| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fiozo Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 28/06/08, 20:58 Sujet du message: Impression du SAV Apple ? J'ai peur d'y aller ... |
|
|
Bonjour tout le monde !
J'ai un petit (enfin énorme pour moi...) soucis...
J'ai deux ou trois pixels mort sur mon iMac.
J'habite à Amiens mais je vais être tous le moi de juillet sur Lille avec mon iMac.
J'aimerai savoir si je le dépose sur Lille au bout de combien de temps je vais récupérer mon iMac ?
Vont ils le changer ? ou me réparer le mien ? Car j'ai 4Go de ram à moi dedans et sur ma facture il n'y a qu'une seule barrette de 1Go.
De plus faudrait il mieux que je formate léopard ? Parce que je n'ai pas trop envie qu'il fouille dans mon iMac ! Biensûr je sauvegarde assez souvent avec TimeMachine !
J'aimerai avoir des réponses à toutes ces questions avant de franchir le pas.
Merci d'avance ! _________________ iMac 2,4Ghz / 4Go de ram / 320 Go de DD / ATI HD2600 Pro
+ MacBook 2,4Ghz / 1Go de ram / 160Go
+ DD externe iomega minimax 750Go
+ Apple TV 40Go
+ iPhone 3G 8Go ! |
|
|
 |
Lux Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 6585 Localisation: Lille - Luxembourg
|
Posté le: 28/06/08, 21:57 Sujet du message: |
|
|
Salut. Normalement ils sont reglo.
Pour la RAM, il faut le signifier sur le bon de prise en charge par le magasin à Lille. Donc faut que ce soit écrit textuellement.
Pour les données, en général il gardent le disque et n'y touchent pas. Bon dans des rares cas ils sont obligés d'effacer le disque dur.
Si tu est parano vire tes données du disque. D'expérience je sais que les techniciens ont assez de boulot pour ne pas perdre du temps à regarder le contenu de ton disque.
Le facteur temps, aucune idée, ça peut être entre 1 ou 2 semaines. Pour des pixels mort ça devrait être ça. Par contre pas sur qu'ils veuillent te changer l'écran, les pixels mort chez Apple, dès fois c'est toute une histoire ... je ne sais pas quelles sont les conditions de réparation sur ce genre de panne en ce moment, ça varie en fonction de l'humeur je crois
Mais sinon tu peux y aller tranquillos, pense à amener une copie de ta facture, tes CD d'OS X (d'installation), et vala  _________________ http://www.luxtourist.com |
|
|
 |

|
Posté le: 28/06/08, 22:00 Sujet du message: |
|
|
Ah oué 2 semaines ? Il arrive en fin de garantie en septembre et je compte le vendre par la suite, donc je crois que je vais attendre un peu !
Je ne peux pas rester 2 semaines sans ordinateur, impossible.
Ok ok en tout cas merci de m'avoir renseigné _________________ iMac 2,4Ghz / 4Go de ram / 320 Go de DD / ATI HD2600 Pro
+ Apple TV 40Go
+ iPhone 3G 8Go ! |
|
|
 |
Lux Mac4Ever's Flood

|
Posté le: 28/06/08, 22:02 Sujet du message: |
|
|
Répare le avant la fin de la garantie... ils n'ont pas de pitié pour ça.
2 semaines de SAV c'est super court. J'ai entendu parler de portables HP ou Acer qui ne sont pas revenu avant 6 mois ...  _________________ http://www.luxtourist.com |
|
|
 |

|
Posté le: 28/06/08, 22:03 Sujet du message: |
|
|
Ah oué ? Et bah c'est inadmissible ça !
Ok ok je prends note ! Une ou deux semaines avant la fin de la garantie hop je fonce !  _________________ iMac 2,4Ghz / 4Go de ram / 320 Go de DD / ATI HD2600 Pro
+ Apple TV 40Go
+ iPhone 3G 8Go ! |
|
|
 |

|
Posté le: 28/06/08, 22:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi un peu peur car j'ai entendu dire que les iMacs avec des pixels morts arrivaient assez souvent...
Moi d'ici deux mois maxi il ne sera plus sous garantie...
Comment sa se passe après ? _________________ iMac 2,4Ghz / 4Go de ram / 320 Go de DD / ATI HD2600 Pro
+ Apple TV 40Go
+ iPhone 3G 8Go ! |
|
|
 |
Lux Mac4Ever's Flood

|
Posté le: 28/06/08, 22:17 Sujet du message: |
|
|
Ben après, c'est comme toujours et pour tout.
Hors garantie, tu payes la réparation et le devis toi même. Une dalle plus la main d'oeuvre montage/démontage, 500€ à la louche ? Peut être moins peut être plus ...  _________________ http://www.luxtourist.com |
|
|
 |

|
Posté le: 28/06/08, 22:18 Sujet du message: |
|
|
Ah oué quand même ...
Mais si Apple me change mon écran là et que j'ai un problème dans 2 mois alors qu'il sera plus garantie il faudrait que je paye ? C'est abusé sa... _________________ iMac 2,4Ghz / 4Go de ram / 320 Go de DD / ATI HD2600 Pro
+ Apple TV 40Go
+ iPhone 3G 8Go ! |
|
|
 |
Lux Mac4Ever's Flood

|
Posté le: 28/06/08, 22:27 Sujet du message: |
|
|
Ha non ne fait je croiyais que tu parlais de qqch d'autre.
Je parlais du cas ou tu te pointes après la fin de la garantie. La tu paye de ta poche.
Sinon en général, comme partout, si il y a eu réparation sous garantie, la réparation est garantie 1 mois (juste les pièces remplacées) ou vices constatés dus à la réparation. _________________ http://www.luxtourist.com |
|
|
 |
Theo13 Mac4Ever's Killer

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1462 Localisation: Acassuso, Argentine
|
Posté le: 28/06/08, 23:14 Sujet du message: |
|
|
Sinon, tu peux regarder l'AppleCare, que j'ai prise pour mon iMac par exemple  _________________
 |
|
|
 |
le__barbare Mac4Ever's God

|
Posté le: 28/06/08, 23:58 Sujet du message: |
|
|
Aussi, le temps de la réparation est rajouté au temps de garantie ! _________________ iMac G5 2Ghz, iPod 3G 20GO, iPod vidéo 60 Go
Canon EOS 450D, Canon MV500i
http://bluescreenteam.blogspot.com
 |
|
|
 |
|