Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
L'assistant Bootcamp veut pas lancer l'installation...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alkyss
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 22/01/08, 7:15    Sujet du message: L'assistant Bootcamp veut pas lancer l'installation... Répondre en citant

J'ai un problème sur un macbook avec 10.5.1.

Je voulais lancer l'assistant Bootcamp (tout est à jour dans la mise à jour logicielle) mais il me dit de mettre à jour le système pour pouvoir utiliser l'assistant réglage Bootcamp.

Tout est à jour je comprend pas...

C'est la suite premium extended.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 22/01/08, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'éviter les doublons de topic, même dans deux forums différents
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
alkyss
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 23/01/08, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je savais pas que demander de l'aide devait se faire de manière restreinte, c'est sûrement logique on va dire, et je savais pas que l'on était surveillés ailleurs.

Tu es sur d'autres sites pour savoir si j'ai le droit de poster encore ailleurs en garder ma liberté de pouvoir demander de l'aide, ou je dois me restreindre à ce que tu me permettras encore de faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cam
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 23/01/08, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Houla...Choqué
Respire un grand coup et zen... ça sert a rien de s'énerver pour ça !

D'ailleurs ce que dit Bicus est parfaitement logique et normal, il est inutile de poster 2 même topics...

rahlala... détend toi Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alkyss
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 23/01/08, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, poster deux fois le mêmesujet c'est vrais je te l'accorde, je me suis trompé en le postant dans la dernière rubrique Windows. Maintenant de là à me dire que j'ai déjà posté ce sujet sur un autre forum excuse moi mais c'est un peu abusé.
Cam
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 23/01/08, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je penses que vous vous êtes mal compris Sourire

A mon avis, ce que Bicus entend par forum est justement les séctions différentes.
Loin de moi l'idée de défendre Bicus mais j'espère qu'il ne va pas jusqu'à aller traîner sur les autres forum mac (celui du dentiste entre autre Clin d'oeil ) dans le simple but de trouver un sujet en doublon avec son forum...

Voila, juste une tite mauvaise compréhension (enfin j'espère Moqueur )
Bicus

MessagePosté le: 23/01/08, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

alkyss a écrit:
Ah, je savais pas que demander de l'aide devait se faire de manière restreinte, c'est sûrement logique on va dire, et je savais pas que l'on était surveillés ailleurs.
Je lis en gros un peu tous les différents forums du site Mac4Ever (hors "Bac à sable", quand même... ), si tu appelle ça de la surveillance et ne veux pas y être lu, le plus simple est de n'y rien écrire...

alkyss a écrit:
je dois me restreindre à ce que tu me permettras encore de faire ?
Tant que tu seras membre et que je serais modérateur sur les forums de Mac4Ever, et même si ça te déplaît : oui, j'ai plus de "pouvoir" que toi en ces lieux, donc si tu double-poste je vire un des deux et je préviens (poliment mais fermement) dans l'autre.
Si ça te dérange, une fois de plus, libre à toi de participer...

alkyss a écrit:
Heu, poster deux fois le mêmesujet c'est vrais je te l'accorde, je me suis trompé en le postant dans la dernière rubrique Windows. Maintenant de là à me dire que j'ai déjà posté ce sujet sur un autre forum excuse moi mais c'est un peu abusé.
Donc, si je te comprends bien, c'est "abusé" de te faire remarquer que tu as posté deux fois le même sujet, alors que tu reconnais toi-même que c'est bien le cas ?
OK, logique, normal...

Cam a écrit:
Je penses que vous vous êtes mal compris
Visiblement, oui...

Cam a écrit:
A mon avis, ce que Bicus entend par forum est justement les séctions différentes.
Loin de moi l'idée de défendre Bicus mais j'espère qu'il ne va pas jusqu'à aller traîner sur les autres forum mac (celui du dentiste entre autre Clin d'oeil ) dans le simple but de trouver un sujet en doublon avec son forum...
Bah oui, ce qu'il se passe sur MacBidouille les regarde eux, ce n'est pas mon problème si tu double-poste là-bas (même si je doute qu'ils ne disent rien...).
Mais si tu double-poste sur Mac4Ever, c'est mon "job" de veiller à la bonne marche des forums, donc d'éviter ça !
Une fois de plus, si ça te dérange, libre à toi de ne pas double-poster, voir de ne pas poster du tout...

Si tu ne m'aime vraiment pas, tu peux aller rejoindre mon "hall of fame" et dire du mal de moi là-bas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
alkyss
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 24/01/08, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème venait du fait que tu n'as pas à t'occuper de ce que les membres d'ici font ailleurs, c'est tout, et dans ton premier post tu y faisais référence. Si tu (me) lis ailleurs c'est bien cela veut dire que tu as une vie au delà de ce forum, je suis heureux pour toi...

J'ai dis qu'il était légitime de signaler un double post ici même mais pas ailleurs qui ne concerne pas ce qui ce passe ici désolé. Donc merci de pas mélanger les posts des gens d'un autre forum et de celui-ci. C'est pas parce que tu n'as pas de pouvoir ailleurs qu'il faut en abuser ici en y faisant référence. Le forum en question c'est MacGé et non macbidouille puisque tu veux tellement parler de ce qui se passe ailleurs autant le nommer.

Je post très rarement sur MacBidouille que je n'apprécie pas en tan tque site, mais vu qu'apparemment (en vous lisant) il y a des problèmes entre vous cela explique pourquoi tu t'exerces à malmener les membres qui peuvent être aussi là bas.

Je signale aussi que je n'ai pas posté sur ce sujet là-bas et en aucun cas il y a eut double post non plus mais bien qu'ici même, et là dessus j'ai bien dis que je n'avais rien à dire et m'en suis excusé. Donc en plus tu fabules, magnifique pouvoir effectivement. Quand tu lis, lis mieux que ça cela évitera ce genre de propos.

Je te conseil la définition du mot abus de pouvoir tu en as apparemment besoin en tant que modérateur.

C'est en tout cas bien la première fois que j'en vois un (enfin je vois plus un môme jouer au grand avec les résultats que ça sous entend) s'amuser à combler la frustration de ne pas avoir de pouvoir ailleurs et d'en abuser ici. Donc je ne posterais plus, sois heureux de constater le résultat de ton magnifique et impartial pouvoir mon grand.

Je préfère de loin des modérateurs assez mâtures pour gérer un tel statut virtuel (j'insiste sur ce mot pour toi), et ne confondent pas se mêler de tout au delà de leur rôle.

T'aimer, pas t'aimer je m'en contre balance, c'est probablement pas les autres qui ne t'aime pas mais bien l'inverse mon grand. Quand on est Misanthrope et en plus modérateur fais pas bon ménage...

Je retourne sur Macgé, autant MacBidouille ne me plaît pas qu'ici on se sent très mal observé ailleurs qui plus est.

Dernière édition par alkyss le 24/01/08, 14:53; édité 2 fois
Jeanantoine
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 24/01/08, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrais-je comprendre pourquoi vous vous échauffez sur simple malentendu ?
Apparemment Alkyss, tu penses que Bicus te demandait de ne pas poster de doublon dans plusieurs forum (par exemple macbidouille et macgénération).
Mais quand Bicus a écrit
Citation:
Merci d'éviter les doublons de topic, même dans deux forums différents

il parlait du forum de Mac4ever mais dans des sections différentes (or tu a créé plusieurs fois le même post dans des section différentes, me trompe-je?)

Donc on respire un grand coup comme l'a déjà proposé Cam et on réfléchit à ton problème pour lequel je n'ai malheureusement aucune idée. Clin d'oeil
iPod nano 2G
iBook WD 500 Go
...
alkyss
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 24/01/08, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

"forum" et "section" c'est quand même bien différent en tout cas pour moi.

Bref, j'ai mal interprété les choses j'en suis désolé. De toute manière personne ne peut répondre apparemment à mon problème sur Bootcamp, tant pis pour Windows sur le macbook. Du moment qu'il fonctionne sur mon iMac 24 c'est le principal.

Merci d'essayer d'arranger les choses en tout cas, même si il n'y a rien à arranger au final.

De plus je suis moi même webmaster et modérateur ailleurs (pas sur des forums mac) donc je sais ce que c'est mais on a pas la même vision de certain mots apparemment.

Dernière édition par alkyss le 24/01/08, 15:17; édité 1 fois
Jeanantoine
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 24/01/08, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de réparer les autorisations. ça peut toujours faire quelque chose.
iPod nano 2G
iBook WD 500 Go
...
alkyss
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 24/01/08, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais essayé rien y fais. Merci quand même.
Jeanantoine
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 24/01/08, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

attend la 10.5.2 je ne vois plus que ça, mis à part une réinstallation...
iPod nano 2G
iBook WD 500 Go
...
Bicus

MessagePosté le: 24/01/08, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu serais pas un peu parano, par hasard ?

Je te fais la version courte : je me fous complètement de ce que tu peux poster sur les forums de MacBidouille, MacGé, MacCeQueTuVeux ou MêmePasMac.
Je ne sais pas qui tu es ailleurs, ni ce que tu peux y écrire, et non seulement ça ne me regarde pas, mais en plus ça ne m'intéresse pas !

Je n'ai JAMAIS parlé de ta vie sur d'autres sites, j'ai parlé d'un doublon de topic ICI même, sur les forums de Mac4Ever.

Ce que j'appelle "les autres forums de Mac4Ever", c'est ce que tu appelle "les autres sections", j'y peux rien si l'appellation "forum" peut aussi bien désigner toute la partie "forum" d'un site, que les sous-parties d'un même forum d'un unique site (le forum "Expression" de Mac4Ever, le forum "Bac à sable" de Mac4Ever, le forum "iPod" de Mac4Ever, ...) :

Tu crois vraiment que j'ai l'envie et le temps de traquer tous les membres de tous les forums de tous les sites Mac du monde entier ?
"Machin il a posté sur MacBidouille à 17h43 et sur MacGé à 19h26... Vite, épluchons tous les forums du monde pour savoir ce qu'il a pu faire dans l'intervalle !"

J'ai vraiment que ça à faire...
berli
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 24/01/08, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et maintenant que tu as eu le temps d'éplucher les forums du monde, il y dit quoi ?

alkyss, ce ne serait pas la version de Windows qu'il te demande de mettre à jour ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: