Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
iPhoto et les livres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iLife : iMovie, iPhoto, GarageBand, iDVD, iWeb
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HaZarD
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 28/03/08, 19:07    Sujet du message: iPhoto et les livres Répondre en citant

Bonjour,

Je suis complètement dégoûtée d'iPhoto. Il faut qu'on m'explique l'utilité de ce programme où on ne trouve aucun dossier pour atteindre ses images ou ses livres sans passer par le programme.

J'ai créé un livre de 40 pages avec le modèle Voyage. Il était terminé, je m'apprêtais juste à mettre quelques commentaires et rajouter encore quelques photos. C'est alors, qu'iPhoto s'est planté, la "roue de la mort" - espèce de roue arc-en-ciel qui n'en finit plus de tourner. J'ai du forcer le programme à quitter. Lorsque je l'ai réouvert, il avait effacé mon livre.... il n'y avait plus rien...le travail d'une semaine est parti en 2 secondes...

Je suis totalement dégoutée. Surtout qu'on ne peut pas sauver manuellement ce **** de livre dans une directorie sur iPhoto. Je ne sais pas comment fonctionne ce programme pour trouver les emplacements où il enregistre les livres et les photos.

Si vous pouvez m'aider à retrouver ce livre qui n'apparaît plus dans iPhoto mais qui serait p-e sauvegarder dans un dossier?, je vous remercierais mille fois....

J'attends votre réponse avec impatience
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micos38
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 28/03/08, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir la revue Vous et Votre Mac du mois d'avril et qui traite dans un de ces articles des diaporamas et livres réalisés avec iPhoto.

Je cite :
"Il faut bien comprendre que les albums, les diaporamas et les livres iPhoto ne sont rien que des instructions .xml qui décrivent l'organisation particulières des photos, des effets, des transitions... Ils n'ont donc aucune existence physique en dehors d'iPhoto. De fait, ils ne commencent leur vie autonome que si vous les exportez sous la forme d'un film pour les diaporamas ou d'un document PDF pour les livres.
Un diaporama et un livre utilise directement la bibliothèque d'images, il est donc inutile de chercher un dossier du diaporama ou du livre dans lequel seraient dupliquées les photos et la musique d'accompagnement utilisées."

Mais peut-être que quelqu'un à une solution à apporter ça m'intéresserai également.
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 28/03/08, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de réparer ta photothèque (en maintenant "alt" et "pomme/command" juste après avoir lancé iPhoto)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iLife : iMovie, iPhoto, GarageBand, iDVD, iWeb Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: