| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Leziwok Novice

Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages: 2 Localisation: Bordeaux (Aquitaine)
|
Posté le: 04/07/08, 0:59 Sujet du message: Impossible de créer une partition bootcamp sur mon Mac |
|
|
Bonsoir a tous,
j'ai un petit problème, je n'arrive pas a créer une partition windows grâce a bootcamp sur mon MacBook Pro. j'ai 33 Go de libre donc j'ai décidé de créer une partition de 25 Go (ce qui n'est pas énorme). Et lors de la création, bootcamp me dit que je ne peu pas, et m'annonce :
"Ce disque ne peut pas être partitionné car il est impossible de déplacer certains de ses fichiers."
Il m'annonce également qu'il faut je sauvegarde mes données et que je réinstalle MAC OS X...
Si vous avez une idée ou la solution ce serai cool merci d'avance.
[/b] _________________ MacBook Pro 2.4GHz penryn
iPod touch 8Go
iPod nano black 8Go 2G |
|
|
 |
Rompod Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 04/07/08, 14:10 Sujet du message: |
|
|
Euh.. je vais peut être pas t'avancer dans ton problèmes, mais j'ai pas bien compris en fait.. tu veux partitionner ton DD pour y installer BootCamp ? Si mes souvenirs sont bons cette manip' se fait à la toute première installation du Mac. Bien sur tu peux re-installer tout tout tout et la je pense que tu pourras partitionner ton DD. Après je suis pas très sur, mais c'est une bonne question. Ca m'intéresse. _________________ www.myspace.com/apple1984
http://backinthe1984.blogspot.com/ |
|
|
 |
Leziwok Novice

Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages: 2 Localisation: Bordeaux (Aquitaine)
|
Posté le: 04/07/08, 14:52 Sujet du message: |
|
|
En fait je veux créer une partition "Windobe" avec bootcamp, et c'est lors de la création de la partition que le problème énoncé plus haut survient...
Et je n'arrive toujours pas à trouver le cause du problème...
C'est assez embêtant je doit dire  _________________ MacBook Pro 2.4GHz penryn
iPod touch 8Go
iPod nano black 8Go 2G |
|
|
 |
AppleMan Novice
|
Posté le: 07/07/08, 15:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En fait, si tu nous dis qu'il te reste 33Go, c'est qu'il y en a au moins une centaine d'utilisés deja, et que tu utilises ton mac depuis quelques temps deja.
Ton probleme vient du fait que BootCamp demande que l'espace demandé en partition soit continu sur ton disque. Hors, apres un certain temps d'utilisation, l'espace disponible ne l'est pas en un seul bloc.
Pour cela, il te faut un disque externe, faire une image de ta machine et restaurer cette meme image sur ton disque reformatté. Ensuite tu pourra prendre 25Go sur les 33 qu'il te reste pour BootCamp
@+ |
|
|
 |
rems4 Docteur ès Mac4Ever
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 831 Localisation: Dans les belles montagnes Ariégeoises
|
Posté le: 07/07/08, 16:36 Sujet du message: |
|
|
| Ou alors tu fais de la place sur le disque dur. |
|
|
 |
quaries Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 09/07/08, 11:55 Sujet du message: |
|