Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Installer Windows avec Lecteur Externe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dadadoux
Novice

MessagePosté le: 08/03/08, 13:52    Sujet du message: Installer Windows avec Lecteur Externe Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis étudiant en informatique et un amis m'a vendu son macbook à un prix réduit puisqu'il n'en voulait plus ( encore un habitué des PC qui prend un mac pour un effet de mode mais qui ne sait pas ce que cela implique ^^ )

bref son mac date de 2006 ( macbook intel core 2 duo 120 go de DD ) et son graveur dvd interne est un peu HS, ( il ejecte automatiquement certains CD, ou alors il les lit puis n'arrive plus à les lires et fini par ejecter le CD bref... )

j'ai décidé pour remédier au problème de faire l'acquisition d'un graveur de dvd externe qui utilise 2 port usb ( un pour l'alimentation et un pour les données, à savoir qu'une alim est fourni si on ne veut pas utiliser 2 ports USB )

bref du coup quand je suis sous leopard tous mes cd ( gravé ou non ) marche niquel... aucun probleme de lecture !!!

mon probleme ? bein j'ai absolument besoin d'utilisé windows pour mes cours... donc il y a bootcamp... ( a savoir que j'utilise parrallel pour avoir win XP en machine virtuelle mais je prefererais ne pas être obligé de passer par machine virtuelle ) le truc c'est que j'ai creer ma partition windows à l'aide de l'assistant bootcamp ( 70 giga rien que pour windows ) , bref ensuite il me demande d'imprimer le guide d'installation puis de mettre le cd de windows 32 bit dans le lecteur puis de redemarrer, chose que je fait bien entendu, le truc c'est qu'au redemarrage il m'affiche un ecran blanc avec une pomme puis la pomme se transforme en panneau interdit ( rond baré ) puis parfois en icone de dossier avec un point d'interrogation a l'interieur ... et ceux au moins pendant 6 ou 7 min, je finis par rebooté avec la touche ALT enfoncé pour rebooté sous leopard... alors au début je me suis dis : le lecteur externe n'est pas assez alimenté avec 2 usb ... j'ai donc branché l'alim du lecteur au secteur... puis ca ne change toujours rien, ensuite je me suis dis... bon peut être que le DVD est abimé ( j'ai un DVD de Vista récupéré sur MSDN grace a mon ecole c'est donc un fichier Iso que j'ai gravé et qui marche parfaitement sur les PC ... ) J'ai donc utilisé un CD d'XP OEM ... même chose, un cd d'xp récupéré sur MSDN même chose ... je me suis dis bon bein ptite qu'il a du mal pour booté, j'ai donc booté sous leopard et dans les lecteurs de demarrage j'ai précisé que c'était sur le lecteur externe... et même chose ( icone ronde baré , puis icone de dossier avec point d'interrogation ... ) donc voilà je suis bloqué ... quelqu'un a une idée ??? Peut etre que bootcamp cherche a booté sur le lecteur optique interne mais il ne trouve aucun CD dedans donc il merde ? y'aurait-il moyen de virer ce lecteur logicielement ?

bref j'ai besoin d'installer XP ou vista avec bootcamp et impossible d'accédé au menu d'installation de l'un des OS de Micrososft....

need help please =I
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VD
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 08/03/08, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les Mac Intel ne peuvent pas démarrer Windows sur des périphériques USB.
Je pense que tu peux dire à Parallels de créer une machine virtuelle en utilisant la partition Windows créée par l'Assistant Boot Camp, puis effectuer l'installation de base de Windows dans cette machine virtuelle. Lorsque l'installeur redémarre, quitte Parallels, essaye de redémarrer le Mac sur la partition Windows (maintiens la touche Option (Alt) lors du redémarrage), et de terminer l'installation (si l'installeur ne trouve plus le CD, termine l'installation dans Parallels).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
dadadoux
Novice

MessagePosté le: 09/03/08, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé de faire ce que tu m'as conseillé à savoir :

utiliser bootcamp pour creer une partition ( il ne propose aucun format de fichier ... )
ensuite je lance parallels je créer une nouvelle machine virtuelle qui utilise la partition bootcamp, je cherche à installer windows vista... je met le cd ( de vista ) dans mon lecteur externe et dans les priorités de boot je lui dis de booter sur le CD... je tombe donc sur le menu d'installation de vista, je fait continuer etc et quand j'arrive sur le choix de la partition sur laquelle installer l'OS je selectionne celle de bootcamp.. cependant il ne veut pas continuer l'installation car la partition n'est pas au format NTFS .... j'ai donc formater la partition à l'aide de l'assistant puis je demarre l'installation ... au moment de redemarrer il me dis qu'il ne peut continuer l'installation et il ne m'indique aucune raison particuliere... et il me dis que pour continuer je doit redemarrer sur le CD... mais il ne le fait pas automatiquement ... et si je clique sur ok je tombe sur le menu initiale du CD avec le contrat de licence etc...

alors soit j'ai fait la bonne manip en formatant et ensuite il faut juste que je redemarre à la main le macbook ( ou la machine virtuelle, mais sans booter sur le CD) et que je demande de booter sur la partition vista ... le truc c'est que j'ai quitter parralels au moment ou il me faisait l'erreur et depuis il ne voulais plus monter la partition bootcamp dans l'explorateur soit disant qu'elle aurait mal été démonter ... donc voilà quelle démarche suivre plz ??? merci de votre aide
VD
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 09/03/08, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Recommence la manip de zéro (supprime la partition Boot Camp, recrée là, mets le dossier [ton dossier utilisateur]/Documents/Parallels/My Boot Camp à la corbeille et relance Parallels)
Ensuite, il me semble que lorsque l'installeur de Vista demande sur quel disque effectuer l'installation, il y a un bouton "Options avancées" qui permet d'avoir accès à l'option de formatage NTFS (pourquoi est-elle masquée par défaut ? Mystère...). Le reformatage de la partition Boot Camp depuis l'installeur est obligatoire quand on installe XP ; je suppose qu'il en est de même pour Vista.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
dadadoux
Novice

MessagePosté le: 09/03/08, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

bon opération en cours, j'ai virer la partition bootcamp j'ai repartition mon DD en une seul partition, puis relancer l'assistant bootcamp pour recreer ma partition de 81 giga... ensuite j'ai été sous parrallels faire un clean up ( je suppose que cela a le même effet que la suppression du dossier parallels dans mon dossier user... et la je viens de relancé vista sous parallels j'ai formaté la partition ( l'assistant d'instalation ne propose pas dans quel format de fichier on veut formater contrairement à XP ... ) donc me voilà entrain de copier les fichiers necessaire à l'installation ... si il ne veut pas redemarrer de lui même à la fin des 4 étapes je tenterais de le faire à la main ... en fermant parallels puis en redemarrant le macbook et en essayant de booter sur la partition bootcamp ... au passage quand on reste appuyé sur la touche alt au démarrage par défaut c'est la partition MAC qui s'affiche, comment on switch entre les differentes possibilités ? les fleches du claviers ? ALT a nouveau ?

la partition bootcamp n'étant plus visible depuis MAC OS je ne peux pas préciser d'utiliser cette partition en tant que disque de demarrage...
VD
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 09/03/08, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

dadadoux a écrit:
bon opération en cours, j'ai virer la partition bootcamp j'ai repartition mon DD en une seul partition, puis relancer l'assistant bootcamp pour recreer ma partition de 81 giga... ensuite j'ai été sous parrallels faire un clean up ( je suppose que cela a le même effet que la suppression du dossier parallels dans mon dossier user... et la je viens de relancé vista sous parallels j'ai formaté la partition ( l'assistant d'instalation ne propose pas dans quel format de fichier on veut formater contrairement à XP ... ) donc me voilà entrain de copier les fichiers necessaire à l'installation ... si il ne veut pas redemarrer de lui même à la fin des 4 étapes je tenterais de le faire à la main ...
Je pense qu'il ne te laissera pas le choix, mais ce n'est pas grave, le temps que Parallels redémarre et que le message "Appuyer sur une touche pour démarrer du CD/DVD" passe, tu auras le temps d'appuyer sur le bouton rouge pour arrêter la VM.
dadadoux a écrit:
au passage quand on reste appuyé sur la touche alt au démarrage par défaut c'est la partition MAC qui s'affiche, comment on switch entre les differentes possibilités ? les fleches du claviers ? ALT a nouveau ?
Lorsque les partitions s'affichent, relâche Alt et utilise les flèches du clavier puis Retour/Entrée. (Il me semble que l'on peut aussi utiliser la souris, au passage)
dadadoux
Novice

MessagePosté le: 09/03/08, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

heu petite question ... si je ne force pas le boot depuis le CD dans les options de la machine virtuelle , il ne me propose 'appuyé sur une touche pour démarrer depuis le cd ' et si je le force, il demarre mais au moment de redemarrer pour continuer l'installation je pense qu'il est perdu puisqu'il cherche a booter sur DD alors que je lui force a booter sur le CD... et si je stop la Machine virtuelle pour remodifier l'ordre boot il ne repart pas sur le DD .. ( en effet il précise lors de l'erreur sous l'assistant d'instal de vista que toute modif faite durant la préinstalation ne serait pas conserver puisqu'il ne peut pas continuer à l'étape suivante ... ) need help :p
dadadoux
Novice

MessagePosté le: 10/03/08, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

bon bein la manip ne fonctionne pas, j'ai essayer avec XP, lorsqu'il a fini de copier les fichiers d'installation il redémarre mais il est incapable de booter sur le DD...

personne à d'autre idée ??? ou peut essayer la manip chez lui .... ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: