Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Installer le Léopard d'un Mac sur un autre Mac. Possible ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales sur l'OS d'Apple
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vodrakar
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 12/05/08, 19:00    Sujet du message: Installer le Léopard d'un Mac sur un autre Mac. Possible ? Répondre en citant

Salut a tous,

J'ai un Imac qui tourne avec Tiger (l'ancien).
Je souhaite éventuellement m'acheter un Macbook qui sera fourni avec Léopard.

Ma question est la suivante :
Est il possible d'installer Léopard sur mon Imac avec le CD d'installation fourni avec le Macbook (avoir donc 1 licence pour 2 ordi) ?

Merci pour vos lumières. Idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 12/05/08, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Légalement, non
Techniquement, non plus : l'OS fourni en DVD avec une machine est bridé pour ne s'installer que sur ce type de machine

Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
vodrakar
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 12/05/08, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bicus a écrit:
Légalement, non
Techniquement, non plus : l'OS fourni en DVD avec une machine est bridé pour ne s'installer que sur ce type de machine

Ok.
Quand tu dis "ce type de machine" tu veut dire par la que le DVD fourni avec le Mac en question ne peut deja plus servir que pour lui; que tout autre machine essayant de le lire se heurtera a un barrage du genre Code etc... ?
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 12/05/08, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

vodrakar a écrit:
Quand tu dis "ce type de machine" tu veut dire par la que le DVD fourni avec le Mac en question ne peut deja plus servir que pour lui; que tout autre machine essayant de le lire se heurtera a un barrage du genre Code etc... ?
Je veux dire qu'un DVD de Leopard pour MacBook ne s'installera que sur un MacBook, toute tentative de boot sur une autre machine se soldera par le message "Ce logiciel ne peut s'installer sur cet ordinateur"

C'est tout con : y'a une routine de détection au chargement du DVD qui détecte le type de machine sur lequel on l'a fait booter, et qui détermine s'il a le droit ou pas de s'y installer

Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
vodrakar
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 12/05/08, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dac.
Je te remercie. Clin d'oeil
ratan51
Novice

MessagePosté le: 13/06/08, 15:26    Sujet du message: Re: Installer le Léopard d'un Mac sur un autre Mac. Possible Répondre en citant

vodrakar a écrit:
Salut a tous,

J'ai un Imac qui tourne avec Tiger (l'ancien).
Je souhaite éventuellement m'acheter un Macbook qui sera fourni avec Léopard.

Ma question est la suivante :
Est il possible d'installer Léopard sur mon Imac avec le CD d'installation fourni avec le Macbook (avoir donc 1 licence pour 2 ordi) ?

Merci pour vos lumières. Idée

Interdit mais possible à condition d'avoir le CD...
macceddy
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 13/06/08, 16:54    Sujet du message: Pas possible ?? Allons, allons ... Répondre en citant

Un collègue m'a passé le DVD Leopard fourni avec le MacBook C2D de son épouse.

Après quelques manip' lues sur internet, j'ai réussi à installer le Leopard de ce DVD
• sur un iMac G4 800 MHz,
• sur mon propre MacBook non Santa Rosa,
• et sur ... mon Cube vitaminé avec une carte Sonnet 1,2 GHz.

RESULTATS
◊ Leo tourne sans problèmes sur mon MacBook.
◊ Sur le Tournesol, j'ai fini par revenir sous Tiger car la mise en veille bloque l'iMac sous Leo - c'est vraiment agaçant.
◊ Sur le Cube, je conseille vivement de changer la carte graphique. Car avec l'ATI rage pro 128 d'origine (qui ne supporte ni Core Image, ni CoreAnimation ni aucun autre coremachin dédié à la gestion de l'affichage), Leopard est bien plus saccadé que Tiger qui tourne magnifiquement bien sur le Cube. C'est un peu frustrant car la carte graphique ralentit fortement la réactivité du système. Même pas moyen de voir les photos autrement que sous forme de vignettes dans iPhoto 08 ! Bref, j'attends avec impatience ma GeForce 6200 achetée sur eBay aux States.
MacBook Core2Duo 1,83 Ghz, 3MB RAM, 100GB DD

De la pomme dans les écoles, de la pomme dans les écoles, de la pomme dans les écoles ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales sur l'OS d'Apple Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: