Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Internet en wifi
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Réseau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anozer
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 29/02/08, 17:12    Sujet du message: Internet en wifi Répondre en citant

Bonjour à tous.

Étant donné que je suis novice je me pose pas mal de questions, alors je vais essayer d'être plus clair possible.

J'ai deux Mac, un iMac (novembre 2007), un Mac mini ppc G4 avec [url="www.dlink.fr/?go=gNTyP9CgrdFOIC4AStFCF834mptYKO9ZTdvhLPG3yV3oVIB8galtbNlwaaFp6DQoHDrpyy9A+YkKAN7l"]ceci[/url]. Jusqu'à présent, l'iMac est relié au net par un modem Ethernet, et partage la connexion par wifi au mac mini (j'espère que c'est clair, sinon je peux faire un dessin Mort de rire).

Donc le Mac doit tout le temps être allumé pour que le mini puisse aller sur internet. De plus, le câble qui relie la prise téléphonique (le philtre) au modem, traverse tout un couloir.

Je me suis renseigné un petit peut sur le net, et j'avais pensé à acheter un routeur. Comme ça j'aurais mis le routeur collé au modem, le tout sous la prise téléphonique, et le mini et l'iMac aurait pu se connecter quand ils le veulent (et le pc portable aussi, avec la même clé que le mini). Mais voilà, le prix des routeurs varie de 40 à 700€, et je me pose pas mal de questions :

Est-ce que je vais garder mon débit ? 256ko/s en down et 16 en upp, c'est déjà faiblard, alors j'ai pas envie d'en perdre.
Est-ce que ces routeurs sont de qualités ? Je joue pas mal en ligne et j'ai pas envie de me faire déconnecter.
Est-ce que je conserve mon IP dynamique ? Oui, car je change souvent mon ip.
Pensez-vous qu'on routeur comme ceux proposés par Macway (30 et 40€) sont fiables ? Car je ne voudrais pas y mettre plus de 70€, je trouve l'airport extrem et express beaucoup trop cher pour l'utilisation que j'en ai.

J'espère que vous pourrez m'aider, je vous en remercie d'avance. Sourire
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 29/02/08, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Trendnet, je ne sais pas trop si c'est fiable...

Par contre, Netgear font des bons routeurs, comme par exemple le WGR614, qui peuvent se trouver dans les 35€.

EDIT: le routeur Linksys n'a plus l'air d'être fabriqué!

Dernière édition par Julox le 29/02/08, 17:59; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Anozer
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 29/02/08, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais me renseigner un peut sur celui là alors, et attendre d'autres réponses.

Merci ! Sourire

Edit, ce routeur est à 50€ sur Amazone, donc encore mieux Mort de rire
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 29/02/08, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince, j'avais pas vu ton edit, bon on vas pas prendre de risque alors, je vais essayer d'en chercher un autre, mais c'est difficile de trouver des explications suffisantes et claires.

Dernière édition par Anozer le 29/02/08, 18:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Dragonir
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 29/02/08, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les routeurs grand public se valent globalement. Par contre evite la marque D-Link ils sont souvent plantogène
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Anozer
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 29/02/08, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci dragonir, c'est bon à savoir. J'attend quand même que quelqu'un puis-ce répondre à mes questions de plus haut avant de lancer l'achat. Sourire
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 01/03/08, 0:00    Sujet du message: Routeur Répondre en citant

Salut Anozer.
Moi j'ai acheté il y a deux ans un routeur Apple (Borne Airport Express) qui est excellent de qualité et de simplicité. Tu peux la trouver en occasion sur les sites habituels pour environ 50€.
Mon iMac et mon PC portable se connectent au Net en WiFi avec un très bon signal. J'en suis très satisfait.
En ce qui concerne la qualité de connexion pour les jeux en réseau, je suis un joueur de Warcraft 3 en solo, 2v2 et 3v3 : aucune déconnexion due à mon matériel depuis 2 ans (câblé via Numericable). De même sous Counter Strike, en parties de 32 joueurs.
J'étais dans ta situation il y a deux ans, le gros PC devait être connecté pour que le portable surfe à son tour : la galère ! Depuis la borne Airport Express, c'est que du bonheur !!!
Bonne nuit !
Anozer
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 01/03/08, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que j'avais pas pensé à l'occasion, j'ai un peut chercher et à descend à 60€. Ca peut être intéressant, mais je n'ai jamais acheté d'occasion par internet.
Je me pose quand même une question, est-ce que ça marchera convenablement avec un mac sans airport "de base".

J'hésite quand même à acheter d'occasion, j'ai toujours acheté neuf...

Merci pour ta réponse MiC-M4C Sourire
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 01/03/08, 14:15    Sujet du message: Re: Internet en wifi Répondre en citant

Anozer a écrit:

Est-ce que je vais garder mon débit ? 256ko/s en down et 16 en upp, c'est déjà faiblard, alors j'ai pas envie d'en perdre.
Est-ce que ces routeurs sont de qualités ? Je joue pas mal en ligne et j'ai pas envie de me faire déconnecter.
Est-ce que je conserve mon IP dynamique ? Oui, car je change souvent mon ip.

Réponses dans l'ordre Clin d'oeil

Oui, tous les routeurs relativement récent (à partir de 2004 je dirais) font au moins du 10Mb coté WAN (internet) et 100Mb coté LAN (ton réseau chez toi)

Faut vraiment que tu prenne en compte que l'élément determinant dans la qualité de ta connection, c'est ta ligne de télephone pas le reste. Bon apres c'est sur qu'avec des routeurs a 20 euros sans marques, peut y avoir des problèmes, mais tu prend n'importe quel NetGear, Lynksys et ca roule.

Oui tu garde to ip dynamique du coté WAN, par contre libre a toi de donner des ip statiques sur ton réseau privé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Anozer
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 01/03/08, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah super, merci de ta réponse, ça me rassure un peut.

edit : j'ai une dernière question, en recherchant sur des sites comme best of micro, je ne sais pas quoi choisir entre :

Routeur ADSL/Câble
Cable/DSL Router/Gateway
Router/Gateway
Point d'accès

Je pense que c'est le premier mais je préfère avoir confirmation. Moqueur

MessagePosté le: 01/03/08, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ça dépend de l'utilisation que tu veux faire de ton routeur:

Routeur ADSL/Câble -> C'est un routeur façon Livebox, avec modem intégré.

Cable/DSL Router/Gateway -> C'est la même chose, avec un passerelle.
Une passerelle sert à passer d'un réseau Ethernet à un réseau Wi-Fi.

Router/Gateway -> On peut connecter plusieurs appareils dessus. En gros, c'est un routeur tout simple.

Point d'accès -> Juste un appareil pour relier plusieurs appareils Wi-Fi ensemble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Anozer
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 01/03/08, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Julox, je comprend mieux.

Je pense acheter celui-ci, qu'en pensez vous ?
Si je comprend bien, je le branche au filtre de ma prise téléphonique et le tour est joué ? En plus il ne coûte qu'une 50aine d'€, ça m'a l'air d'être une bonne affaire. Sourire

MessagePosté le: 01/03/08, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il à l'air d'être bon: tu peux relier tes deux machines dessus par WiFi, et aussi te débarrasser de ton modem Ethernet: il est inclus dans le routeur. Un tour dans les réglages pour régler tes identifiants ADSL et tu seras sur le Web.

Et tu n'auras pas de problèmes de déconnexion quand tu joues: NetGear fait du très bon matériel.

Voila, c'est a peu près tout Cool
Anozer
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 01/03/08, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien alors, merci beaucoup ! je vais acheter ça dans la semaine et je reviendrais poster un message pour vous dire mes impressions, ça peut toujours servir. Moqueur

Merci à tous ! Sourire
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 06/03/08, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour, j'ai reçu mon routeur aujourd'hui même et j'ai commencé à l'installer. J'en ai un peut chier (novice) mais ça marche ! Par contre... ça tourne au ralenti. Je comprend pas, je peut aller sur pratiquement aucun site (en wifi ou ethernet, c la même chose) ou alors ils mettent des plombes à s'afficher. Bref, là, j'utilise mon ancien modem.

Je ne sais pas dutout comment je pourrait vous renseigner, mais s'il vous plais, aidez moi, car là, je ne peut rien faire avec ce routeur. :/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: