Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
iTouch, Questions avant achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iPod touch
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manubiolo
Novice

MessagePosté le: 20/02/08, 11:38    Sujet du message: iTouch, Questions avant achat Répondre en citant

Bonjour,

j'envisage prochainement d'acquérir un iPod Touch 16Go.
Et pour finaliser ma décision, je me pose quelques questions auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponses claires et nettes. Les voici :

- Est il possible avec les dernières mise à jour d'utiliser son Touch exactement comme une clé USB ? (donc sans devoir installer de logiciel sur l'ordi) ?
Je trouve trop de choses contradictoires à ce sujet : certains disent que cela est impossible d'autres qu'il faut un logiciel remplacant iTunes (ce que je trouve donc inutile à souhait). Qu'en est il reelement ?

- Est il vraiment indispensable maintenant de jailbreaker son Touch si on est pret à mettre les quelques euros pour les 5 applis supplémentaires ? Qu'est ce que cela va m'apporter de jailbreaker en dehors de l'économie ?

- Puis je utiliser n'importe quel mp3 sur mon touch ?

- l'autonomie ne baisse t'elle pas avec le temps ? On part sur un 5h de vidéo mais quid après quelques mois d'utilisation ?

- Regarder un film complet est il vraiment fatiguant ? (avec et sans sous-titres)

Merci d'avance pour vos reponses.

Manu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JUSDEI
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 20/02/08, 12:14    Sujet du message: Re: iTouch, Questions avant achat Répondre en citant

Manubiolo a écrit:
Bonjour, j'envisage prochainement d'acquérir un iPod Touch 16Go.
Et pour finaliser ma décision, je me pose quelques questions auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponses claires et nettes.

Un petit conseil, il est fort probable que les prix baissent d'ici quelques semaines. Vu que les prix de la mémoire flash se cassent la gueule (et même si la mise à jour des iPod touch et iPhone est récente), il n'est pas impossible qu'avant l'été, il y est une baisse de prix.
Maintenant ça dépend si t'es pressé ou pas. Pour ma part, mon iPod 5,5 G me donnant encore satisfaction, je préfère attendre une baisse de prix pour au moins avoir un 32 Go.

Manubiolo a écrit:
- Est il possible avec les dernières mise à jour d'utiliser son Touch exactement comme une clé USB ? (donc sans devoir installer de logiciel sur l'ordi) ?
Je trouve trop de choses contradictoires à ce sujet : certains disent que cela est impossible d'autres qu'il faut un logiciel remplacant iTunes (ce que je trouve donc inutile à souhait). Qu'en est il reelement ?

A ma connaissance, pour les iPod touch depuis la première mise à jour c'est possible.

Manubiolo a écrit:
- Est il vraiment indispensable maintenant de jailbreaker son Touch si on est pret à mettre les quelques euros pour les 5 applis supplémentaires ? Qu'est ce que cela va m'apporter ?

Si tu l'achète maintenant, tu dois avoir d'office les nouvelles applications sans frais supplémentaires (seuls ceux qui ont achetés avant l'annonce des nouvelles applications doivent payer pour les avoir).

Manubiolo a écrit:
- Puis je utiliser n'importe quel mp3 sur mon touch ?

Comme tous les iPods, les mp3 passent sans problèmes !

Manubiolo a écrit:
- l'autonomie ne baisse t'elle pas avec le temps ? On part sur un 5h de vidéo mais quid après quelques mois d'utilisation ?

C'est inéluctable. Tout s'use et plus on utilise la batterie et plus elle se fatiguera. Enfin, mon iPod U2, au bout d'un an et demi possèdent une autonomie quasi similaire à celle que j'avais au début. Elle a certainement baissé un peu m'enfin rien de bien flagrant malgré une utilisation assez soutenu.

Manubiolo a écrit:
- Regarder un film complet est il vraiment fatiguant ? (avec et sans sous-titres)

Il m'arrive de regarder des séries TV sur mon iPod avec un écran de 2, 5" alors que celui de l'iPod touch cela doit être bien plus agréable !

Pub : Licences de Sound Studio 3.5.5. ; de DVDRemaster Pro 4.3.2 et de StoryMill 3.0.2 à vendre : numéros de licence obtenus auprès de Macupdate lors de leur promo : si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.
Dragonir
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 20/02/08, 12:34    Sujet du message: Re: iTouch, Questions avant achat Répondre en citant

JUSDEI a écrit:

Manubiolo a écrit:

A ma connaissance, pour les iPod touch depuis la première mise à jour c'est possible.

Non pour le moment c'est impossible de s'en servir comme une clé USB.
Branché en USB l'iPod Touch n'apparais QUE dans iTunes.
Par contre après l'avoir jailbreaké tu peut installer dessus SMB et/ou AFP pour le partager comme un ordi sur un réseau (via le Wifi)

Manubiolo a écrit:
- Est il vraiment indispensable maintenant de jailbreaker son Touch si on est pret à mettre les quelques euros pour les 5 applis supplémentaires ? Qu'est ce que cela va m'apporter ?

ça peut t'apporter une plétore d'application de toutes sortes. (et rien que pour ce que j'ai dis au dessus ca vaut le coup... surtout que c'est gratuit et que ça prend 3 min)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Manubiolo
Novice

MessagePosté le: 20/02/08, 13:00    Sujet du message: Re: iTouch, Questions avant achat Répondre en citant

Dragonir a écrit:

Non pour le moment c'est impossible de s'en servir comme une clé USB.
Branché en USB l'iPod Touch n'apparais QUE dans iTunes.

Est ce qu'il est prévu une mise à jour officielle du firmware qui permettra cette fonction ?

Merci pour vos deux réponses rapides en tout cas.

Manu
Dragonir
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 20/02/08, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas vu qu'Apple a toujours été dans le "+ en + fermé" vis a vis des MP3 stockées sur les iPod. (rien qu'a voir la dissémination chaotique des fichiers dans des hiérarchies de dossiers ça en dis long sur le "on veut pas que vous puissiez récupérer vos MP3 facilement n'importe ou")

Enfin y a quand même un logiciel qui a l'air pas trop mal :

http://www.ecamm.com/mac/megaphone/

mais c'est de toute façon pas aussi pratique qu'une clé USB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iPod touch Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: