|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bebelindeghetto Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 05/07/08, 18:39 Sujet du message: Je suis Client Orange et je veux un iPhone 3G... |
|
|
Bonsoir à tous,
je voulais éclaircir un point sur l'offre d'acquisition de l'iPhone 3G en étant déjà client Orange.
Je suis client Orange depuis le 9 mai 2008. J'ai souscris à un forfait Origami Zen 1H à 26 euros par mois pour une durée de deux ans. En attendant la probable sortie de l'iPhone 3G, c'était suffisant.
Et j'aimerais savoir ce qui va m'attendre le 17 juillet en entrant dans la boutique Orange.
Je veux acquérir un iPhone 3G en version 16 Go avec un forfait iPhone dédié à 49 euros par mois pour une durée de deux ans, sans changer de numéro. Pour résumer, je veux passer d'un forfait Origami Zen 1H à un forfait iPhone à 49 euros + iPhone 3G en 16 Go.
Je vais repartir avec mon iPhone sous le bras pour 199 euros ou 249 euros ?
A ce que j'en ai déduis, cette migration d'un forfait Origami Zen à un forfait iPhone (sans changer de numéro), me permet d'acquérir l'iPhone 3G en 16 Go à 199 euros.
Ai-je raison ?
(Je ne parle même pas des 2400 points, j'en ai même pas autant, et je comprends rien à cette offre). |
|
|
 |
Skydarkness Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 05/07/08, 20:00 Sujet du message: |
|
|
Tu peux sans souci passer à l'iPhone 16Go + forfait iPhone pour 199€.
Ils posent problème quand tu passes d'un forfait à un autre moins cher en cours d'engagement. Là tu montes en gamme, pas de souci, tu te réengages pour 24 mois à partir du 17 Juillet  |
|
|
 |
|
Posté le: 05/07/08, 20:29 Sujet du message: |
|
|
Je reviens du forum de iPhon.fr, et chez eux leur réponse est complètement le contraire de la tienne : l'iPhone 3G n'est plus considéré comme un iPhone V1 car il est subventionné (c'est un téléphone comme un autre) et je vais devoir payer une somme nettement plus élevée pour me procurer le précieux.
Un autre avis ? |
|
|
 |

|
Posté le: 05/07/08, 20:41 Sujet du message: |
|
|
Aaaaaaaaaaaaah oui je pense qu'ils ont raison !
C'est comme un téléphone "classique" là du coup
3 prix :
- renouvellement
- acquisition
- nu
Là, comme tu es déjà client, il faut te baser sur le prix de "renouvellement", 199€ pour le 8Go, 249€ pour le 16Go |
|
|
 |
|
Posté le: 05/07/08, 20:50 Sujet du message: |
|
|
Bah t'as toujours pas la même réponse que nos chers amis de chez iPhon.fr.
Pour eux, je vais devoir payer beaucoup plus que 249 euros (ils m'ont annoncé dans les 499 euros pour le 16 Go !).
J'y comprends vraiment plus rien.
(Ils prennent en compte les points Orange). |
|
|
 |
iKev2 Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 05/07/08, 22:25 Sujet du message: |
|
|
Je ne m'étais même pas posé la question. En général quand je veux changer de téléphone en restant chez le même opérateur je me désabonne et je me ré-abonne c'est bête .... mais quand je vois le plan "Changer de mobile" ça me donne jamais droit à rien. |
|
|
 |

|
Posté le: 05/07/08, 23:06 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'avais compris moi...
149€ le 8Go en acquisition
199€ le 16Go en acquisition
199€ le 8Go en renouvellement (mais remarque, faut peut être les points là), avec 100€ de remboursés pour les clients iPhone v1
249€ le 16Go en renouvellement, 100€ de remboursés pour les clients v1
Dooooooooooooonc, peut être que si c'est avec les points ça, c'est bien le prix qu'ils te disent sur iPhon.fr :s |
|
|
 |
Mouton Noir Jeune Tourteau de Mac4Ever
Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 90 Localisation: Lyon, France
|
Posté le: 06/07/08, 1:58 Sujet du message: |
|
|
A priori, le plus logique pour toi, c'est de bénéficier de l'offre "renouvellement" (celle à laquelle tu es supposé vouloir souscrire), pour laquelle il n'y a apparemment plus de minimum de points ( points "changer de mobile", à ne pas confondre avec les nouveaux points "davantage"). Les 2400 points dont on parle partout sont ceux qui permettent de bénéficier d'un tarif spécial pour le remplacement de téléphone, mais tu peux changer de téléphone même avec 50 points.
Sauf que 249€, c'est le prix indicatif que tu paierais avec ces fameux 2400 points, et donc, tu vas payer beaucoup plus de 300€, selon le nombre de points que tu auras.
A moins que ce soit le prix a partir duquel sera calculé la réduction (ce que j'espère pour moi aussi , et là tu as une petite chance de le payer a peu près ce prix-là. Malheureusement, il y a assez peu de chance pour que ce soit le cas... A moins qu'Orange soit devenu gentil , vu qu'en général, quand on change de téléphone, c'est toujours "trop bien, c'est pas cher -ah non, monsieur, ça c'est le prix avec 2400 points. Vous n'en avez que 1400." raaaaah !
| Citation: |
Avec le programme changer de mobile, renouvelez votre mobile à un prix préférentiel quand vous le souhaitez sans minimum
de points ou d’ancienneté.
comment ça marche ?
Vous bénéficiez automatiquement et gratuitement du programme dès la souscription à une offre mobile Orange*.
Chaque mois, vous gagnez 20 points + 1 point par euro facturé.
Quand vous le souhaitez, choisissez votre nouveau mobile Orange dans tout le catalogue de votre boutique en ligne.
Choisissez également la durée de votre réengagement : 12 ou 24 mois.
Profitez d´un tarif encore plus attractif dès l’atteinte de 1200 ou 2400 points selon votre offre*
*Ne concerne pas les clients Mobicarte.
**1200 points si vous êtes client d´un forfait bloqué Orange (compte mobile, M6 mobile, ZAP, Plug ou forfait bloqué 11-2
2400 points si vous êtes client d´un forfait mobile Orange non bloqué. |
Il est clair que la meilleure solution pour ne pas payer cher est de se réabonner (nouveau numéro, ...) mais tu es loin de la fin de ta période d'engagement, et tu ne vas pas prendre 2 forfaits...
Et enfin, dans tous les cas, passer au forfait iPhone, quelqu'il soit, ne posera effectivement aucun problème, quel que soit le moment auquel tu le fais, et gratuitement, puisque que tu changes de gamme (ils vont pas t'empêcher de payer plus cher :p).
Voilà, j'espère avoir éclairci les choses (et surtout ne pas m'être planté).
Au final : tu vas raquer... a priori. Va falloir négocier, mais c'est pas sûr de pouvoir. Bon courage :p
/edit : j'ai quasiment tout inversé, donc je corrige, et cette fois, c'est vérifié sur le site d'orange, toussa. / _________________ "La situation étant désespérée, tout est possible"
MacBook Blanc Santa Rosa 2.2 Ghz
10.5.4
Blog, photo, technik... www.monoco.fr |
|
|
 |
|
Posté le: 07/07/08, 14:40 Sujet du message: |
|
|
Me posant les même questions, je suis allé dans une boutique Orange ou je considère les vendeurs comme les moins abrutis qui soient dans ma région Bordelaise (j'en ai fait le tour en 8 ans )
Alors il y a des choses que vous savez déjà (pas besoin de me jeter), d'autres que vous soupçonniez et d'autres que vous apprendrez peut-être :
- Les vendeurs admettent en savoir moins que les forumeurs
- Les boutiques Orange n'ont aucune certitudes d'avoir le iPhone au 17 Juillet ! Ils sont balèzes les mecs.
- Si le iPhone 3G reproduit le schéma du iPhone V1, les abonnés Orange pourront prétendre à un iPhone 3G en renouvellement au tarif d'un nouvel abonnement. Peu importe que vos points soient à 0 où à 6000. Mais rien n'a été dit à ce sujet.
- Si jamais ce n'est pas le cas, vous ne pouvez pas partir de chez Orange pour y revenir en gardant votre numéro (pas de portabilité de Orange à Orange .... je savais pas ça)
- Bref, pour nous abonnés Orange, il faut prier. Moi je n'ai que 1600 points ahah et envie de garder mon numéro.
PS : concernant le 3ième point cela me paraît d'une telle évidence ... je prends mon exemple, je suis un abonné hors période d'engagement (+24 mois), ils ont tout à perdre donc ils seraient bête de me faire payer beaucoup plus cher pour que je me réengage. |
|
|
 |
gt_515 Novice
|
Posté le: 09/07/08, 14:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai actuellement le même probleme que toi. Je suis donc allé en boutique orange sur Lyon et effectivement à notre grand desespoir, nous clients orange fidele depuis je ne sais pas combien de temps, devront payer beaucoup plus cher que les 249 euros annoncés avec 2400 points.
En theorie, si tu n'a pas le nombre de points cités, tu partira du prix en PCM (programme changement de mobile) qui est en general haut moins ta reduction qu'engendre tes points
par ex si tu prend mon cas j'ai renouvellé y'a 4 mois, je dois avoir 400 points je crois (j'en avais d'ailleurs avt ce renouvellement 2780!! j'en pleurs encore) j'ai environs 10 11 euros de reduction par rapport à ce prix PCM!!
Voila comment ça marche!
Hier en sortant de l'agence j'étais dégouté en gros.
Orange n'a de toute façcon pas communiqué le prix en PCM de la version 8 et 16 go mais honnetement....
Prenez le tel nu
faite 100 euros de moins et a mon avis on y est!
Conclusion:
Pour nous clients orange sans chance si tout ce passe comme un tel normal
ben je table sur une version 8 go à 399 euros et une version 16 go à 499 euros (prix PCM)
J'espere me tromper, j'espere qu'orange fera un geste!! Mais j'ai tendance à rever un peu en ce moment.
PS: Sinon il y a la vaseline... |
|
|
 |
|
Posté le: 10/07/08, 2:11 Sujet du message: |
|
|
C'est donc tout l'inverse de ce que m'a dit le conseiller Orange.
Et à y regarder de plus près je pense que le mien avait raison pour deux raisons :
1/ Le iPhone V1 était dispo en renouvellement au même tarif que pour un nouvel abonnement.
2/ Un abonné, hors période d'engagement, qui veut le iPhone et qui se voit dans l'obligation de payer 2 fois plus cher, ou de perdre son numéro, est un abonné qui n'achètera pas, qui ne renouvellera pas son engagement, c'est donc un client perdu.
Ils ont tout à gagner à laisser leurs actuels abonnés acheter le iPhone au tarif usuel.
Simple exemple, si je suis dans l'obligation de le payer 400€ pour garder mon numéro et me re-engager pour 24 mois, c'est niet, je file chez Bouygues pendant quelques mois avec portabilité du numéro, et j'attends qu'Orange perdre son exclusivité. |
|
|
 |
obiflo Novice
|
Posté le: 11/07/08, 8:44 Sujet du message: |
|
|
tjr pas d'infos pour ceux qui ont moins de 2400pts ?
Je cherche a quel prix seras l'iphone sachant que je suis client orange avec 515pts...
merci |
|
|
 |
|
Posté le: 11/07/08, 16:27 Sujet du message: |
|
|
Si le prix en PCM est extrêmement cher (nous verrons bien le 17 juillet), il y a une astuce qui normalement doit fonctionner sans aucun problème, et ainsi vous pourrez acheter votre iPhone à crédit, en étant déjà client Orange sans les 2400 points.
Le 17 juillet, vous vous rendez en agence Orange et vous ouvrez une nouvelle ligne avec iPhone, sur 12 mois, avec fofait iPhone 2H+2H à 49 euros + 4,50 euros pour un engagement de 12 mois.
Vous transformez ensuite votre forfait iPhone en Click à 18 euros par mois. Vous ajoutez à cela 60 euros pour changement de forfait vers la gamme en dessous. Vous 'avez plus qu'à utiliser votre iPhone sur votre premier forfait.
exemple chiffré :
pour le 8 Go : 149 + 54 + 60 + (18*11) = 461 euros
pour le 16 Go : 199 + 54 + 60 + (18*11) = 511 euros
bien sûr il faut que les prix en PCM soit supérieurs à ces prix pour que cela soit intéressant pour nous abonnés Orange.
En gros vous paierez cash 263 euros pour le 8 Go et 313 pour le 16 Go.
Ensuite 18 euros pendant 11 mois.
Cette solution est assez envisageable. |
|
|
 |
LeTraKeuR Novice
|
Posté le: 11/07/08, 19:20 Sujet du message: |
|
|
Bas je viens d' appeler le service client qui m' a confirmer qu' il n' y aurait pas de points minimum à avoir et qu' on pouvait avoir 12000 points, sa ne changerait rien.
Iphone 8 Go à 199 euros avec forfait iphone et 249 pour le 16 Go.
A ce prix je ne vais pas prendre le risque de m' en ramener un des us.
Comme dit le dicton, qui vivra verra donc il faut attendre le 17 juillet. |
|
|
 |
|
Posté le: 11/07/08, 21:39 Sujet du message: |
|
|
| LeTraKeuR a écrit: |
Bas je viens d' appeler le service client qui m' a confirmer qu' il n' y aurait pas de points minimum à avoir et qu' on pouvait avoir 12000 points, sa ne changerait rien.
Iphone 8 Go à 199 euros avec forfait iphone et 249 pour le 16 Go.
A ce prix je ne vais pas prendre le risque de m' en ramener un des us.
Comme dit le dicton, qui vivra verra donc il faut attendre le 17 juillet. |
Oui comme tu dis, il faudra attendre le 17 juillet, car ce n'est pas ce qui ce dit sur le forum de iphon.fr où du personnels de chez Orange donnent leur contribution. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|