| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arnaud Vénérable Gros - Admin

|
Posté le: 24/06/08, 10:34 Sujet du message: L'iPhone 3G bientôt partout en Suisse |
|
|
L'iPhone 3G ne nous laissera pas tranquille : alors qu'on sait déjà qu'il disposera de très nombreux points de vente en France, il semblerait qu'il en soit de même en Suisse.
Selon nos information, Et SwissCom et Orange le proposeront. Mais il devrait également être disponible, à l'initiative d'Orange chez Interdiscount et MediaMarkt, et, à l'initiative de SwissCom chez PhoneHouse. Seule incertitude, le sort concernant les boutiques qui vendent du Mac : l'iPhone sera, c'est sûr, disponible dans les Apple Premium Resellers, mais c'est moins certain pour les "simples" revendeurs agréés. _________________ Sac à papier ! |
|
|
 |
unacsed Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 24/06/08, 10:39 Sujet du message: |
|
|
| En meme temps, Phonehouse appartient a swisscom, ce n'est donc pas vraiment etonnant ! |
|
|
 |
epok Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 24/06/08, 10:51 Sujet du message: |
|
|
Vivement le 11...!
ah non, pour nous'aut', c'est le 17...
Merci orange...  |
|
|
 |
v1nce Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 24/06/08, 10:57 Sujet du message: |
|
|
bah c'est assez logique qu'Orange et Swisscom fournissent leur réseau 'partenaire' (fourgueur d'abonnements )
ça serait stupide de ne pas le faire !
(je dis pas ça pour les opérateurs étrangers qui ne l'ont pas fait...)
 |
|
|
 |
weedou Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 24/06/08, 11:20 Sujet du message: |
|
|
Cool ...
En revanche, pour un forfait "data illimitées", ma pauvre Martine tu peux continuer à te brosser ... ou alors ça serait + que 50 CHF par mois d'abonnement.
Mmmm qu'est ce que je l'aime mon beau marché concurrentiel Suisse ...
ABE ... salut ! |
|
|
 |
interactions Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 24/06/08, 11:36 Sujet du message: |
|
|
| SwissCom, ça s'écrit tout simplement Swisscom... |
|
|
 |
majipoor Novice
|
Posté le: 24/06/08, 12:11 Sujet du message: |
|
|
@weedou:
Ben je ne suis pas sûr que ce soit tellement plus cher qu'ailleurs: le data illimité est cher partout.
Il y a actuellement une offre 100MB pour 18.- par mois et étant donné que les offres actuelles sont des offres "pré iPhone" (donc faites pour des mobiles sur lesquels on n'a pas envie de surfer plus que le strict nécessaire), j'espère qu'ils sauront adapter cette offre à l'iPhone.
Mais pas de miracle j'en ai peur: je vois mal un abonnement illimité à moins de 40-50.- en effet.
Ceci étant dit, je paie bien 75.- par mois pour une connexion internet 25Mb/s... alors pourquoi pas 50.- pour une connexion internet mobile?
Ce qui me fait le plus peur par contre, c'est le prix du roaming: utiliser son iPhone comme GPS en voyage risque d'être irréaliste! |
|
|
 |
eauliv Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 24/06/08, 12:37 Sujet du message: vente toujours lié |
|
|
Points de vente plus nombreux mais opérateur unique en tout cas officiellement et dans un premier temps. De plus vente lié obligatoirement à un abonnement pris en boutique.
Il n'y a donc pas tellement de changement que ça dans la politique commercial d'Apple à la différence que maintenant on ne peut pls repartir avec une boite et qu'on est obligé de signer en boutique pour l'abonnement.
Tout ça est un peu decevant.
En attendant la rentrée. |
|
|
 |
Jaxter Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 24/06/08, 13:07 Sujet du message: |
|
|
@ majipoor:
Le réseau GPS ne se base pas sur le réseau des Opérateurs, mais directement sur un satellite. Lorsque vous achetez un GPS, TomTom, par exemple, vous pouvez l'utiliser partout dans le monde gratuitement. Ca devrait être pareil sur le iPhone 3G...
Et les prix sont effectivement plus élevés qu'ailleurs. Et c'est un mauvais calcul que de comparer ça à ton abonnement ADSL qui est lui aussi, hors de prix... !
Enfin, bon, on verra à sa sortie... Moi je dis quand même dommage que Sunrise ne le vende pas, parce que si ils n'ont pas le meilleur réseau, ni les meilleurs services, ils sont quand même les plus potables niveaux offre et rapport qualité/prix. |
|
|
 |
unacsed Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 24/06/08, 13:12 Sujet du message: |
|
|
| Moi je m'en fou, j'ai deja un abonnement orange maxima a 89.- par mois, je ne pense pas qu'il feront un abonnement plus cher que ca ! |
|
|
 |
v1nce Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 24/06/08, 13:15 Sujet du message: |
|
|
Chez Sunrise le forfait 'illimité' 2Gb/mois est de 49.- !
(valable pour clé usb et aussi (en 2007) pour GSM !) |
|
|
 |
locchon Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 155 Localisation: Dans les vignes, près de Lausanne, Suisse
|
Posté le: 24/06/08, 13:26 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Le réseau GPS ne se base pas sur le réseau des Opérateurs, mais directement sur un satellite. Lorsque vous achetez un GPS, TomTom, par exemple, vous pouvez l'utiliser partout dans le monde gratuitement. Ca devrait être pareil sur le iPhone 3G... |
@Jaxter : Le réseau GPS oui, mais les cartes, il faut bien les télécharger ! À moins qu'Apple ne propose de charger sur l'iPhone toutes les cartes d'une région (ce qui serait presque impossible vu la place que ça prend), l'iPhone utilisera la 3G pour récupéré les images des cartes => coûts élevés. |
|
|
 |
Jaxter Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 24/06/08, 13:43 Sujet du message: |
|
|
@ locchon :
C'est vrai, tu as raison... J'avais pas pensé à ça... Pourvu qu'on puisse télécharger les cartes à l'avance... Le GPS je l'utilise qu'à l'étranger !
Bof, et puis de toute façon je suis très bien avec mon iPhone v1 et mon TomTom à côté... M'en fout du 3G ! ^^ |
|
|
 |
PChaffard Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 24/06/08, 14:13 Sujet du message: |
|
|
| locchon a écrit: |
| Citation: |
| Le réseau GPS ne se base pas sur le réseau des Opérateurs, mais directement sur un satellite. Lorsque vous achetez un GPS, TomTom, par exemple, vous pouvez l'utiliser partout dans le monde gratuitement. Ca devrait être pareil sur le iPhone 3G... |
@Jaxter : Le réseau GPS oui, mais les cartes, il faut bien les télécharger ! À moins qu'Apple ne propose de charger sur l'iPhone toutes les cartes d'une région (ce qui serait presque impossible vu la place que ça prend), l'iPhone utilisera la 3G pour récupéré les images des cartes => coûts élevés. |
Dans mon GPS classique, la carte europe entière fait moins de 1GO. La carte France bp moins encore. ça ne pose aucun soucis sur les autres téléphones qui font gps, je ne vois en quoi ça serait impossible sur l'iPhone. Après, il faut voir la politique de Apple et ce que eux souhaitent mettre en place. |
|
|
 |
Skeud Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 24/06/08, 15:15 Sujet du message: |
|
|
Hello à tous,
Dites-moi, il y a l'air d'avoir des connaisseurs de la situation en Suisse ici; alors j'en profite pour poser ma question : je vais habiter en Suisse vers Yverdon-les-Bains dès le mois de septembre et 2 questions me taraudent :
- les forfaits illlimitées data sont environ à combien pour le moment?
- étant d'origine francaise, il se peut que je rentre assez souvent en France et donc je me pose la question de l'existence d'une fonction "Europe" sur l'un des forfaits de Swisscom ou Orange Suisse? Je sais qu'Orange France propose l'option "Pays préféré" mais je crois que c'est que pour la voix...........
Ah oui, j'ai pas précisé j'aurais un iPhone
Merci d'avance |
|
|
 |
|