Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Impossible d'installer Windows avec BOOT CAMP sur Leopard !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tigran2007
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 22/12/07, 0:50    Sujet du message: Impossible d'installer Windows avec BOOT CAMP sur Leopard ! Répondre en citant

Salut à tous , enfet ça fait un bon bout de temps que j'essaye d'installer windows sur mac avec Boot Camp sur Leopard mais je n'y parviens pas ! Je tiens à vous dire que mon Windows Xp est gravé sur DVD ! Et j'ai essayé de graver plusieurs fois des Windows différents, mais ça ne fonctionne toujours pas ! Une fois que j'ai partitionné et après l'installation quand Windows redémarre il me met "Fichier Hall.Dll manquant ! Et ça a chaque fois depuis que j'ai installé Leopard je n'ai jamais réussi à installer Windows ! pourtant je grave normalement et j'ai tanté plusieurs fois !

Merci de m'apporter votre aide s'il vous plaît car c'est vraiment urgente mon frère veut jouer à Need For Speed Pro Street ! Je vous remercie d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VD
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 22/12/07, 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu bien demandé de formatter la partition sur laquelle tu demandes l'installation de Windows ?

C'est marqué dans la doc d'Apple (et dans 1354638 messages sur ce forum), que si on ne le fait pas ça ne marche pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
jerem(y)
Novice

MessagePosté le: 22/12/07, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est qu'il ne propose pas forcément de formater la partition pour les petites partitions par exemple! Et là, tu tournes en rond !

Une méthode alternative et beaucoup plus conviviale que j'ai postée sur un autre forum :

Citation:
Après de longues heures de galère avec Bootcamp, j'ai décidé de trouver une autre méthode.
Celle-ci utilise rEFIt, elle très simple à mettre en oeuvre, elle propose un vrai menu de démarage à l'allumage et permet même en prime d'installer Ubuntu 7.10, qui fonctionne à merveille sur mon iMac (hormis le wifi pour l'instant). Autre avantage, pas besoin de supprimer la partition EFI.

Juste une petite chose si vous installez Linux, à la dernière fenêtre de l'installation, pensez à cliquer sur "avancé", et remplacer hd(0) par /dev/sda3 (la partition Linux et pas tout le disque) pour le lanceur Grub (ne pas tenir compte des lignes en terminal du tutoriel, elles ne sont pas nécessaires si vous pensez bien à cliquer sur "avancé"). Mais l'étape Linux n'est pas obligatoire pour cette methode, vous pouvez simplement l'utiliser pour Windows XP.

http://endlessparadigm.com/forum/sho...d.php?tid=4842

Enjoy
[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonydeb
Novice

MessagePosté le: 22/12/07, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Jerem, pourrais-tu nous en dire plus sur ta méthode? (le lien que tu mets est pas valide).
Une autre question, faut-il formater la partition windows en FAT ou en NTFS? Moi je l'ai oartitionné en FAT et au démarrage, en appuyant sur option, je n'ai que la partition OS X de visible.

Merci d'avance pour la réponse
MacPro
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 22/12/07, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, moi je n'ai pas encore essayé de l'installer sur mes Macs (MacBook, MacBook Pro et MacPro) depuis que j'ai Leopard. Néanmoins, je sais qu'il y a plein de problèmes.
Un ami a un iMac Alu 24" 2,4 GHz avec Leopard, et pour lui aussi impossible d'installer windows. Deplus, bizarrement, l'installeur ne propose pas toujours de formater en NTFS. Il il voulait une partition de 50 Go. visiblement, windows est pas tres content dès que la partition excède 32 Go.
Mon ami récupère toujours l'erreur err.disc, et il a aussi du hal.dll.
On a essayé avec plusieurs windows, d'abord un original, puis des versions 'bidouillées/optimisées (soit disant Mort de rire )' mais le problème subiste toujours.
Un autre ami a essayé sur un iMac Alu 20", ça a marché à moitié, pendant l'installation, il a du 'skiper' plein de fichiers qui ne voulaient pas se copier (alors que le CD n'est pas rayé et fonctionne 'très bien' sur un PC). Au final, windows s'est quand même lancé sans embûches.

Bref, la solution d'Apple n'est pas la solution optimale, peut-être faudrait-il revenir à la version 1.4 Beta.
Jinha
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 22/12/07, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pu installer Windows XP SP2 sur on macbook pro, certes sur certaines version windows me proposait pas la page de formatage en NTFS ou FAT, cependant, juste pour formaté j'ai inséré le DVD de windows qui m'affichait cet écran et après ça roule normalement.

j'ai également pu tester Windows Vista sous mon macbook pro et la aucun problème non plus, Vista me propose un écran de formatage "avancé" mais pas très avancé quand même :p

J'ai lus pas mal de sujets sur les forums sur les problèmes rencontré avec leopard, j'ai du mal a comprendre... je pense pas avoir l'unique machine miracle ou leopard fonctionne à merveille, ou boot camp fonctionne a merveille, ... Je veux bien croire que le système n'est pas encore aussi stable qu'une version 10.4.11 mais quand même, remettre sur la faute de léopard dès qu'on a un problème je trouve ça un peu exagéré compte tenu du fait que c'est pas du tout un problème généralisé.

Franchement, je pense pas que le problème viennen de léopard.
tigran2007
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 23/12/07, 19:37    Sujet du message: windows sur mac Répondre en citant

mais c'est fou ça ! Depuis que j'ai installé leopard boot camp c'est de la grosse m**** ! J'ai essayé ce que tu m'a dis VD ! Mais ça ne marche toujours pas ! J'ai formaté en 35 Go sur mac avec Boot Camp ! Ensuie J'a reformaté sous Windows en NTFS ! Mais il me dit toujours HAL.DLL manquant

Pouvez vous m'apporter une aide svp !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: