Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
iPhone : Apple emploie la manière forte pour bloquer les mod

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Actualité Mac et iPod
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnaud
Vénérable Gros - Admin

MessagePosté le: 01/10/07, 8:55    Sujet du message: iPhone : Apple emploie la manière forte pour bloquer les mod Répondre en citant

iPhone :
Apple n'a, semble-t-il, pas vraiment hésité à employer la manière forte pour bloquer les iPhones desimlockés. Cnet fait le point sur les différents retours utilisateurs suite à la mise à jour 1.1.1 du firmware de l'appareil. Les gens qui ont débloqué l'iPhone pour l'utiliser avec un autre opérateur ont le plus de risque de le voir transformé en quelque chose d'aussi utile qu'une brique, explique le magazine. A contrario, la plupart de ceux qui ont simplement installé des programmes tiers les ont juste vu disparaître, sens entrainer de dysfonctionnement majeur du téléphone.

La mise à jour, cependant, rend visiblement plus difficile l'installation d'applications tierces, au moins jusqu'à ce que de nouvelles méthodes d'installation soient développées. En baissant dramatiquement le prix de l'appareil, Apple a rogné considérablement ses marges. De même, les contrats, très favorables à la Pomme, négociés avec les opérateurs de téléphonie rendent la notion d'exclusivité essentielle. Quel opérateur accepterait de reverser 30 à 40 % des abonnements clients sans cette contrepartie d'exclusivité ?

Reste que Apple pousse le bouchon assez loin, prenant le risque de se metre à dos les utilisateurs. Je ne les blame pas de combattre le débloquage, ils essaient de gagner de l'argent, celà me parait normal, explique ainsi Brian Lam, de Gizmodo. Mais, au lieu de simplement effacer les applications tierces, il semble qu'Apple soit allé beaucoup plus loin ; ce n'était pas nécessaire d'être aussi radical, continue-t-il.

Source

Voilà une histoire qui n'en est, visiblement, qu'à ses débuts. Rappelons que le déblocage des téléphones est, en France, une obligation légale.
El magnifico
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 01/10/07, 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Obigation légale sur des appareils achetés sur le térritoire avec un opérateur local.
Ce qui n'est pas le cas des iPhones en france, donc c'est triste mais les utilisateurs pressés de briller en société étaient "hors la loi".
Dommage Elianne !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Neovcfn
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 01/10/07, 10:01    Sujet du message: Neo Répondre en citant

En Suisse aussi c'est une obligation légale. On se demande bien comment Apple et l'opérateur qui sera choisi vont réussir à s'entendre en tenant compte de ces prérogatives. nous n'avons pas l'habitude des téléphones bridés en suisse sauf si vous souscrivez un contrat de 1 ou 2 ans avec un opérateur. De cette manière on peut obtenir un appareil de milieu de gamme sans débourser 1 centime. Pour ma part j'achète mes portables et j'ai au moins l'opérateur de mon choix!
Même si l'Iphone prend du temps en France, je ne peux que tirer mon chapeau M. Lombard et l'inciter à persévérer dans cette voie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raoolito
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 01/10/07, 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour tout çà, mais bêtement, elles en sont où les ventes d'Iphone maintenant ???? Nana je veux dire que si le buzz ne retombe pas, Apple a de tt façons gagné la manche, alors quoi ? Pas de news de ce coté là ?
FMO
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 01/10/07, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas on n'est bien à l'abris en France avec Orange, pas de risque de voir débarquer l'iPhone.......
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Actualité Mac et iPod Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: