Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
itunes: comment créer une liste de lecture comme sous WMP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales pour débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remit62
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 13/04/08, 11:11    Sujet du message: itunes: comment créer une liste de lecture comme sous WMP Répondre en citant

bonjour à tous,

lors d'une soirée, un ami me propose de brancher son disque dur externe rempli de musique sur mon MBP.

pas de problème je réponds. on le branche, on veut écouter sa musique, mais le problème arrive:

comment écouter toutes ses chansons, compilés dans des dossiers différents (selon les artistes...), dans itunes, sans importer les chansons sur mon disque dur??!!

j'ai toujours utilisé itunes, étant possesseur d'un ipod. cependant, j'utilisais windows media player durant mes soirées, je pouvais ainsi ajouter les musiques de mes amis.

avec windows media player, il est possible d'écouter des chansons et créer une liste de lecture sans importer les chansons sur le DD.

donc ma question, vous l'aurez compris:

comment faire pour écouter des chansons sur un DD externe, sans les importer dans itunes et par conséquent sur mon DD)??

si cela n'est pas possible, que me conseillez vous comme supplément à itunes pour mon MBP?

merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JUSDEI
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 13/04/08, 11:26    Sujet du message: Re: itunes: comment créer une liste de lecture comme sous WM Répondre en citant

remit62 a écrit:
donc ma question, vous l'aurez compris :

Comment faire pour écouter des chansons sur un DD externe, sans les importer dans itunes et par conséquent sur mon DD ?

Il faut désélectionner l'option "copier les fichiers ajoutés à la bibliothèque iTunes", dans les préférences d'iTunes (menu iTunes, puis préférences, et menu avancé (la petite roue dentée) :

et ensuite il faut créer les listes de lecture en ajoutant manuellement les fichiers qu'on veut y faire figurer en allant dans fichier, ajouter à la bibliothèque... et aller chercher le fichier ou les dossier qu'on veut insérer.

Normalement ça doit fonctionner.

Pub : Licences de Sound Studio 3.5.5. ; de DVDRemaster Pro 4.3.2 et de StoryMill 3.0.2 à vendre : numéros de licence obtenus auprès de Macupdate lors de leur promo : si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.
remit62

MessagePosté le: 13/04/08, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

le problème, c'est que je dois changer régulierement cette option, si je veux ensuite ajouter des chansons ?!

autre chose qui n'a rien à voir, quelle est la combinaison de touche pour faire la touche "del" ou "supp." sur windows?
PChaffard

MessagePosté le: 13/04/08, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'utilise pas itunes quand c comme ça, je prend vlc, et je fais du glisser déposer. Clin d'oeil
remit62

MessagePosté le: 13/04/08, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je viens de trouver pour la touche supprimer ou del : c'est bien fn+fleche supp
JUSDEI
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 13/04/08, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

remit62 a écrit:
le problème, c'est que je dois changer régulierement cette option, si je veux ensuite ajouter des chansons ?!

C'est clair mais avec iTunes je ne vois pas comment faire autrement.
C'est une question d'habitude et d'organisation.

Moi, j'ai laissé cette option cochée pour l'instant car c'est plus simple pour moi, vu mon utilisation d'iTunes. Mais, par exemple, mon frère qui a beaucoup de vidéos et qui les met sur un DD externe, a décoché l'option et il ajoute manuellement ses musiques qui, elles, restent sur son DD interne (encore que les musiques achetées sur l'iTunes Store se copient et se rangent toutes seules sur le DD interne même avec l'option décochée).

Pub : Licences de Sound Studio 3.5.5. ; de DVDRemaster Pro 4.3.2 et de StoryMill 3.0.2 à vendre : numéros de licence obtenus auprès de Macupdate lors de leur promo : si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 13/04/08, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

remit62 a écrit:
Le fait de maintenir la touche "alt" lors de l'ajout (glissement) de fichiers dans iTunes inverse le comportement des préférences :
- Si la case "Copier dans le dossier..." est cochée, les fichiers glissés avec "alt" ne seront pas copiés
- Si la case "Copier dans le dossier..." n'est pas cochée, les fichiers glissés avec "alt" seront copiés (dupliqués) dans le dossier d'iTunes

Donc en gros, tu configure les préférences pour l'action que tu effectue le plus souvent, et tu glisse avec "alt" pour faire l'inverse (dans ton cas, je pense que tu la décoche, pour ne pas copier, et tu maintiens la touche "alt" quand tu veux effectivement copier dans le dossier d'iTunes les morceaux que tu y ajoute)

EDIT : C'est même écrit dans l'aide intégrée (le truc très bien que personne ne lit jamais...) :

JUSDEI a écrit:
(encore que les musiques achetées sur l'iTunes Store se copient et se rangent toutes seules sur le DD interne même avec l'option décochée).
Tu voudrais qu'il les stocke où, les musiques achetées, à part dans le dossier de bibliothèque iTunes ?

Dernière édition par Bicus le 13/04/08, 12:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
JUSDEI
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 13/04/08, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bicus a écrit:
remit62 a écrit:
Le fait de maintenir la touche "alt" lors de l'ajout (glissement) de fichiers dans iTunes inverse le comportement des préférences :
- Si la case "Copier dans le dossier..." est cochée, les fichiers glissés avec "alt" ne seront pas copiés
- Si la case "Copier dans le dossier..." n'est pas cochée, les fichiers glissés avec "alt" serton copiés (dupliqués) dans le dossier d'iTunes

C'est même écrit dans l'aide intégrée (le truc très bien que personne ne lit jamais...) :
EFFECTIVEMENT,

j'aurais encore appris une astuce... j'me coucherai moins con ce soir...

remit62

MessagePosté le: 13/04/08, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces informations
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales pour débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: