|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arnaud Vénérable Gros - Admin

|
Posté le: 09/01/08, 16:22 Sujet du message: iPhone joueur, Sony entêté & 3G |
|
|
L'iPhone serait, potentiellement, une excellente plateforme de jeux. Multitouch, motion sensor, microphone intégré... Hélas, déplore le vice-président de EA, Travis Boatman, il n'y a pas de pateforme de distribution. Oui mais, en février ? Il est impatient cet homme là. [Source]
Sony n'aime rien tant que proposer ses propres standards : MiniDisc, ATRAC3, i.Link, Memory Stick, UMD. Avec plus ou moins de succès, selon. Ils récidivent avec un concurrent du wireless USB nommé Transfert Jet, qui promet des débits entre périphériques sans fil de l'ordre de 40 à 70 Mo/s... Mais à quelques centimètres de distance. [Source]
Free et Numéricable sont toujours intéressés par l'obtention de la 4e licence 3G. Les deux y voient un intérêt stratégique majeur. [Source] _________________ Sac à papier ! |
|
|
 |
hadrien.eu Mac4Ever's God

|
Posté le: 09/01/08, 16:26 Sujet du message: |
|
|
Ma news Encore    |
|
|
 |
f2k Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 09/01/08, 16:29 Sujet du message: |
|
|
Quelque chose me dit que cette news a été publiée depuis un iPhone  |
|
|
 |
Pyby Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 09/01/08, 16:32 Sujet du message: |
|
|
Arnaud, un jour Grouik t'apprendra à utiliser l'interface admin  |
|
|
 |

|
Posté le: 09/01/08, 16:35 Sujet du message: |
|
|
bande moqueurs !  |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10178 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 09/01/08, 16:48 Sujet du message: Re: iPhone joueur, Sony entêté & 3G |
|
|
| arnaud a écrit: |
| Sony n'aime rien tant que proposer ses propres standards : MiniDisc, ATRAC3, i.Link |
Achtung baby, pour l'iLink (enfin, l'IEEE 1394), Sony n'était pas seul pour la création, loin de là...
Ils ont renommé "iLink" la version 4 broches de l'IEEE 1394, standardisée par ailleurs.
Apple aussi l'a renommé, en "Firewire", sauf que Apple en est nettement plus à l'origine, et a largement plus contribué que Sony au développement de l'IEEE 1394, ce qui lui donne un peu plus de légitimité pour le renommer et se l'approprier.
D'ailleurs, bien fait pour Sony, c'est "Firewire" qui s'est imposé comme nom courant, na !
iLink, à part sur les machines Sony, ça se voit nulle part, et c'est tant mieux, quelle connerie de virer les broches à courant... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

|
Posté le: 09/01/08, 16:57 Sujet du message: Re: iPhone joueur, Sony entêté & 3G |
|
|
| Bicus a écrit: |
| arnaud a écrit: |
| Sony n'aime rien tant que proposer ses propres standards : MiniDisc, ATRAC3, i.Link |
Achtung baby, pour l'iLink (enfin, l'IEEE 1394), Sony n'était pas seul pour la création, loin de là...
Ils ont renommé "iLink" la version 4 broches de l'IEEE 1394, standardisée par ailleurs.
Apple aussi l'a renommé, en "Firewire", sauf que Apple en est nettement plus à l'origine, et a largement plus contribué que Sony au développement de l'IEEE 1394, ce qui lui donne un peu plus de légitimité pour le renommer et se l'approprier.
D'ailleurs, bien fait pour Sony, c'est "Firewire" qui s'est imposé comme nom courant, na !
iLink, à part sur les machines Sony, ça se voit nulle part, et c'est tant mieux, quelle connerie de virer les broches à courant... |
Ceci dit, Firewire, ça se voit que sur les produit Apple aussi hein. Sur les PC il y a marqué 'IEEE 1394' à coté de la prise. _________________ Mon association : ~altNetVision
Mes travaux (Web développement)
Alt-I (informatique et cultures alternatives, Podcast) |
|
|
 |
SN Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 09/01/08, 16:59 Sujet du message: |
|
|
Il va p-e enfin réussir à imposer un standard, le bluray ..
(merci de m'avoir appris qu'ilink = firewire, je l'ignorais !!) |
|
|
 |
Kisdra Jeune Tourteau de Mac4Ever
Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 30 Localisation: Limoges, France
|
Posté le: 09/01/08, 17:11 Sujet du message: |
|
|
| Oui, enfin, même s'ils imposent le Blu-Ray, de l'autre côté ils ont toujours l'énorme concurrence de la VOD haute-définition. |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10178 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 09/01/08, 17:22 Sujet du message: Re: iPhone joueur, Sony entêté & 3G |
|
|
| hadrien.eu a écrit: |
| Ceci dit, Firewire, ça se voit que sur les produit Apple aussi hein. Sur les PC il y a marqué 'IEEE 1394' à coté de la prise. |
Tu l'as souvent lu écrit ?
Moi je vois nettement plus souvent écrit "FW" ou le logo Firewire (l'espèce de Y fait par Apple) sur les câbles, les prises des disques durs externes (LaCie, ...), les interfaces audio, les convertisseurs vidéo...
Dans les modes d'emploi, descriptifs ou emballages de disques durs et câbles (en dehors de Sony, évidement), on trouve largement plus souvent écrit "Firewire" (ou le logo sus-nommé) que "iLink"... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

|
Posté le: 09/01/08, 17:26 Sujet du message: |
|
|
cette compétition d'ultra geeks quand même  |
|
|
 |
orpioo Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 09/01/08, 17:28 Sujet du message: |
|
|
| Kisdra a écrit: |
| Oui, enfin, même s'ils imposent le Blu-Ray, de l'autre côté ils ont toujours l'énorme concurrence de la VOD haute-définition. |
Encore l'avis de quelqu'un qui a une connexion avec des Mo à la pelle, ce qui n'est le cas que d'une minorité. Quand les gens vont voir le temps qu'il faudra pour charger une VOD HD, je crois que la "concurrence" va s'évaporer instantanément... |
|
|
 |

|
Posté le: 09/01/08, 17:37 Sujet du message: |
|
|
| orpioo a écrit: |
| Kisdra a écrit: |
Encore l'avis de quelqu'un qui a une connexion avec des Mo à la pelle, ce qui n'est le cas que d'une minorité. Quand les gens vont voir le temps qu'il faudra pour charger une VOD HD, je crois que la "concurrence" va s'évaporer instantanément... |
Minorité ??? Non. _________________ Mon association : ~altNetVision
Mes travaux (Web développement)
Alt-I (informatique et cultures alternatives, Podcast) |
|
|
 |
jlecour Novice
Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 1 Localisation: Marseille, France
|
Posté le: 09/01/08, 17:38 Sujet du message: Re: iPhone joueur, Sony entêté & 3G |
|
|
| Bicus a écrit: |
| iLink, à part sur les machines Sony, ça se voit nulle part, et c'est tant mieux, quelle connerie de virer les broches à courant... |
Vu la taille des camescopes, je vois pas le bon gros connecteur Firewire dessus. D'autant qu'ils n'ont vraiment pas besoin du courant du bus FW qui ne serait de toutes façons pas suffisant pour l'alimenter.
C'est vrai que c'est casse pieds d'avoir des forêts de câbles différents, mais la nécessité de miniaturiser les appareils nous y conduit. C'est le même problème quand il s'agit de privilégier la solidité du connecteur ou bien sa taille.
Le pire c'est quand même les variantes propriétaires du mini-usb (y compris pour une même marque des fois) pour les appareils photo/téléphones/... où là il y a une norme, mais qui n'est jamais utilisée. |
|
|
 |
Macleone Mac4Ever's God

Inscrit le: 18 Sep 2002 Messages: 2300 Localisation: Haut-Doubs / Montpellier
|
Posté le: 09/01/08, 18:06 Sujet du message: |
|
|
Le FireWire c'est pas de l'USB. Ça peut faire passer beaucoup plus de courant (45 watt), et je ne serais pas surpris que ça soit suffisant pour alimenter un caméscope. _________________ "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes !" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|