Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Lignes jaunes sur l'écran de mon Mac neuf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions sur les machines pommées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
f2k
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 05/05/08, 22:14    Sujet du message: Lignes jaunes sur l'écran de mon Mac neuf Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Macbook pro (15 pouces) en remplacement d'un ancien ordinateur. Je me suis rendu compte assez vite que des lignes jaunes verticales apparaissaient sur l'écran, à la droite de certains éléments foncés quand ils sont sur fond blanc.

Par exemple : à la droite des icônes ou des lignes de texte, ou bien des lignes noires qui délimitent les fenêtres du Finder.

Voici quelques images (la ligne jaune apparaît un peu plus foncée que dans la réalité) :

http://alonenotalone.free.fr/mbp/1.JPG
http://alonenotalone.free.fr/mbp/2.JPG
http://alonenotalone.free.fr/mbp/3.JPG
http://alonenotalone.free.fr/mbp/4.JPG
http://alonenotalone.free.fr/mbp/5.JPG

Connaissez-vous ce problème ? Je n'ai rien trouvé sur le net qui soit équivalent…
Je suis graphiste et s'il ne s'agit pas d'un bug logiciel, je vais être obligé de le renvoyer, puisque je suis encore dans la période de 7 jours de la VPC.

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Socrate79
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 05/05/08, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu fait les mises à jour?
Il me semble qu'il y avait un problème de driver de carte graphique, mais je ne me rappelle pas sur quel modèle d'ordinateur.

Enfin, ça ne coûte rien. Sinon appelle le service Apple, ce n'est clairement pas normal.
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 05/05/08, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Zappe la PRAM (voir dans ma signature) et essaye de changer de résolution (Préférences Système > Moniteurs) en attendant, et appelle Apple demain si c'est toujours moche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
f2k
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 06/05/08, 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les mises à jour sont toutes faites (10.5.2 et les autres).

En changeant de résolution, les traits sont toujours présents
J'essaie de vider la PRAM ^^

Edit :
Bon, ça n'a pas marché… ce qui m'étonne, c'est que ce problème ne survient pas sur l'écran de démarrage du Mac (la pomme grise sur fond clair). Ni dans Boot camp, il me semble.

Ça serait peut-être lié à un driver ?
Mais c'est bizarre que je sois le seul dans ce cas, je n'ai rien trouvé de similaire sur Google et le forum de support Apple.

J'ai bien envie de le rendre à Surcouf, mais visiblement il faut le renvoyer par la Poste Fou
JUSDEI
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 06/05/08, 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

f2k a écrit:
Bon, ça n'a pas marché… ce qui m'étonne, c'est que ce problème ne survient pas sur l'écran de démarrage du Mac (la pomme grise sur fond clair).

Si ça n'apparaît pas constamment et dès le démarrage : c'est pas la dalle (c'est déjà ça). Moi, j'ai eu un problème avec la dalle de mon écran mais une ligne verticale apparaissait dès le démarrage et persistait constamment.

Dans ton cas, c'est peut-être la carte graphique qui déconne. Si tu as l'Apple Care, y a pas de problème ; ça sera pris en charge. Sinon... Confus

Pub : Licences de Sound Studio 3.5.5. ; de DVDRemaster Pro 4.3.2 et de StoryMill 3.0.2 à vendre : numéros de licence obtenus auprès de Macupdate lors de leur promo : si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.
f2k
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 06/05/08, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide, Surcouf a finalement accepté de me faire un échange et le nouveau n'a plus ce problème.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions sur les machines pommées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: