| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
j'patauge Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 5615 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 18/02/08, 18:17 Sujet du message: iPod dictaphone |
|
|
bonjour
existe t il une possibilité de transformer un iPod nano, classic ou touche en dictaphone ?
merci _________________ rien ne sert de prendre la vie au sérieux de toute façon on en sortira pas vivant
  |
|
|
 |
syltosa Mac4Ever's Killer
|
|
|
 |

|
Posté le: 19/02/08, 8:53 Sujet du message: |
|
|
merci
mais dans ce descriptif : iPod Classic 160 Go | iPod Classic 80 Go | iPod Nano 3ème génération | iPod Nano 2ème génération | iPod U2 base Vidéo 60 Go | iPod U2 base Vidéo 30 Go | iPod 5G (Vidéo) 60-80 Go | iPod 5G (Vidéo) 30 Go
quels sont les modèles actuellement en vente
ps : où trouve t on la mention de la génération ? _________________ rien ne sert de prendre la vie au sérieux de toute façon on en sortira pas vivant
  |
|
|
 |
syltosa Mac4Ever's Killer
|
Posté le: 19/02/08, 9:27 Sujet du message: |
|
|
Sont d'actualité les iPod Classic (160 et 80 Go) et les nanos 3G.
Mais ça va te rassurer, j'ai toujours été un peu paumé avec les générations ; je ne sais pas si on en trouve mention sur le site Apple, mais sur Wikipédia, j'ai déjà lu des descriptifs... _________________ pub |
|
|
 |
Dragonir Docteur ès Mac4Ever

Inscrit le: 25 Mar 2002 Messages: 735 Localisation: Chatou (et La Vilette)
|
Posté le: 19/02/08, 11:01 Sujet du message: |
|
|
| ben le touch avec le micro touchmod et l'appli voicenote, c'est exactement un dictaphone... Par contre chez moi en 1.1.3 ca plantouille un peu |
|
|
 |
eden Novice
|
Posté le: 20/02/08, 8:42 Sujet du message: |
|
|
Je viens de vendre mon iPod nano génération précédente (2e je crois). Me reste le Micromemo de XTrememac qui transforme cet iPod en excellent dictaphone de poche. Ça fonctionne très bien.
Xtrememac a fait ce micromemo pour iPod Video également. Mais les Micromemo ne sont plus en vente officiellement. Ça se trouve en occasion ou peut-être sur certains sites de vente qui ont encore des stocks.
Sinon il y a Belkin et Griffin par exemple qui proposent leurs solutions.
Voilà. Par contre la nouvelle génération de iPod nano ne semble pas avoir de solutions pour être transformée en dictaphone. |
|
|
 |

|
Posté le: 20/02/08, 9:07 Sujet du message: |
|
|
ben dans le descriptif du MacAlly IVOICE III
il y a iPod Nano 3ème génération
à moins que ne soit à la quatrième ? _________________ rien ne sert de prendre la vie au sérieux de toute façon on en sortira pas vivant
  |
|
|
 |
eden Novice
|
Posté le: 20/02/08, 9:10 Sujet du message: |
|
|
Concernant les solutions sur iPhone, il y a en effet VoiceNote qui permet l'enregistrement. Mais en effet depuis le passage en 1.1.3, l'application ne fonctionne plus.
Dommage car ça semblait prometteur. Espérons une mise à jour avec une interface un peu plus élaborée ainsi qu'une gestion de récupération des fichiers mémo dans iTunes (comme le Micromemo de XTrememac par exemple). Et, petits détails : une option qui désactive momentanément le téléphone pendant les enregistrements, une autre pour choisir le format de fichier...
J'ai constaté également que l'enregistrement pouvait se faire sur le micro intégré au casque de l'iPhone : ce qui donnait une meilleure qualité de son. Ça veut sans doute dire qu'on pourrait brancher un micro de meilleure qualité encore directement sur la prise casque de l'iPhone (???). Idéal pour les entretiens professionnels. Mieux encore si le micro intègre une télécommande pour interrompre ou reprendre l'enregistrement.
De cette manière, le iPhone pourrait devenir un excellent Dictaphone. |
|
|
 |
|