Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Leopard et Aperçu
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales sur l'OS d'Apple
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grenouille
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 21/11/07, 0:07    Sujet du message: Leopard et Aperçu Répondre en citant

Dans la série Leopard et... (iTunes, Front Row, Airport, etc.) je poste ici un bug plutôt gênant que je rencontre avec le nouvel OS :

Prenez une image, n'importe laquelle, et ouvrez-la avec Aperçu. Modifiez-la avec l'outil "Ajuster les couleurs". Jusque ici, tout va bien. Maintenant, essayez d'enregistrer l'image modifiée sur le bureau (ou tout autre emplacement de votre choix). Eh bien vous je ne sais pas, mais moi, j'ai la roue multicolore qui commence à tourner et boum (comme dirait iPapy), Aperçu plante.

Je précise que mon installation de Leopard sur mon MacBook est propre (formatage du DD et installation). Je précise aussi que j'ai fait la MàJ vers 10.5.1

Et pour finir, je viens de faire l'essai sur mon Mac Mini (même version de Leopard mais installée par dessus Tiger) et j'ai exactement le même plantage, au même moment... Confus

Quelqu'un ? Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syannick

MessagePosté le: 21/11/07, 0:12    Sujet du message: Re: Leopard et Aperçu Répondre en citant

ben chez moi ça plante pas !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
davdenice
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 21/11/07, 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'essayer , et chez moi ça plante aussi Sourire

J'ai 10.5.1, sur un macbook noir C2D 2.0 ghz avec 1 giga de ram.
rosalita
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 21/11/07, 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Il serait peut être utile de préciser quelle est est ta config matérielle.. Roulement des yeux et en particulier, si t'as une CG dédiée ou une puce graphique intégrée...car léopard (le salopard Mort de rire) est très gourmand en ressources graphiques...

Bon, je viens de faire le test sur un MBP, et je n'ai relevé aucun pb...ce qui serait peut être pertinent, c de conduire le test sur un MB (mais là, je viens d' envoyer mon MB blanc pour réparation Confus donc je ne pourrai pas me prononcer là dessus)..par contre, j'invite ceux disposant d'un Macbook avec léo (màj) installé, de nous faire part de leur expérience.. Neutre
DD Externe My Book Pro Edition WDG1T5000 500 Go
« Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils ne sont jamais assez intelligents pour ne pas dire qu'ils sont les plus intelligents. » B.V
syannick

MessagePosté le: 21/11/07, 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

rosalita a écrit:
Citation:

Il serait peut être utile de préciser quelle est est ta config matérielle.. Roulement des yeux et en particulier, si t'as une CG dédiée ou une puce graphique intégrée...car léopard (le salopard Mort de rire) est très gourmand en ressources graphiques...

Bon, je viens de faire le test sur un MBP, et je n'ai relevé aucun pb...ce qui serait peut être pertinent, c de conduire le test sur un MB (mais là, je viens d' envoyer mon MB blanc pour réparation Confus donc je ne pourrai pas me prononcer là dessus)..par contre, j'invite ceux disposant d'un Macbook avec léo (màj) installé, de nous faire part de leur expérience.. Neutre

Désolé....iMac 24" ALU 2,8Ghz et 4Go de RAM, Léopard 10.5.1 et toutes les mises à jour pour la carte graphique.....rien d'exotique....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rosalita
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 21/11/07, 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Désolé....iMac 24" ALU 2,8Ghz et 4Go de RAM, Léopard 10.5.1 et toutes les mises à jour pour la carte graphique.....rien d'exotique....

C bien ce que je préssentais Mort de rire t'as donc bien une CG à mémoire dédiée..et plutôt une bonne CG.. c'est ce qui pourrait expliquer que ni toi ni moi ne rencontrons ce problème, contrairement à grenouille et davdenice, qui eux ont un MB donc, un chip graphique intégré..(ce qui est aussi le cas pour le macmini..étrange coincidence, non? Cool, lorsqu'on sait par ailleurs que léo est assez gourmand en ressources graphiques..)
« Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils ne sont jamais assez intelligents pour ne pas dire qu'ils sont les plus intelligents. » B.V

Dernière édition par rosalita le 21/11/07, 1:21; édité 1 fois
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 21/11/07, 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un G5 en 10.5.1 avec :
- un PNG en RVB : ça marche
- un JPEG en RVB : ça marche
- un TIFF en RVB : ça marche
- un PNG en CMJN : ça marche
- un JPEG en CMJN : ça marche
- un TIFF en CMJN : la modification fonctionne dans Aperçu, mais les modifications sont annulées au moment de l'enregistrement : le fichier nouvellement enregistré est identique au fichier initial

Dans tous les cas, aucun plantage de l'appli à l'enregistrement du fichier

P.S. : première fois que je me plonge vraiment dedans... Il déchire tout, le nouvel Aperçu de Leopard :
En plus des classiques recadrage (rognage) et conversions de fichier (ouverture et enregistrement des PSD, PNG, JPEG, TIFF, BMP, TGA, ...), il nous apporte la correction colorimétrique (palette noire flottante à la iLife) et enfin le redimensionnement d'images, sans oublier la manipulation de pages dans les PDF.

Quand je pense qu'il est encore des gens qui piratent Photoshop, juste pour redimensionner une image et l'enregistrer en JPEG... Roulement des yeux

Dernière édition par Bicus le 21/11/07, 1:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
rosalita
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 21/11/07, 1:18    Sujet du message: Répondre en citant

wow! si ça c pas de la synchronicité Bicus.. Clin d'oeil c à peine croyable..Mort de rire
FMO
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 21/11/07, 1:33    Sujet du message: Répondre en citant

pas de problème
sur Powerbook G4 1,5Ghz 17"
scapall
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 21/11/07, 1:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ca plante chez moi aussi sur mon macbook
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rosalita
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 21/11/07, 2:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pas de problème sur Powerbook G4 1,5Ghz 17"

Encore une CG dédiée...Par opposition à :

Citation:
Ca plante chez moi aussi sur mon macbook

Un chip graphique intégré....

Je me demande si la dernière màj matérielle des Macbook (et en particulier l'arrivée de la GMA X3100) n'était pas justement nécessaire pour supporter Léo..Surpris..

Y'aurait pas un possesseur du nouveau Macbook pour nous dire ce qu'il en est chez lui ? Clin d'oeil

PS: il faut savoir que même si la CG du powerbook G4 date un peu (bcp même), elle reste plus puissante (classée 62ème) que la puce GMA X3100 (75ème place) qui elle, est toute récente..!(cf. Classement)
grenouille

MessagePosté le: 21/11/07, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben, à peine le temps de faire dodo, de bosser un peu, de se manger les embouteillages et déjà une véritable enquête policière menée tambour battant autour de ce qui se révèle être un énoôorme bug... Confus

Personne n'a fait le test avec un Mac Mini ? Le mien est un Core Duo 1.66 GHz. Ou sur un iBook G4 ?

Personne non plus pour nous dire si ça le faisait avec la 10.5 ?

Viiite, venez témoigner... qu'on se sente moins seuls... Mort de rire
VD
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 21/11/07, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ne pas relancer un troll sur la puissance des GMA... ça n'en sera que mieux.
Effectivement, chez moi ça plante. De manière très surprenante, ça plante lors de l'enregistrement effectif (si on fait Annuler ou Ne pas enregistrer ça ne plante pas, par contre Commande-S plante).
Alors que d'un autre côté, les effets demandés sont bien appliqués... Bizarre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
davdenice
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 21/11/07, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis sit la même chose Confus
grenouille

MessagePosté le: 21/11/07, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tester avec d'autres manipulations sur l'image et seul l'ajustement des couleurs engendre le plantage au moment de l'enregistrement.

Bizarre...

Pour info, ça ne plante pas sur un iBook G4 nouvellement habillé d'une peau Léopard Mort de rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales sur l'OS d'Apple Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: