| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ergo Vénérable Gros - Admin

Inscrit le: 17 Juil 2002 Messages: 12725 Localisation: Dans les bras de Jennifer :)
|
Posté le: 22/07/08, 11:59 Sujet du message: La souris : une espèce en voie de disparition |
|
|
Selon une étude de l'institut d'études Gartner, la souris serait en voie d'extinction après 40 ans de bons et loyaux encrassem... services.
L'auteur cite les derniers développement technologique de l'industrie de l'électronique tels que la Wii de Nintendo ou l'iPhone d'Apple, où l'utilisateur contrôle le système par l'intermédiaire d'un écran tactile ou un geste de la main.
Source _________________
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire.
S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
------------
À lire avant de poster !
La recherche te recherche... |
|
|
 |
julmomo Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 22/07/08, 12:07 Sujet du message: |
|
|
j'ai du mal à croire que l'écran tactile remplace la souris à court voire à moyen terme...
L'utilisation sera surtout différente et je les vois comme deux moyens complémentaires d'interagir avec le mac |
|
|
 |
Arkael Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 22/07/08, 12:12 Sujet du message: |
|
|
| Pareil, je ne vois pas la souris complètement disparaitre au profit du tout tactile, mais bien ces deux systèmes cohabiter et se compléter. |
|
|
 |
RampMan Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 335 Localisation: Pont de Cheruy (38)
|
Posté le: 22/07/08, 12:17 Sujet du message: |
|
|
| Un bel écran de 30" avec de grosses marques d'empreintes digitales ; vive le tactile... |
|
|
 |
ZEcon prentOO Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 29 Fév 2004 Messages: 21708 Localisation: Ailleurs c'est sûr !
|
Posté le: 22/07/08, 12:21 Sujet du message: |
|
|
Et au lieu des gros doigts bien gras .... un stylet c'est pas mieux ?  _________________ 2 Macmini Intel, 1 G5 2x2Gh, 1 ImacG5, 2 ImacG4, 1 ImacG3, 1 IbookG3, 1 MacBook, 1 ch'ti réseau Wifi Netgear-Airport, et LÉO !
La raison du plus fou est toujours la meilleure !
 |
|
|
 |
MikeY Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 156 Localisation: le Puy en Velay
|
Posté le: 22/07/08, 12:23 Sujet du message: |
|
|
Et comment on fait pour jouer a CS nous hein?  |
|
|
 |
syltosa Mac4Ever's God
|
Posté le: 22/07/08, 12:24 Sujet du message: |
|
|
Faudrait voir ça avec un ergonome, mais j'ai tendance à penser qu'il est moins fatigant de bouger la main toute entière (comme sur une souris) que les doigts séparément (comme sur un écran tactile pour l'instant).
Peut-être qu'une surface tactile de bonne dimension, qui permettrait de reposer complètement la main et qui reconnaîtrait séparément mouvements de la main (pour les déplacements de curseur en général) et mouvement des doigts (pour les nouvelles actions permises par le multitouch) serait capable de remplacer la souris. |
|
|
 |
Niejcas Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages: 284 Localisation: Dans Ton Chat
|
Posté le: 22/07/08, 12:26 Sujet du message: |
|
|
| Je pense que la souris sera reléguée au rang de prériphérique de jeu mais ne sera juste plus essentielle pour utiliser un ordi. Point. |
|
|
 |
Lux Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 6793 Localisation: Lille - Luxembourg
|
Posté le: 22/07/08, 12:27 Sujet du message: |
|
|
| MikeY a écrit: |
Et comment on fait pour jouer a CS nous hein?  |
Oui j'y ai aussi pensé. Pour une utilisation "normale" dans un Finder remanié, le tactile c'est cool.
Pour les jeux de strategie, ça doit être faisable aussi, et bien plus marrant à gérer
Par contre pour les FPS ... un faux fusil en plastique avec visée laser ?  _________________ http://www.luxtourist.com |
|
|
 |
Julox Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 22/07/08, 12:54 Sujet du message: |
|
|
| Lux a écrit: |
Par contre pour les FPS ... un faux fusil en plastique avec visée laser ?  |
Un fusil comme celui-ci?
 |
|
|
 |
laurange Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 22/07/08, 13:02 Sujet du message: |
|
|
Je vois plus une grande surface tactile qui remplace à la fois clavier et souris, ou une surface tactile inclue dans le clavier.
surface avec un écran qui peut afficher tous les "contrôleurs" possible : genre "stop/lecture/avance/recule" des lecteurs vidéos/audio, des "roues de couleur" ou boîtes à outils des applis de dessins, etc
après il faudra vraiment faire des efforts sur les commandes vocales |
|
|
 |
dendritique Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 22/07/08, 13:30 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, tiens, les commandes vocales: pratiques dans un bureau "open space". J'imagine déjà ça d'ici  |
|
|
 |
Jimmy Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 22/07/08, 14:08 Sujet du message: |
|
|
Première souris (1963) en bois crée par Douglas Engelbart au Stanford Research Institute (SRI)
Engelbart et son équipe testèrent différents systèmes de pointage : joystick, crayon optique ... un pilotage au genou fut même imaginé.
Source : SVM Mac - Mars 1999 |
|
|
 |
Jimmy Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
|
|
 |
DUCATOL Novice
|
Posté le: 22/07/08, 15:11 Sujet du message: |
|
|
"Faudrait voir ça avec un ergonome, mais j'ai tendance à penser qu'il est moins fatigant de bouger la main toute entière (comme sur une souris) que les doigts séparément (comme sur un écran tactile pour l'instant)"
Effectivement je suis d'accord et à cela il faut ajouter le fait de déplacer ou de lever le coude qui est une action très fatigante à la longue. C'est ce qui a tué les crayons optiques et autres écrans tactile de première génération |
|
|
 |
|