Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 0 connectés

Interface et personnalisation de Motion

Aperture, Final Cut Studio, etc... ils sont tous là. Réveillez le cinéaste ou le photographe qui sommeille en vous.

Modérateur: Bicus

Interface et personnalisation de Motion

Messagepar Bicus sur 20/05/08, 20:13

Salut à tous

Je voudrais savoir si je suis le seul à avoir ce genre de problèmes avec Motion (3.0.2) :

1/ Pourquoi Motion ignore royalement mes nouveaux raccourcis clavier de "Zoom avant" et "Zoom arrière", et se contente de retenir les anciens de base ("-" et "=", très intuitifs par rapport à Final Cut Pro...)
Image
1 bis/ Comment on zoome dans la timeline avec un raccourci clavier ?

2/ Pourquoi quand je ferme des fenêtres qui me sont inutiles (audio, couches, ...) et que j'enregistre la présentation, il me ré-ouvre les fenêtres fermées au lancement suivant ?

3/ Pourquoi mon cluster Compressor, qui marche très bien avec Final Cut Pro, ne marche pas avec Motion ?
La soumission depuis Compressor se lance, Batch affiche un début de "processing", puis au bout d'une petite minute "Status: Failed - 3x crash HOST [macbook-de-bicus.local] service down"
Si quelqu'un parvient à faire un cluster Compressor qui marche avec Motion, il peut me donner ses réglages de Qmaster ?

4/ Pourquoi l'interface de Motion est si peu réactive (parfois plus de 10 secondes pour qu'il prenne mon clic en compte) même quand il est en pause et ne lit/calcule rien ?

5/ Pourquoi il abrège "1000" en "1" dans les valeurs entrées au clavier (dans l'éditeur d'images clés), ce qui fait que quand on modifie la valeur à la main (avec la double flèche), on se retrouve tout d'un coup 999 pixels en arrière ?

Merci de m'aider à aimer Motion !
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Bicus
Modérateur sans modération

Re: Interface et personnalisation de Motion

Messagepar Bicus sur 20/05/08, 21:10

Je me réponds donc à moi-même

Bicus a écrit:1/ Pourquoi Motion ignore royalement mes nouveaux raccourcis clavier de "Zoom avant" et "Zoom arrière", et se contente de retenir les anciens de base ("-" et "=", très intuitifs par rapport à Final Cut Pro...)
Passe Motion en anglais, c'est la VF qui est pourrie

Bicus a écrit:5/ Pourquoi il abrège "1000" en "1" dans les valeurs entrées au clavier (dans l'éditeur d'images clés), ce qui fait que quand on modifie la valeur à la main (avec la double flèche), on se retrouve tout d'un coup 999 pixels en arrière ?
Idem

Une fois de plus, je remercie publiquement Apple de tester aussi mal les versions localisées...
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Bicus
Modérateur sans modération

Messagepar Lux sur 20/05/08, 22:10

Je sens que tu seras le seul à te répondre ... :lol:
Lux
Mac4Ever's Flood

Messagepar MiP_MiP sur 29/05/08, 10:42

Je vais pouvoir te répondre la semaine prochaine ! 8)
(Miehsflow) elle veut une vie simple, une maison, un travail stable, de l'argent, un chien, etc...
(Miehsflow) bref une vie de Sims quoi
MiP_MiP
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar Hades sur 19/06/08, 16:47

T'es vraiment quelqu'un avec des vrai problèmes...

Allez, juste comme rappel, la version de Motion fournie avec Final Cut Studio 2 ne porte pas de numéro mais est simplement une "mise à jour". Sisi, vous pouvez vérifier, les autres logiciels de la suite portent un numéro de version, Motion, par contre, n'en n'a pas (a part si on va dans l'option A propos de Motion évidemment) ah? Le 3, c'est pour le différencier des précédentes mise à jour.

Allez, la preuve en images:

Image

On peut donc se dire qu'une VRAIE version de ce programme d'animation prometteur arrivera bientôt... enfin... un an après qu'Apple ai fait le portage de toutes ses applications sur iPhone, qu'Apple ait sortit un vrai OS avec des vrais nouveautés, bref, quand ils se rappelleront qu'ils faisaient aussi, dans des temps reculés, des ProApps et des MacPro... On a le temps....
Hades
Mac4Everien confirmé

Retourner vers Vidéo et Photographie