|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arnaud Vénérable Gros - Admin

|
Posté le: 08/01/08, 11:22 Sujet du message: Les nouveaux processeurs Intel |
|
|
Intel a présenté, hier au CES, ses nouveaux processeurs. Et il y en a toute une flopée : 16 au total, donc 12 à destination des machines grand public, tous désormais gravés en 45 nm.
5 processeurs concernent les portables, 4 sont des Core2Duo, cadencés entre 2.1 et 2.6 gHz. Le modèle Core2Extreme tourne, lui, à 2,8 GHz. Selon les premiers tests, conduits par AnandTech, comparant un modèle ancienne génération à un de nouvelle génération, les deux cadencés à 2.6 GHz, les Penryn améliorent les performances de la batterie de 16 % et celles d'encodage de près de 40 %. Selon AppleInsider, ces modèles seraient utilisés par Apple pour un éventuel ultra-portable ainsi que pour les MacBook Pro. Avant de se voir adopté par les iMac ?
Côté processeurs pour ordinateur de bureau, Intel a présenté 3 nouvelles variantes de sa gamme de QuadCore et 4 DualCore. Apple, a priori, ne les utilisera pas. Intel doit encore présenter 4 xeon, qui eux, pourraient bien se retrouver dans les MacPro et les Xserve.
Source _________________ Sac à papier ! |
|
|
 |
Oh my dog Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 08/01/08, 11:48 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi mettent-ils des fréquences aussi élevées ? Un 2,2 Ghz c'est suffisant bien souvent, et ça permet de sauver un peu de jus sur la batterie...
Enfin, ce n'est que mon avis? |
|
|
 |
Macleone Mac4Ever's God

Inscrit le: 18 Sep 2002 Messages: 2259 Localisation: Haut-Doubs / Montpellier
|
Posté le: 08/01/08, 12:40 Sujet du message: |
|
|
| Le proc est censé ralentir quand il n'est pas sollicité pour économiser la batterie (voir même désactiver un cœur, mais je ne sais pas s'ils le font). Du coup, avec un 2,6Ghz, tu consommes pas plus quand tu fais rien, mais ça va plus vite quand tu en a besoin. |
|
|
 |
GaetanZXR Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 08/01/08, 12:43 Sujet du message: |
|
|
| Ben le truc c'est que le 2.2 Ghz actuel a 4Mb de cache, et le futur 2.4 Ghz "seulement" 3Mb donc impossible pour Apple de régresser sur un point quelconque, donc obligé de passer au 2.5 Ghz pour le MBP entrée de gamme et donc 2.6 Ghz pour les autres ... |
|
|
 |
SuperTiti Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 08/01/08, 20:31 Sujet du message: |
|
|
@ GaetanZXR :
3Mb ??? De quoi parles tu ? Le tableau indique 6MB (majuscule=octet) !
@ Mac4Ever:
Le MacPro passe en vert ! Pourquoi n'y a -t-il pas d' Apple TV dans "l'achat au bon moment " ?
@ Moi même :
Vivement un iMac Quad FSB 1600MHz !  |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9808 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 08/01/08, 21:22 Sujet du message: |
|
|
| SuperTiti a écrit: |
@ Mac4Ever:
Le MacPro passe en vert ! Pourquoi n'y a -t-il pas d' Apple TV dans "l'achat au bon moment " ? |
On attend encore que ce soit le bon moment  _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|