Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Les macbooks dernière génération
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> MacBook, MacBook Air et iBook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shanggla
Novice

MessagePosté le: 10/06/08, 14:14    Sujet du message: Les macbooks dernière génération Répondre en citant

Bonjour à tous
je vais switcher d'ici septembre-octobre, et abandonner mon pc portable pour un macbook
j'ai beaucoup lu sur différents forums des problèmes de coques qui se fissurent sur les macbooks, en tout cas les premiers
est-ce que les derniers macbooks en date souffrent également de ce problème?
parceque ça me refroidit un peu, étant donné le prix de la bête....
merci j'attend vos réponses Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UnAm
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 10/06/08, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, le soucis de la coque vient de la fermeture:
elle est aimantée, sauf qu'au niveau de l'écran, il y a des petits bout de plastique qui ressortent (comme des pieds), afin de laisser un espace entre l'écran et le clavier lorsque que l'écran est fermé (clair? ^^). & les utilisateurs ont souvent tendance à claquer légèrement l'écran (du fait de l'aimant en fait) lors de la fermeture.
Donc, deux solutions: soit le fermer tout doucement en laissant bien son pouce fermer la bête...
ou soit prendre un applecare 3 ans & changer la coque tous les ans, en se comportant comme une brute avec le Macbook Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
shanggla
Novice

MessagePosté le: 10/06/08, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment? si je prens ces précautions mon mac ne risque pas d'avoir des fissures?
j'ai lu sur les forums qu'elles étaient provoquées par une trop grande pression des aimants sur un plastique pas résistant
mais si fermer son mac avec délicatesse suffit...ça change tout!
d'autres avis?
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 10/06/08, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je le claque assez violemment depuis quelque mois, et la coque n'est pas encore fissurée...
Je pense qu'il y avait quand même une plus grande fragilité sur les premiers, et que la coque a été subtilement modifiée par la suite

Quand Apple accepte de prendre en charge sans trop broncher, même hors-garantie, ça doit bien vouloir dire que ça a été reconnu en interne Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
paimmmpol
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 10/06/08, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la nouvelle version du MacBook depuis début novembre 2007 et ma coque est impeccable. Pourtant, je l'utilise plusieurs fois par jour et je le ferme pas tout le temps avec la plus grande des délicatesses. A priori, le problème a été résolu entre les 2 versions.
Bicus

MessagePosté le: 10/06/08, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je viens de me rendre compte que je le replie si fort que j'ai la marque de la barre espace sur l'écran Très content

Je vais peut-être commencer à le fermer, au lieu de le claquer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
paimmmpol

MessagePosté le: 10/06/08, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, à ce point là ?!!
Bicus

MessagePosté le: 10/06/08, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, mais quand je dis "le claquer", c'est au sens propre : je met la main derrière l'écran, je ramène ma main vers moi rapidement, et il se referme d'un seul mouvement
shanggla
Novice

MessagePosté le: 10/06/08, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, pourquoi tant de violence envers un pauvre mac innocent Très content
j'ai une autre question : si je le prend en blanc et que j'en prend grand soin, pourrais-je éviter rayures, taches et décolorations (notamment au niveau du repose poignets)
merci......
paimmmpol

MessagePosté le: 10/06/08, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait donc 7 mois que j'ai mon Macbook et je suis plutôt soigneux (surtout avec ça d'ailleurs) et y'a quasiment aucune rayure. Pour ce qui est des "tâches", les reposes-poignets sont un peu plus foncées mais vraiment pas grand chose. Ca saute pas aux yeux nan plus.
Sinon, il est impeccable.
FXF
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 10/06/08, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a plus ces problèmes de jeunesse du MacBook.
Je l'ai ai tous eux : jaunissement, fissures, etc ..., mais la coque a été changée avec les nouvelles coques (qui équipent donc les macbook actuel) et plus aucun problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
shanggla
Novice

MessagePosté le: 10/06/08, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que c'est rassurant ! C'est une somme importante quand même!!!
Il parait que les noirs ont unplastique de meilleure qualité et qu'ils font moins plastique. C'est vrai ou pas (j'ai déjà vu un blanc mais jamais un noir en vrai)
merci encore pour vos réponses, décidément la communauté mac est vraiment sympa...et rapide avec ça Clin d'oeil
berli
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 10/06/08, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

bapts a un MacBook noir, mais mon blanc n'a jamais baissé les yeux devant. En plus, mon chargeur est assorti, et je n'ai pas voulu payer la couleur.
Lui, c'est nos impôts qui l'ont payé…
Hé, hé.

Je confirme qu'en réalité c'est la qualité du plastique qui a été changée : donc, on m'a changé ma coque.
Depuis, alors que j'ai le même genre de relation avec que Bicus, pas de problèmes. Je le trimballe, je le claque, je le retourne, je le fouette.
Mais c'est plutôt une trace de poussière, la barre espace, non ?
Faudrait le nettoyer.

La beauté, quand elle n'est pas promesse de bonheur, doit être détruite. (Debord)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bicus

MessagePosté le: 10/06/08, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

berli a écrit:
Mais c'est plutôt une trace de poussière, la barre espace, non ?
Faudrait le nettoyer.
Non, c'est quand même incrusté sur l'écran mais très superficiellement, comme si le "vernis" était juste légèrement écaillé.
J'ai du le claquer un peu trop fort, un jour de miettes Très content
shanggla
Novice

MessagePosté le: 11/06/08, 1:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si moi j'en prend soin, sans le claquer, est-ce que j'ai la garantie de garder un macbook en bon état?
je sais je pose beaucoup de questions mais c'est cher et c'est un si bel objet j'ai envie qu'il ai une durée de vie importante sans aller au sav...........
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> MacBook, MacBook Air et iBook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: