ce que tu as la boite du camescope? Il n'est pas fait mention de sa compatibilité ou non avec OSX dessus? _________________
Macbook pro 2,2 Ghz Léopard
Ipod nano 3G 4Go |
|
|
 |
Don Paquito Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 05 Juin 2004 Messages: 7828 Localisation: Luynes, 37
|
Posté le: 02/04/08, 19:09 Sujet du message: |
|
|
Salut, d'après le site de Sony, voir ici, ton caméscope possède bien une sortie i.link™.
C'est l'appellation de Sony pour du firewire.
Il te suffit d'acheter un câble firewire adéquate (un adaptateur 4 vers 6) et de relier ton caméscope à ton MacBook Pro.
Là iMovie reconnaîtra automatiquement ton matériel et à toi les joies du montage video. _________________ Navatar© by The ZEcon
PowerMac G5 1,6 GHz 1,25 Go DDR • iPod 30 Go • MacBook Pro 2 Ghz 2 Go DDR2 with Léo inside
 |
|
|
 |
|
Posté le: 02/04/08, 19:15 Sujet du message: |
|
|
merci!
je m'en vais de ce pas acheter ce câble fire-wire et vous tiendrai au courant! _________________ Donec dies est |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9281 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
|
|
 |
xzu Serial Flooder

|
Posté le: 02/04/08, 23:36 Sujet du message: |
|
|
Et bien oui, l'USB ce n'est que pour le transfert de données, et dans le cas des camescopes c'est pour le transfert des fichiers des modèles à disque dur, c'est tout. _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: 05/04/08, 14:52 Sujet du message: |
|
|
C'est noté. Merci de vos conseils.
Et surtout, ça marche! _________________ Donec dies est |
|