| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arnaud Vénérable Gros - Admin

|
Posté le: 02/05/08, 7:31 Sujet du message: Les claviers aussi crado que les toilettes ? |
|
|
Selon une étude publiée par le magazine Wich?, nos chers claviers d'ordinateurs seraient aussi sales qu'une cuvette de toilettes. Du moins un bon nombre des 30 claviers londoniens ayant servi aux analyses. Accrochez-vous, ça déménage !
Le clavier le plus sale de l'étude était 5 fois plus sale qu'un siège de toilettes, dépassait de 150 fois la limite (NDR : laquelle ?) de bactéries néfastes, et à été immédiatement retiré de la circulation après l'étude. Des 30 claviers, 4 étaient dangereux pour la santé de leur utilisateur.
Pointé du doigt, la vilaine habitude de manger devant son ordinateur mais aussi un lavage pas forcément systématique des mains après passage aux toilettes. La plupart des gens ne pensent pas à la saleté qui s'accumule sur leur PC, mais si vous ne nettoyez pas votre ordinateur, cela revient à manger votre repas sur des toilettes, précise Sarah Kidner, rédactrice en chef de Which?
Source
Merci à Djo pour le lien et bon appétit à tous !  _________________ Sac à papier ! |
|
|
 |
atlantiscity Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 02/05/08, 7:56 Sujet du message: |
|
|
ça donne faim...  |
|
|
 |
kolibabe Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 02/05/08, 8:19 Sujet du message: |
|
|
j'sais pas pour vous, mais mes claviers blancs apple sont ultra rapidement dégueu même en tapant avec des mappa…
qu'est ce que vous me conseillerez pour nettoyer et rendre éclat et blancheur à mon macbook par exemple? |
|
|
 |
skunk obi Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 02/05/08, 8:33 Sujet du message: |
|
|
Un clavier USB peut être ???  _________________ Très Mauvais en français (mais bon en info ça compense? )
My blog www.pelochi.com |
|
|
 |
don Lucas Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 02/05/08, 8:45 Sujet du message: |
|
|
Y'avait un truc comme ça chez bashfr.org il y a quelques jours. Le dialogue n'est plus en ligne, étrange on le trouve encore en recherche google mais plus sur le site même...
| Quote n° 7058 Posted: 23/04/08, 14:31 a écrit: |
(Gasp) il paraît qu'un clavier d'ordi est plus sale qu'une cuvette de WC
(Adrien) c'est normal
(Adrien) tes doigts y trainent partout, alors que tes fesses, elles sortent pas de ton falzarrd le journée
(Adrien) enfin je crois |
|
 |
edgydog Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 02/05/08, 9:15 Sujet du message: |
|
|
Moi ça m'embêterait de salir mon MBP si dûrement payé, donc j'ai tout le temps les mains propres quand je tape au clavier. _________________ Kimi no inochi wa kyo kieru... |
|
|
 |
imaginus Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 02/05/08, 11:00 Sujet du message: |
|
|
| J'ai pas honte de le dire ,je javellise mes claviers de temps en temps... |
|
|
 |
Phil le Normand Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 02/05/08, 11:27 Sujet du message: |
|
|
Moi, je me lave les mains avant chaque utilisation de mon Macbook Pro. Je l'adore tellement, que la mondre tâche ou saleté est immédiatement nettoyée !
Je ne faisais jamais ça avec mes PC... |
|
|
 |
Bast89 Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 34 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: 02/05/08, 13:04 Sujet du message: |
|
|
| kolibabe a écrit: |
j'sais pas pour vous, mais mes claviers blancs apple sont ultra rapidement dégueu même en tapant avec des mappa…
qu'est ce que vous me conseillerez pour nettoyer et rendre éclat et blancheur à mon macbook par exemple? |
Je n'ai pas encore testé, mais j'ai vu un mec sur YouTube qui nettoyait son Macbook blanc avec la "gomme magique" de Mr Propre. Bin ça marchait impec!  |
|
|
 |
Oracle Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 02/05/08, 13:34 Sujet du message: |
|
|
Quand j'avais des clavier PC j'hesitais pas a déclipser toutes les touches de mon clavier pour les nettoyer une à une sur leur 5 face.
Et depuis que j'ai un clavier Mac, 1 an et demi, je ne l'ai jamais fait parce que je n'ose pas retirer les touches de peur de pêter quelquechose.
Quelqu'un l'a déjà fait et si oui, confirme t-il si oui ou non les touches sont faciles à enlever/remettre?
Et qu'en est-il des grandes touches généralement prolongées avec des barres metalliques comme l'espace et l'entree, pas de risque de les casser? |
|
|
 |
ZEcon prentOO Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 29 Fév 2004 Messages: 21237 Localisation: Ailleurs c'est sûr !
|
Posté le: 02/05/08, 13:41 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris ! Tapoter le clavier revient à faire trempette les mimines dans la cuvette des chiottes ?  _________________ 2 Macmini Intel, 1 G5 2x2Gh, 1 ImacG5, 2 ImacG4, 1 ImacG3, 1 IbookG3, 1 MacBook, 1 ch'ti réseau Wifi Netgear-Airport, et LÉO !
La raison du plus fou est toujours la meilleure !
 |
|
|
 |
elektrospace Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
|
|
 |
eauliv Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 02/05/08, 17:04 Sujet du message: aspi+lingette |
|
|
je commence par aspirer mon clavier et il m'arrive d'enlever deux ou trois touches pour les poussieres ou autre incrustés.
Puis un coup de lingette nettoyante et c'est fait.
ça prend 2 mn |
|
|
 |
etlomb77 Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 05/05/08, 22:55 Sujet du message: |
|
|
| Ce qui salis le plus le clavier, en tout cas à mon avis, c'est la poussière qui s'accumule sur le clavier et qui est fixée par le gras naturel des doigts. Donc, se laver les mains n'est pas la solution ultime. Un peu d'eau très légèrement savonneuse tous les mois, et hop ! |
|
|
 |
syltosa Mac4Ever's God
|
Posté le: 05/05/08, 23:27 Sujet du message: |
|
|
On va dire que l'un n'empêche pas l'autre, hein ? C'est toujours un bonheur de serrer la main de personnes dont on sait qu'elles ne se lavent pas les pattes après être passé aux toilettes. _________________ pub |
|
|
 |
|