Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 0 connectés

Léopard : détails sur l'offre de mise à jour

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Léopard : détails sur l'offre de mise à jour

Messagepar arnaud sur 19/10/07, 9:26

Léopard : détails sur l'offre de mise à jour
Petit précision utile pour les mise à jour de Léopard concernant les Mac commandés avant le 1er Octobre mais livrés après. L'offre de mise à jour d'Apple contre les frais de port (8,95 €) s'appliquera à ces machines, même si leur commande est bien antérieure. C'est en fait la date de départ de l'ordinateur qui déclenche l'émission de votre facture.

Pour ceux qui n'entrent pas dans ce cadre, il semblerait qu'Apple fasse, selon, évidemment, la date d'envoi de votre machine, parfois des gestes commerciaux, offrant une réduction de 100 € sur Léopard au coup par coup. Un petit coup de téléphone à la Pomme et vous serez fixé.

Les détails de l'offre chez Apple
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Messagepar TonyD sur 19/10/07, 10:01

c'est sa que mon imac acheté le 25sep est passé
en meme temp il a été changé le 10oct (prob d'alim)

par compt se que j'aimerais savoir si le DVD sera une MAJ ou une version complette!!
car pour une installe total c'est pas possible avec une MAJ.
TonyD
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar Pyby sur 19/10/07, 10:09

Mac OS X n'exsite pas en DVD MAJ, comme tu dois l'imaginer.

Un DVD Léopard est un DVD comprenant tout le système (mais pas iLife, attention).
Après, lors de l'installation, tu peux faire une MAJ du système (pour passer de Tiger à Léopard), une archive + install (qui met de côté l'ancien dossier "Système" mais garde tous tes comptes et tes applications) ou ancien une efface + install (qui, comme tu le comprend, efface tout).
Pyby
Mac4Everien confirmé

Messagepar MiP_MiP sur 19/10/07, 10:15

Toute machine acheter entre le 1er octobre et le 29 décembre bénéficie de l'offre la MAJ vers léopard gratuitement (frais de port uniquement).

PS : Penser bien à garder la facture d'achat qui fait fois ! (surtout pour la Fnac)
(Miehsflow) elle veut une vie simple, une maison, un travail stable, de l'argent, un chien, etc...
(Miehsflow) bref une vie de Sims quoi
MiP_MiP
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar wolam sur 19/10/07, 10:18

Pyby a écrit:Mac OS X n'exsite pas en DVD MAJ

Bien sûr que si : depuis Mac OS X.1 jusqu'à X.4, c'est le cas. J'en ai quelques exemplaires sous la main.
wolam

Messagepar pilouche sur 19/10/07, 11:19

C'est marrant je me sens concerné... En fait ma facture date du 29 septembre... Et après un appel téléphonique et le fait d'avoir évoqué la livraison seulement le 5 octobre de la machine on m'a dit : NON vous n'aurez pas possibilité d'obtenir une mise à jour de Léopard par contre vous bénéficierez d'une remise de 50 € sur le mac que vous venez d'acheter...

J'ai appellé le jour même de la sortie... Peut être un peu trop tôt mais bon les 50 € ne m'impose pas d'acheter Leopard, c'est un crédit direct sur mon compte et non pas un bon d'achat sur l'Apple Store...

PiLouche
"I show you my hands, you don't see the scars."
--------------------------------------------------------------------------------------------
 iMac 20" - 2,4 Ghz - 2 GO - OS 10.5.6 - iPod 2G - 20 Go - Casque Shure SE110
Mug Mac4Ever'07 - Mug Mac4Ever'08
pilouche
Mac4Everien confirmé

Messagepar KHannibal sur 19/10/07, 11:25

Mon mac a été commandé le 19 septembre et envoyé le 28 septembre et reçu le 10 octobre. Selon Apple, il n'est pas éligible... Pourtant, vous dites qu'il l'est...?... :?
KHannibal
Mac4Everien confirmé

KHannibal

Messagepar arnaud sur 19/10/07, 11:32

C'est en fait la date de départ de l'ordinateur qui déclenche l'émission de votre facture. Donc, dans ton cas, le 28 septembre j'imagine.
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Messagepar pilouche sur 19/10/07, 11:36

Je confirme ce que dit Arnaud, la date de facture est la date de référence pour Apple et c'est aussi la date de sortie de l'usine. Il n'intègre pas dans leur schéma le délai de livraison... Il en va d'ailleurs de même pour la garantie qui part à partir de la date de facture alors que le matériel est allumé qu'une dizaine de jour plus tard... Ca compte au final... Apple devrait faire des efforts pour ses clients de l'Apple Store notamment car ce problème n'existe pas pour les gens qui achètent directement chez les distributeurs comme la Fnac, Surcouf ou autres...

KHannibal : tu n'as pas eu de proposition de geste commercial ?

PiLouche
--------------------------------------------------------------------------------------------
pilouche
Mac4Everien confirmé

Messagepar KHannibal sur 19/10/07, 11:49

Je pense leur téléphoner dans quelques heures afin de savoir s'il est possible de me faire un petit geste. Car pour 3 jours... 72 heures... :lol:

Ca m'étonne un peu en fait qu'on ne m'aie rien proposé. Enfin, ça viendra peut-être. Mais je vais téléphoner à l'AppleStore pour me renseigner.
Dernière édition par KHannibal le 19/10/07, 11:56, édité 2 fois au total.
KHannibal
Mac4Everien confirmé

Messagepar ggnech sur 19/10/07, 11:55

Dans mon cas, facture datée du 28 septembre, Apple m'a proposé un remboursement de 100 euros sur mon iMac pour compenser l'achat de Lépard.
ggnech
Novice

Messagepar DjBen65 sur 19/10/07, 12:32

KHannibal a écrit:Mon mac a été commandé le 19 septembre et envoyé le 28 septembre et reçu le 10 octobre. Selon Apple, il n'est pas éligible... Pourtant, vous dites qu'il l'est...?... :?

J'ai acheté mon MBP le 13 Septembre, je l'ai reçu le 5 Octobre, ils m'ont fait la remise.

Donc toi aussi il là feront sûrement, il faut un peu insister.

En fait ce n'est pas la date d'envoi (ou de départ d'usine) qui compte mais la date de réception de la machine (en l'occurrence pour moi le Octobre).
"PC est une pâle copie des Macs"
MacUser Since 1999

Image
MacOS 10.5 Léopard:
- MacBook Pro/2,2GHz/4Go
- AluIce 160Go Firewire400+320Go Extreme Quattro
- iPod Vidéo 30Go Blanc
- iPhone V.1 16Go Ziphoné mais de chez Orange
- Panasonics NV-GS230EF-S
DjBen65
The DJ of M4E

Messagepar DjBen65 sur 19/10/07, 14:50

[MAJ]

J'ai rappellé Apple pour avoir plus de précisions.

Donc ceux qui auront droit à ce geste commercial, sont ceux qui ont reçu leurs Mac à partir du 1 Octobre et qui sont encore dans la période des 14 jours, satisfait ou remboursé.

Dixit le conseiller d'aujourd'hui.

Donc à nous Léopard pour une bagatelle!!! :lol: :lol: :lol:
"PC est une pâle copie des Macs"
MacUser Since 1999

Image
MacOS 10.5 Léopard:
- MacBook Pro/2,2GHz/4Go
- AluIce 160Go Firewire400+320Go Extreme Quattro
- iPod Vidéo 30Go Blanc
- iPhone V.1 16Go Ziphoné mais de chez Orange
- Panasonics NV-GS230EF-S
DjBen65
The DJ of M4E

Messagepar pilouche sur 19/10/07, 15:42

C'est à la tête du client on dirait quand même... Apple gère au cas par cas les différents appels et c'est au petit bonheur la chance...

D'après ce que j'ai lu il y a plusieurs options :

- vous avez commandé avant le 1er octobre mais vous avez été livré après le 1er octobre... Apple pourrait prendre en compte la date de livraison et donc vous auriez une mise à jour... Mais la date qui fait foi pour Apple dans ce programme de mise à jour de Leopard est la date de facture.

- un geste commercial de 50 € ou 100 € pour les plus chanceux directement crédité sur votre compte sans obligation d'acheter Leopard, ce n'est pas un bon d'achat mais un remboursement pur et simple.

PiLouche
pilouche
Mac4Everien confirmé

Messagepar Starfl0 sur 19/10/07, 15:52

Salut a tous,

J'ai commandé un iMac + iPod touch le 14 septembre, la fameuse rupture de stock de l'iPod touch à fait que mon materiel a été expedié le 5 Octobre.
En téléphonant en debut de semaine, Apple m'a affirmé que je n'étais pas éligible à l'offre de mise à jour "léopard" pour 8,95€.
Selon eux, c'est le premier contact avec l'apple store qui compte soit le 14 septembre...:shock:

(Ce qui est totalement faux, la date d'achat est le jour ou votre argent est retiré de votre compte + envoie de la facture. soit le 5 Octobre dans mon cas)

Pourtant en remplissant le formulaire en ligne (date d'achat, n° de serie de la machine, lieu d'achat...) j'ai pu commander la MAJ Léopard à 8,95€ sans problème ! :P

A tous, il faut dans tout les cas, essayer de remplir le formulaire en ligne
Starfl0

<font color="#999999"><span class="postbody">iMac aluminium 20" 2.4Ghz / iPod touch 8Gb
</span></font>
Starfl0

Suivant

Retourner vers Actualité Mac et iPod