Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Internet en wifi
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Réseau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anozer
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 29/02/08, 17:12    Sujet du message: Internet en wifi Répondre en citant

Bonjour à tous.

Étant donné que je suis novice je me pose pas mal de questions, alors je vais essayer d'être plus clair possible.

J'ai deux Mac, un iMac (novembre 2007), un Mac mini ppc G4 avec [url="www.dlink.fr/?go=gNTyP9CgrdFOIC4AStFCF834mptYKO9ZTdvhLPG3yV3oVIB8galtbNlwaaFp6DQoHDrpyy9A+YkKAN7l"]ceci[/url]. Jusqu'à présent, l'iMac est relié au net par un modem Ethernet, et partage la connexion par wifi au mac mini (j'espère que c'est clair, sinon je peux faire un dessin Mort de rire).

Donc le Mac doit tout le temps être allumé pour que le mini puisse aller sur internet. De plus, le câble qui relie la prise téléphonique (le philtre) au modem, traverse tout un couloir.

Je me suis renseigné un petit peut sur le net, et j'avais pensé à acheter un routeur. Comme ça j'aurais mis le routeur collé au modem, le tout sous la prise téléphonique, et le mini et l'iMac aurait pu se connecter quand ils le veulent (et le pc portable aussi, avec la même clé que le mini). Mais voilà, le prix des routeurs varie de 40 à 700€, et je me pose pas mal de questions :

Est-ce que je vais garder mon débit ? 256ko/s en down et 16 en upp, c'est déjà faiblard, alors j'ai pas envie d'en perdre.
Est-ce que ces routeurs sont de qualités ? Je joue pas mal en ligne et j'ai pas envie de me faire déconnecter.
Est-ce que je conserve mon IP dynamique ? Oui, car je change souvent mon ip.