Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
iPhone : succès du 3e trimestre
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Actualité Mac et iPod
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnaud
Vénérable Gros - Admin

MessagePosté le: 19/10/07, 8:26    Sujet du message: iPhone : succès du 3e trimestre Répondre en citant

iPhone : succès du 3e trimestre
1,33 millions d'iPhone auraient été écoulés par le réseau AT&T et Apple au troisième trimestre 2007, faisant du précieux la meilleure vente sur la période chez l'opérateur (13 % des ventes) et se positionnant à la 4e place des ventes de mobiles aux USA. La meilelure vente reste, cependant, le Motorola RAZR 3.

Commentaire d'un analyste de Strategy Analytics (SA) : ce qui est bluffant c'est ce succès si rapide. L'iPhone a clairement le potentiel de devenir un succès de masse. Toujours selon SA, le profil type de l'acheteur d'iPhone serait un individu jeune, 20 à 30 ans, générant un revenu (du ménage) de l'ordre de 100 000 $ annuels. 82 % des détenteurs du précieux s'en déclarent très satisfaits.

Source

Bon, il va falloir que je gagne plus pour rentrer dans le profil.
patafrom
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 19/10/07, 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

100 000$!
Il va falloir qu' Apple pèse de tout son poids sur nos employeurs pour qu'ils revoient leur grille salariale!
Si je ne m'abuse, ça fait 8333$ mensuel. même si on parle de brut, aucune de mes relations ne pourra donc se munir de ce précieux objet.
C'est la classe moyenne qui gagne ça aux States?
Halluciné je suis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juv
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 19/10/07, 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

"household incomes of $100,000 or more"

Si je comprends bien c'est le revenu du ménage qui indiqué.
Un petit calcul rapide et cela doit correspondre à 4000$ par personne (pour un ménage composé de 2 personnes).
...
C'est sur qu'avec des articles comme celui ci on à pas fini d'entendre qu'Apple est réservé à une "Elite"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bobo23
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 19/10/07, 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait combien en euro ça?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
arnaud
Vénérable Gros - Admin

MessagePosté le: 19/10/07, 9:08    Sujet du message: @ juv Répondre en citant

bonne remarque concernant le revenu du foyer. j'ai mis à jour.

À titre d'information, le revenu médian d'un foyer aux USA était estimé, en 2004, à 44 000 $.

http://quickfacts.census.gov/qfd/states/00000.html
Melaure
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 19/10/07, 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il ne faut pas oublier que le dollar vaut de plus en plus ... pas grand chose en fait ! Bientot 2 dollars pour un euro ? Très content Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rand0m

MessagePosté le: 19/10/07, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Avec toutes les charges supplémentaires que les américains payent en plus des français (mutuelle, retraite...), 100 000 $/an , ça doit équivaloir (ça se dit?) à quelque chose comme 40K€-50K€.

En Californie fin 2004, j'ai vu des offres d'emploi pour des ingé dev débutants à 60-80K€.
olikindi
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 19/10/07, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

100 000$ par foyer au cours d'aujourd'hui ça nous fait exactement 2917,72€
par tête.
olikindi
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 19/10/07, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

par contre 44 000$ annuels par foyer ça nous donne 1283,80€ soit l'équivalant du SMIC en france.
tout le monde ne roule pas sur l'or aux states....
il est où le rêve amerloc? Flèche
DjBen65
The DJ of M4E

MessagePosté le: 19/10/07, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

olikindi a écrit:
par contre 44 000$ annuels par foyer ça nous donne 1283,80€ soit l'équivalant du SMIC en France.
tout le monde ne roule pas sur l'or aux states....
il est où le rêve amerloc? Flèche

J'aimerais bien l'avoir ton SMIC!!

Actuellement, il est d'environs 1080€ notre SMIC Français! Sur une base de 35 heures bien sur.

Sinon, si l'on parle en brut franchement ils n'ont pas un salaires super… Car avec toutes les taxes, les mutuelles, le chômage, la Sécu (je ne sais pas s'ils ont un système un peu comme le notre) et tout ce que l'on ne connaît pas…

Cela doit ne revenir guerre plus cher que chez nous…

MacOS 10.5 Léopard:
- MacBook Pro/2,2GHz/4Go
- AluIce 160Go Firewire400+320Go Extreme Quattro
- iPod Vidéo 30Go Blanc
- iPhone V.1 16Go Ziphoné mais de chez Orange
- Panasonics NV-GS230EF-S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
bobo23
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 19/10/07, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

rand0m a écrit:
Avec toutes les charges supplémentaires que les américains payent en plus des français (mutuelle, retraite...), 100 000 $/an , ça doit équivaloir (ça se dit?) à quelque chose comme 40K€-50K€.
.

J'suis à l'aise dans la cible alors! Youpie! (oui, ça fait un peu "que les gros salaires lèvent le doigt", mais je viens de trouver un nouveau job et je suis un tout petit peu hystérique, là!)
Bluedays

Localisation: Ca depend du jour...mais toujours sur terre ou dans l'air, le plus souvant a Dubai

MessagePosté le: 19/10/07, 15:58    Sujet du message: Finalement il est pas cher alors l'iPhone en France Répondre en citant

la seule chose a voir c'est qui est concerne par les 100K, d'apres ce que j'ai vu sur le net rapidement, le US Census Bureau considere que la moyenne des menages est dans les 45K, et que seulement 20% de la population a dans les 92K...donc 100K ca represente moins de 20% de la ppulation...

maintenant faut comparer ca avec la moyenne en france ( dans les 43K il me semble d'apres l'insee), et de savoir qu'elle est le % pour ceux qui ont > 96K si on prend le meme raisonnement...ca peut donner une idee vague de qui peut se payer un iphone.

Les comparaisons salaires $ vs euro n'ont aucun sens, juste pour memoire, l'euro valait .7 dollar a son lancement, donc qq'un qui gagnait $100K a l'epoque ca faisait 140K euro...donc c'est stupide de dire combien font $100K en euro...car pour la meme personne maintenant ca ne ferait que 60K Euro...Vous croyez que sont pouvoir d'achat est tomber avec l'euro?

si apres tout vous trouvez qu'un americain avec $100K ne gagne pas grand chose...alors faut arreter de raler sur le prix de 'iphone en euro...puisqu'on dirait qu'on gagne mieux sa vie en france...faut choisir alors, "moins bien" paye aux US mais avec un iphone moins cher alors alors "mieux paye" en france...

les taxes/charges diverses sur les salaires aux us dependent de tellement de chose qu'on ne peut pas comparer, je prends juste mon cas, en france, dans le prive c'est dans les 26% de prelevement sur le brut (ou 23?), et apres y'a les impots...aux US j'ai 23% de prelevement..donc en net c'est en gros le meme pour moi et avec 3 enfants les impots c'est le meme...

on peut encore comparer plein de trucs sur les salaires, ...la derniere offre que j'ai eu en france est 50% de plus par rapport a la derniere offre que j'ai eu avant de quitter la france...alors que sur la meme periode mon salaire us a pris 100% meme en prenant la valeur actuelle de l'euro mon niveau de vie est toujours superieur a ce que je pourrai avoir en france!

bougez avant de commenter sur les autres pays
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dallas Barr
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 20/10/07, 13:20    Sujet du message: Re: iPhone : succès du 3e trimestre Répondre en citant

arnaud a écrit:
le profil type de l'acheteur d'iPhone serait un individu jeune, 20 à 30 ans, générant un revenu (du ménage) de l'ordre de 100 000 $ annuels.

arnaud a écrit:
À titre d'information, le revenu médian d'un foyer aux USA était estimé, en 2004, à 44 000 $.
Bien, ceci étant dit : 100.000 USD de revenu c'est 125% de plus que le revenu médian d'un foyer aux Etats Unis (44.334 USD).

Le revenu médian en France est de 18.336 EUR net (soit 1.528 EUR net par mois). source : INSEE

En appliquant le même rapport (125 % de plus), cela nous ferait 41.359 EUR net de revenu par an (soit 3.447 EUR net par mois).
On se situerait donc dans le 9ème décile, à savoir les 10% de la population gagnant plus de 36.349 EUR net par an (soit 3.029 EUR net par mois).
Dallas Barr
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 20/10/07, 13:22    Sujet du message: Re: Finalement il est pas cher alors l'iPhone en France Répondre en citant

Bluedays a écrit:
juste pour memoire, l'euro valait .7 dollar a son lancement
L'Euro ne s'est jamais échangé contre 0,7 USD.
Le premier jour de cotation (Lundi 4 Janvier 1999), L'Euro s'échangeait contre 1,1789 USD.
Au plus bas (Jeudi 26 Octobre 2000), l'Euro s'est échangé contre 0,8252 USD.

Source : BCE / Banque de France.
mactreize
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 20/10/07, 17:07    Sujet du message: Re: iPhone : succès du 3e trimestre Répondre en citant

Dallas Barr a écrit:
En appliquant le même rapport (125 % de plus), cela nous ferait 41.359 EUR net de revenu par an (soit 3.447 EUR net par mois).
On se situerait donc dans le 9ème décile, à savoir les 10% de la population gagnant plus de 36.349 EUR net par an (soit 3.029 EUR net par mois).

bobo23 a écrit:
"que les gros salaires lèvent le doigt"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Actualité Mac et iPod Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: