| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Soniic Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 13/07/08, 22:43 Sujet du message: impossible d'installer leopard, ça mouline! |
|
|
bonjour a tous,
Actuellement sous tiger, je souhaite passer à leopard.
Quand je mets le cd d'installation dans le lecteur et que je le lance en faisant redémarrer, après le redemarrage j'ai la pomme sur ecran gris et la roue qui tourne, qui tourne... Je l'ai laissé faire pendant deux heures et toujours rien.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai tenté d'appuyer sur C au demarrage mais même resultat.
Merci d'avance de votre aide.
Aurelien _________________ MacBook core duo 2Ghz - 2Go de Ram - 100Go de DD (7200trs) - iPod Nano 8Go 3ème Gén - iPhone 8Go |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9920 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 13/07/08, 22:50 Sujet du message: |
|
|
DVD sale ou rayé ? Il vient d'où le Leopard ?
Problème avec la RAM ? C'est les barrettes d'origine ?
Périphérique branché mal détécté ? Débranche tout ce qui n'est pas nécessaire en USB et Firewire _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 13/07/08, 23:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai gravé le dvd et même pas sorti du lecteur donc pas possible qu'il soit rayé ou sale. Étant donné que je l'ai gravé, jete laisse deviner la réponse a ta deuxième question.
Je viens de réparer les autorisations et verifier le disque donc je vais réessayer.
Merci _________________ MacBook core duo 2Ghz - 2Go de Ram - 100Go de DD (7200trs) - iPod Nano 8Go 3ème Gén - iPhone 8Go |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9920 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 13/07/08, 23:06 Sujet du message: |
|
|
Ah ben oui mais bon, si tu télécharge illégalement des DMG de provenance douteuse, que tu grave trop vite et/ou sur des medias vierges pourris, forcément tu cherche.... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 13/07/08, 23:12 Sujet du message: |
|
|
Je grave toujours en 2x les iso. J'utilise du verbatim en média vierg.
Je comprends tout a fait ta réponse. Merci que même. _________________ MacBook core duo 2Ghz - 2Go de Ram - 100Go de DD (7200trs) - iPod Nano 8Go 3ème Gén - iPhone 8Go |
|
|
 |
bonobo Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 14/07/08, 12:55 Sujet du message: |
|
|
| la solution la plus simple à ton problème est je pense d'aller chez un revendeur acheter un version non pirate de Léopard |
|
|
 |
|