Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
iPod dictaphone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Housses & Autres Accessoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
j'patauge
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 18/02/08, 18:17    Sujet du message: iPod dictaphone Répondre en citant

bonjour
existe t il une possibilité de transformer un iPod nano, classic ou touche en dictaphone ?

merci
syltosa
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 18/02/08, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

non
avec un 5G, c'est mieux
j'patauge
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 19/02/08, 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci
mais dans ce descriptif : iPod Classic 160 Go | iPod Classic 80 Go | iPod Nano 3ème génération | iPod Nano 2ème génération | iPod U2 base Vidéo 60 Go | iPod U2 base Vidéo 30 Go | iPod 5G (Vidéo) 60-80 Go | iPod 5G (Vidéo) 30 Go

quels sont les modèles actuellement en vente

ps : où trouve t on la mention de la génération ?
syltosa
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 19/02/08, 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sont d'actualité les iPod Classic (160 et 80 Go) et les nanos 3G.

Mais ça va te rassurer, j'ai toujours été un peu paumé avec les générations ; je ne sais pas si on en trouve mention sur le site Apple, mais sur Wikipédia, j'ai déjà lu des descriptifs...
Dragonir
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 19/02/08, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

ben le touch avec le micro touchmod et l'appli voicenote, c'est exactement un dictaphone... Par contre chez moi en 1.1.3 ca plantouille un peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
eden
Novice

MessagePosté le: 20/02/08, 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vendre mon iPod nano génération précédente (2e je crois). Me reste le Micromemo de XTrememac qui transforme cet iPod en excellent dictaphone de poche. Ça fonctionne très bien.

Xtrememac a fait ce micromemo pour iPod Video également. Mais les Micromemo ne sont plus en vente officiellement. Ça se trouve en occasion ou peut-être sur certains sites de vente qui ont encore des stocks.

Sinon il y a Belkin et Griffin par exemple qui proposent leurs solutions.

Voilà. Par contre la nouvelle génération de iPod nano ne semble pas avoir de solutions pour être transformée en dictaphone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j'patauge
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 20/02/08, 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

ben dans le descriptif du MacAlly IVOICE III
il y a iPod Nano 3ème génération
à moins que ne soit à la quatrième ?
eden
Novice

MessagePosté le: 20/02/08, 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les solutions sur iPhone, il y a en effet VoiceNote qui permet l'enregistrement. Mais en effet depuis le passage en 1.1.3, l'application ne fonctionne plus.

Dommage car ça semblait prometteur. Espérons une mise à jour avec une interface un peu plus élaborée ainsi qu'une gestion de récupération des fichiers mémo dans iTunes (comme le Micromemo de XTrememac par exemple). Et, petits détails : une option qui désactive momentanément le téléphone pendant les enregistrements, une autre pour choisir le format de fichier...

J'ai constaté également que l'enregistrement pouvait se faire sur le micro intégré au casque de l'iPhone : ce qui donnait une meilleure qualité de son. Ça veut sans doute dire qu'on pourrait brancher un micro de meilleure qualité encore directement sur la prise casque de l'iPhone (???). Idéal pour les entretiens professionnels. Mieux encore si le micro intègre une télécommande pour interrompre ou reprendre l'enregistrement.

De cette manière, le iPhone pourrait devenir un excellent Dictaphone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Housses & Autres Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: