| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arnaud Vénérable Gros - Admin

|
Posté le: 09/04/08, 15:04 Sujet du message: La BnF coupe le WIFI |
|
|
La BnF, à en croire un communiqué de presse du syndicat SUPAP-FSU, aurait décidé de couper le WIFI qui alimente ses locaux. En décembre dernier, déjà, des bibliothèques parisiennes avaient fait de même.
En question, toujours, l'éventuelle dangerosité du WIFI. Les syndicats, après avoir constaté les effets sanitaires du WiFi et du rayonnement des ondes électromagnétiques, se sont appuyés sur une étude américaine « Lee & Al » qui prouve les effets génotoxiques des ondes de 2450 Mhz (fréquence du WiFi), sur le rapport de BioInitiative produit par 14 scientifiques internationaux qui conclu à la révision des normes réglementaires concernant lexposition aux ondes électromagnétiques, et sur une étude de luniversité de Clermont-Ferrand, explique la FSU.
Source
Marrant, sur le site, cette pub google pour une antenne WIFI... _________________ Sac à papier ! |
|
|
 |
DrameX Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 09/04/08, 15:06 Sujet du message: |
|
|
Cedons tous a la panique générale et revenons en a nos bon vieu bouliers chinois.
Faut arrêter la peut être non?
C'est plus dans le but de contrôler les accès au net au sein des bibliothèques que cela est mis en place. |
|
|
 |
fredf Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 80 Localisation: Charleville ardennes
|
Posté le: 09/04/08, 15:07 Sujet du message: |
|
|
et les effets electro magnétique des fils de cuivre transportant l'electricité?
Ils coupent quand le courant....
Sans compter que la vie elle même se termine par la mort donc en application du principe de précaution ne nous reproduisons plus...
Merci Desproge de m'avoir fait comprendre le principe de précaution  |
|
|
 |
Vinc26 Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 01 Déc 2004 Messages: 190 Localisation: Drôme et un peu Paris
|
Posté le: 09/04/08, 15:12 Sujet du message: |
|
|
Que dis Desproge dans le cas de l'amiante ?
 |
|
|
 |
|
Posté le: 09/04/08, 15:23 Sujet du message: |
|
|
Ah et puis je me complète moi-même tiens... parce que j'en ai marre du "J'aime bien mon petit confort Wifi alors je m'appuie sur ce qui m'arrange".
D'ailleurs le monde est aujourd'hui conçu autour de ça : on s'appuie sur ce qui nous arrange ! Et ça nous arrange bien de repousser à plus tard de nous occuper de la planète parce que notre petit confort risque d'en être perturbé ? HEIN ?
Ah oui... faisons économiser un peu d'eau en la coupant pendant le brossage de dents, pendant qu'on culpabilise faussement en penssant aux petit africains sans eau... Connerie cette petite économie. Bonne conscience.
Alors je crois que dans le principe de précaution, il y a du tri a faire, et peut-être que tout n'est pas à jeter : précaution contre les étrangers : là c'est une grosse connerie ; précaution contre le wifi : là je m'interroge ; précaution pour enrailler les conneries que font les humains : là y'a du boulot, parce demain, nos gamins risquent de nous cracher à la gueule !
Et nos macs dans tout ça ? Des outils. Juste des outils. Des bons outils  |
|
|
 |
NonoLeRobot Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 29 Localisation: Beaune(21) - Hatfield(UK)
|
Posté le: 09/04/08, 15:32 Sujet du message: |
|
|
Vinc26
+1 ! |
|
|
 |
weedou Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 09/04/08, 15:44 Sujet du message: |
|
|
Vinc26
ça c'est du grand coup de gueule mais je dois avouer que tu as bien raison.
J'ai trouvé plein d'articles sur toile concernant le WIFI ... tout n'est accusions ou grand fresque du Wifi peinte de rose et d'amour ... je m'interroge moi aussi. |
|
|
 |
eleonooore Novice
|
Posté le: 09/04/08, 15:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En fait, l'article comporte une imprécision : la BnF n'a pas "coupé" le wifi, pour la bonne raison qu'il n'avait jamais été mis en place.
La mise en oeuvre était encore en cours de réflexion et de tests quand la coupure, effective celle-là, du wi-fi dans les bibliothèques de la ville de Paris a stoppé quelque peu les élans.
On s'achemine (les premiers tests seront menés dans les prochains jours) vers un réseau wi-fil, avec connexion filaire à chaque place de lecture.
Voilà. Un point positif : cet article m'aura décidée à m'inscrire sur ce forum !  |
|
|
 |
weedou Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 09/04/08, 15:48 Sujet du message: |
|
|
encore un details :
y'a pas une étude contre les rayonnements de la connerie humaine, il parait que ça produit des "effets de groupe" : plus il y a de cerveaux réuni, plus le manque d'intelligence se fait sentir ....
bon ko je sors ... |
|
|
 |
fredf Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 80 Localisation: Charleville ardennes
|
Posté le: 09/04/08, 15:51 Sujet du message: |
|
|
OK en partie avec toi Vinc26
Mais il n'empèche que le principe de précaution me semble une vaste blague et il y a des méthode pour le prouver
un exemple : quand il y a 5 - 6000 ans on a commencé l'élevage des bovins sauvages en appliquant le principe de précaution on aurait du arréter ; car l'élevage a amené la tuberculose.... donc nous serions restés des chasseurs cueilleurs donc pas d'augmentation de la population (.....) donc après 5500 ans pas de révolution industrielle donc pas d'effet de serre donc nous serions sans nos prôblèmes actuels...
Sauf que notre espérance de vie serait toujours de 30 ans....
"Back to the three" comme disait l'oncle Vania dans "Comment j'ai tué mon père" 
Dernière édition par fredf le 09/04/08, 15:53; édité 2 fois |
|
|
 |
v1nce Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 09/04/08, 15:51 Sujet du message: |
|
|
@ Vinc26
+1 aussi
et les GSM hein... faudrait vraiment faire quelque chose car
plusieurs études ont démontré le rechauffement du cerveau...
Mais la plus grosse étude est je crois faite par les fabricant eux-même.. comme pour les clopes.... on a vu ce que ca a donné
 |
|
|
 |
Un Breton Novice
|
Posté le: 09/04/08, 15:56 Sujet du message: Principe de précaution |
|
|
Oui, moi aussi, je m'interroge.
Et je me dis qu'avec le principe de précaution, on aurait pu éviter la tragédie de l'amiante pour les travailleurs de la métallurgie et des chantiers navals, la maladie de Kreutzfeld-Jacob pour les amateurs de côte de boeuf matinée de vache folle et la catastrophe de Tchernobyl pour les malheureux petits ukrainiens, qui naissent aujourd'hui avec des malformations épouvantables.
Alors, pour les OGM et le Wifi, qu'en savons-nous ? N'y-a-t-il pas de récentes études scientifiques qui démontreraient une dangerosité des ondes ultra courtes et leur implication dans l'apparition de tumeurs au cerveau pour des utilisateurs accros du portable ? Donc, même si j'apprécie l'humour de Desproges et même si certaines des phobies de mes contemporains prêtent à sourire, je ne me gausse pas en attendant d'en savoir plus. |
|
|
 |
|
Posté le: 09/04/08, 15:59 Sujet du message: |
|
|
Un peu rassuré, et calmé de me sentir moins seul.
Coté oser y aller plutôt ue d'être trop précautionneux : oui, dans la précaution, y'a du tri a faire. C'est là que l'homme doit utiliser son cerveau (et surtout la partie "intuition" de son cerveau à mon avis)
Quant à l'espérance de vie... Bien sur que je suis content de ne pas être mort il y a un an ! Reste surtout à savoir ce que l'on décide de faire de nos longues vies !  |
|
|
 |
Gamoul ! Docteur ès Mac4Ever

Inscrit le: 10 Juil 2002 Messages: 768 Localisation: Brest (Bretagne)
|
Posté le: 09/04/08, 16:21 Sujet du message: |
|
|
LOL
Qu'ils coupent pour la sécurité de leurs données, ça peut se comprendre. Mais là...
Ou alors il faut aussi interdire tous les fours à micro onde, qui fonctionnent aussi à 2.4 GHz, et même si ils sont censé être hermétiques il y a toujours des fuites, qui représentent une puissance electro-magnétique bien supérieur à une borne wifi.
Il faudrait aussi interdire les GSM, qui fonctionnent sur une fréquence un peu plus basse que le wifi, mais à une puissance bien supérieur (si je me trompe pas, c'est environs 16x plus puissant que le wifi)
Il faudrait aussi couper la TNT, la télé par satellite, la radio, les CB, et pourquoi pas le champ magnétique terrestre, par principe de précaution... |
|
|
 |
ischiros Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 191 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 09/04/08, 16:25 Sujet du message: Impressionné |
|
|
Je crois que c'est bien la première fois que je trouve, sur un forum de site traitant d'informatique (donc plutôt geek) une majorité de gens d'accord pour dire que le principe de précaution est peut-être à appliquer sur le Wifi.
M4E à la pointe ?
Vache folle, amiante et autres finissent par faire réfléchir ?
Dans les deux cas, ça fait plaisir.
Moi qui avais promis à ma femme que notre fille ne risquait rien avec l'antenne wifi de la Fonera au milieu de la maison, va falloir se documenter encore un peu...
PS : euh... et +1 aussi Vinc26, of course  |
|
|
 |
|