Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
iPhone SDK : excitation et enthousiasme
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Actualité Mac et iPod
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnaud
Vénérable Gros - Admin

MessagePosté le: 07/03/08, 9:16    Sujet du message: iPhone SDK : excitation et enthousiasme Répondre en citant

Rarement les réactions auront été si unanimes : c'est l'enthousiasme et l'excitation qui dominent après les annonces d'Apple hier soir. Voici, notamment, celles de John Carmack, d'id Software. Contacté par Mac4Ever, un autre développeur, celui de Yummy FTP, réagit.

C'est impressionnant ! D'ailleurs pour avoir une idée du succès de l'annonce, il suffisait, hier, d'essayer de se connecter chez Apple pour obtenir le SDK : serveurs saturés, chez Apple, il faut le faire !

Tout est impressionnant. L'existence de ce SDK - les possibilités pour les applications sont sans fin - C'est le commencement d'une nouvelle plateforme, et ça aussi, c'est vraiment excitant.

Il y a, peut-être, quelques questions en suspens sur le versant distribution. 30 % des revenus pour Apple, par exemple, ça me parait un peu beaucoup. De même, le droit d'entrée de 99 $ pour rejoindre le team de développement me parait être de nature à limiter les développement de certaines petites applications.

Mais globalement : impressionnant !

iPhone SDK : excitation et enthousiasme

LoKan
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 07/03/08, 9:21    Sujet du message: SDK SDK Répondre en citant

globalement une très bonne nouvelle!
nouveau dans le développement chez apple, je m'en réjouit! même si les frais d'accès sont un peu élevé...

Reste à produire des applis qui feront fureur....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Reed

MessagePosté le: 07/03/08, 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

ça s'annonce très bien en tout cas ! Je pensais déjà acheter la V2 de l'iPhone mais la avec le SDK en plus, ça devient vraiment intéressant Sourire

Ah y'a quand même des jours ou j'adore vraiment Apple Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skan
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 07/03/08, 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est $99 pour l'entrée ou l'année?
Si c'est l'entrée, 60EUR pour s'éclater avec une team de 6, c'est très faisable ^^
chr!x

MessagePosté le: 07/03/08, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

LoKan : Les frais d'accès sont carrément attractif. 99$, c'est un prix très bas pour un SDK.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mahe

MessagePosté le: 07/03/08, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de payer son entrée va tenter les développeurs à récuperer leurs mises...donc generer des benefices pour apple...n'oublions pas que iTunes store ne dois son succes qu'à son principe de fonctionnement: 0,99Euros le morceau de musique!!!
Donc, même à ce prix là, apple est gagnant!!!

ça sent le "pas beaucoup de freeware" Triste mais bon, tout travail mérite salaire...non? Clin d'oeil
Skan
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 07/03/08, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

mahe a écrit:
ça sent le "pas beaucoup de freeware" Triste mais bon, tout travail mérite salaire...non? Clin d'oeil

Ne pourrait-ce pas être contourné avec les donationwares?
Gratuit mais avec une incitation à aider le développeur...

Et il y a toujours l'iNstaller... On verra aussi certainement des applis Mac OS X "fixe" capable d'installer les applis iPhone par le câble USB comme le fait XCode.

Bref, rien que pour développer sur le joujou je suis tenté d'acheter Leopard :p

internet mobile
biological
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 07/03/08, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

70%/30% Apple se rempli les poches avec insolence en pratiquant des prix pareils. C'est pas cool pour les petits developpeurs, c'est limite du racket.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
titimoby

MessagePosté le: 07/03/08, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

je sens que je vais passer ma journée à surfer Très content

Pour les prix, ça parait honteux... mais pour avoir travaillé dans le jeu vidéo, le racket est encore plus fort dans ce milieu.
Sony et Nintendo ne vendent pas un SDK à 99$, ne te laissent pas 30% et n'autorisent pas tous les devéloppement.

Mais je parle sans rien savoir, vite ma dose d'info du matin Très content
AWx
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 07/03/08, 11:05    Sujet du message: 30% c'est pas beaucoup ! Répondre en citant

Généralement, le magasin qui distribue un logiciel se prend une marge plus importante. Ensuite, sur ce qui reste après ça à l'éditeur/développeur, il doit payer les frais de marketing.
Si on passe par la distribution en ligne, on doit payer l'hébergement, la bande passante, les frais d'accès au paiement en ligne, les frais bancaires. On doit faire la pub de son site. On doit gérer son référencement sur les sites, etc ...
imaginus
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 07/03/08, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pas glop du tout. Soyons honnete comment voulez vous que des freewares debarquent alors que la plateforme est prevue pour Juin ?
L'essentiel se fera sur l'installer tout de suite... Certains dev se feront coiffer au poteau... Risque d'y avoir du sport ! Ce qui presage rien de bon concernant le firmwire 2.0...
lillegubben

MessagePosté le: 07/03/08, 11:19    Sujet du message: @ titimoby Répondre en citant

passer la journée à surfer Très content
allez directement chez "les pierres cassées" (traduction libre)
titimoby

MessagePosté le: 07/03/08, 11:27    Sujet du message: @ lillegubben Répondre en citant

"les pierres cassées" ?
broken stones ?

allez de toute façon j'ai pas d'iphone et il reste trop cher pour moi, je ne veux pas d'abonnement lié tout de suite.

quand au touch, j'ai peut etre mal compris mais ce SDK ne va pas le concerner tout de suite, c'est ça ?
AngeliuS

MessagePosté le: 07/03/08, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

99$, ça nous fait du 65€, c'est donné pour un logiciel permettant de faire des applis révolutionnaires. A moins que Apple souhaite conserver sa conversion 1$=1€...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Macleone
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 07/03/08, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tout développeur de freeware a déjà investi plus de 1000$ dans un Mac Intel. S'il est vraiment motivé pour faire du Freeware, ce n'est pas 100$ qui vont l'arrêter.
De plus, le SDK est gratuit, est donc j'aimerais bien savoir en vrai ce qui coûte 100$.

Et enfin, je serais curieux de savoir combien de personnes ne sachant pas ce que c'est un SDK se sont amusées à le télécharger parce que c'est à la mode Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Actualité Mac et iPod Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: