|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
s3b25 Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 19/01/08, 16:41 Sujet du message: Le Mac Mini est-il HDCP ?? |
|
|
Bonjours à tous ?!?
Voici mon problème, J'ai pour projet dans un futur assez proche de me faire une bonne installation home cinéma chez moi, soit TV FullHD, système 5.1 et pour gérer tout ça un bon petit Mac Mini.
En gros avec le Wifi j'aurai centralisé tout mes films et fichiers multimédia et j'utiliserai le Mac Mini sur la TV.
Ma question est simple, j'aimerai ajouter en externe un lecteur BluRay/HD-DVD afin de lire les films haute définition. Ce boîtier serait connecté en USB ou FireWire et compatible HDCP. La télé est également compatible HDCP mais je me pose donc la question pour le MacMini s'il supportera cette norme.
Je pense que j'investirai quoi qu'il en soit mais j'admet que c'est là une question que je me pose. Je sais que les dernier MacBook Pro sont compatible HDCP et qu'Apple ne le signale nul part, donc est ce pareil pour les MacMini ?
Je m'adresse donc aux possesseurs de MacMini, en tant que futur possesseur de MacMini ^^
Merci d'avance pour vos réponses !!!
(Edit : Dsl pour le double post, c'est corrigé ^^) |
|
|
 |
7 10 12 Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 01 Déc 2000 Messages: 3974 Localisation: Tournai, Belgique
|
Posté le: 19/01/08, 20:25 Sujet du message: |
|
|
Les derniers MBP sont compatibles HDCP ? C'est vrai cette histoire ? Je pensais qu'ils n'avaient pas l'approbation de je ne sais plus quel regroupement de sociétés parce qu'ils refusaient d'implanter les protections à des niveaux extrêmement bas du système. _________________
 |
|
|
 |
VD Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 19/01/08, 20:59 Sujet du message: |
|
|
http://www.macbidouille.com/news/2007-11-07/#15271
Ca marche sur les MBP, mais (à priori) uniquement sur leur écran interne (donc pour le Mac mini c'est raté), et surtout, que sous Vista... _________________ Mac Mini Intel CS 1.5, 2 Go / 160 Go
Et avant : un Mac peut-être unique, un PM8500/G4 700Mhz sous Mac OS 10.4 ! (sisi) |
|
|
 |
neiluj Novice
|
Posté le: 21/01/08, 16:51 Sujet du message: |
|
|
Alors pour répondre à ta question : non, je ne pense pas que le Mac mini soit HDCP. En tout cas, si tu es sous OS X, tu ne risques pas de pouvoir lire ces films car Mac OS X n'a pas encore de licence AACS (protection BR et HD-DVD).
De plus il n'existe aucun lecteur (logiciel) à l'heure actuelle capable de lire ces formats sur Mac.
J'ai moi-même une installation pour la HD : j'ai un vidéo-projecteur Sanyo Z5 qui fait du 720p, qui peut acquérir du HDMI, du VGA, du composante ou du composite, et qui projette sur une toile Oray de 2m de large sur 1.20m de haut. Je l'ai relié au Mac mini en VGA pour l'instant en attendant d'acheter un adaptateur DVI-HDMI. Mon ampli est relié au Mac mini via un câble audio optique (Toslink). Tout marche parfaitement bien sauf que pour lire des films HD je suis obligé de les avoir en fichier, et non sur disque. Pas d'AACS et donc pas de player comme dit plus haut.
La plupart des films HD dont je dispose sont en .MKV et tournent très bien sur VLC quand je les lis avec mon iMac Alu 24" ou mon MacBook, mais mon Mac mini est un Core Solo 1.5Ghz refurbished et il a du mal Le seul moyen de contourner le problème c'est d'avoir les films en MPEG 4 encodé en H264, c'est le seul codec suffisamment optimisé pour que le Mac mini puisse sortir du 720p de manière correcte sans que l'image ou le son ne saccadent.
Mon conseil : soit tu achètes une platine HD-DVD ou BR, soit tu attends que OS X possède une licence AACS mais encore ce n'est pas sûr que ton Mac mini en profite, soit ... tu fais comme moi  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|