|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
j'patauge Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 5760 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 24/02/08, 13:01 Sujet du message: livre de polices |
|
|
bonjour
hier
pour la première fois depuis l’instal du dernier fauve
(pour rendre hommage au four de berli)
je lance "livre de polices"
et voilà ce que je vois (si je puis dire)
les polices sont pourtant là
on peut d’ailleurs voir celles du système dans le finder
et toutes mes polices sont par exemple actives dans photoshop
quelqu’un a une idée ? _________________ rien ne sert de prendre la vie au sérieux de toute façon on en sortira pas vivant
  |
|
|
 |
txadi Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 24/02/08, 14:17 Sujet du message: |
|
|
Y a t-il un autre gestionnaire de polices, genre linotype, fontagent ?
En essayant de vider les caches de polices via smasher ou onyx ?
Et en virant les prefs du livre des polices, c'est pareil ? |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9925 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 24/02/08, 14:41 Sujet du message: |
|
|
Pareil chez moi : ni les polices de mon dossier "~/Library/Fonts" ni celles de la bibliothèque de la racine ne s'y affichent, juste celles que j'ai rajouté manuellement après l'installation de Leopard.
J'ai bien essayé de vider le cache des polices avec Onyx et de redémarrer, même en maintenant Maj pour le réparer, mais ça n'a rien changé...
Comme elles sont bien accessibles dans les applications, je ms suis pas plus inquiété que ça du vide du Livre des polices, je l'ignore poliment
| txadi a écrit: |
| Y a t-il un autre gestionnaire de polices, genre linotype, fontagent ? |
Pas chez moi, rien de tout ça
| En essayant de vider les caches de polices via smasher ou onyx ? |
Déjà fait avec Onyx, aucun changement après reboot : il reste vide, à l'exception de celles ajoutées manuellement après Leopard
| Et en virant les prefs du livre des polices, c'est pareil ? |
Oui, sauf qu'il remet la fenêtre à sa taille et position initiale, mais elle reste vide
Petite précision : ce n'est pas un soucis de migration ou de mise à jour/installation depuis Tiger, ça me fait exactement la même chose sur un MacBook du mois dernier qui est né sous Léo et n'a jamais connu Tigrou _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer
Dernière édition par Bicus le 24/02/08, 14:45; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 24/02/08, 14:42 Sujet du message: |
|
|
Y a t-il un autre gestionnaire de polices, genre linotype, fontagent ?
En essayant de vider les caches de polices via smasher ou onyx ?
Et en virant les prefs du livre des polices, c'est pareil ? |
pas d’autre gestionnaire de police
onyx a été utilisé
et parmis les 1234 fichier .plist lequel correspond au livre de police ?  _________________ rien ne sert de prendre la vie au sérieux de toute façon on en sortira pas vivant
  |
|
|
 |

|
Posté le: 24/02/08, 15:04 Sujet du message: |
|
|
ben
si même bicus
il a pas la soluce
pffff
il peut partir serein aux antipodes _________________ rien ne sert de prendre la vie au sérieux de toute façon on en sortira pas vivant
  |
|
|
 |
bapts Serial Flooder

Inscrit le: 28 Sep 2001 Messages: 8680 Localisation: Paris-Meudon
|
Posté le: 24/02/08, 15:37 Sujet du message: |
|
|
ben moi, pas de problème sur mon macbook... _________________
F G V © Jen, 2005.
 |
|
|
 |
Lonely Nemo Docteur ès Mac4Ever

Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 573 Localisation: Un coin sombre et obscur...
|
Posté le: 24/02/08, 16:47 Sujet du message: |
|
|
Personnelement pas de souci pour moi.
Le truc assez étrange, c'est que vous devriez avoir "toutes les polices" au-dessus de "français"...
Tu as essayé de remonter manuellement un police (soit en double-cliquant dessus ou avec Fichier/Ajouter des polices ?)
Il te dit quoi dans ce cas là? _________________ Je drape la vile nudité de ma scélératesse sous quelques vieux haillons volés à l'évangile
et passe pour saint à l'heure où je fais le diable... |
|
|
 |

|
Posté le: 24/02/08, 16:53 Sujet du message: |
|
|
| Lonely Nemo a écrit: |
Personnelement pas de souci pour moi.
Le truc assez étrange, c'est que vous devriez avoir "toutes les polices" au-dessus de "français"...
Tu as essayé de remonter manuellement un police (soit en double-cliquant dessus ou avec Fichier/Ajouter des polices ?)
Il te dit quoi dans ce cas là? |
rien n’y fait _________________ rien ne sert de prendre la vie au sérieux de toute façon on en sortira pas vivant
  |
|
|
 |

|
Posté le: 24/02/08, 17:07 Sujet du message: |
|
|
| Lonely Nemo a écrit: |
Il te dit quoi dans ce cas là? |
J'ai essayé d'en ajouter une depuis le Livre, une qui se trouvait déjà dans mon dossier "~/Library/Fonts" : il mouline (petit soleil gris en bas à droite de la fenêtre du Livre des polices) quelques secondes, et rien du tout : elle n'apparaît toujours pas dans le Livre des polices.
Idem en double-cliquant sur le fichier .TTF dans le Finder : il lance le Livre des polices, mouline un peu, et rien de plus il reste vide
En les déplaçant toutes hors du dossier Fonts, et en les ré-important toutes par le Livre, il plante (quitte inopinément), et la Console dit ça :
| Code: |
24/02/08 dimanche 24 février, il est 13:36:29 Font Book[7724] Error saving context: Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=1560 UserInfo=0x1615c070 "Plusieurs erreurs de validation sont survenues."
{
NSDetailedErrors = (
Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=1570 UserInfo=0x16142700 "familyName est une valeur obligatoire.",
Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=1570 UserInfo=0x16142b60 "familyName est une valeur obligatoire.",
Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=1570 UserInfo=0x16b650 "familyName est une valeur obligatoire.",
Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=1570 UserInfo=0x16143640 "familyName est une valeur obligatoire.",
Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=1570 UserInfo=0x16143a90 "familyName est une valeur obligatoire.",
Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=1570 UserInfo=0x16143ee0 "familyName est une valeur obligatoire.",
Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=1570 UserInfo=0x161444b0 "familyName est une valeur obligatoire.",
Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=1570 UserInfo=0x16144a80 "familyName est une valeur obligatoire.",
Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=1570 UserInfo=0x16145250 "familyName est une valeur obligatoire.",
Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=1570 UserInfo=0x16145f20 "familyName est une valeur obligatoire.",
Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=1570 UserInfo=0x16147370 "familyName est une valeur obligatoire.",
Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=1570 UserInfo=0x16147cc0 "familyName est une valeur obligatoire.",
Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=1570 UserInfo=0x16148110 "familyName est une valeur obligatoire.",
Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=1570 UserInfo=0x16148760 "familyName est une valeur obligatoire.",
Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=1570 UserInfo=0x16149cb0 "familyName est une valeur obligatoire.",
Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=1570 UserInfo=0x1614a100 "familyName est une valeur obligatoire.",
Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=1570 UserInfo=0x1614a550 "familyName est une valeur obligatoire.",
Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=1570 UserInfo=0x1614a9a0 "familyName est une valeur obligatoire.",
Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=1570 UserInfo=0x1614b170 "familyName est une valeur obligatoire.",
Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=1570 UserInfo=0x1614bc40 "familyName est une valeur obligatoire.",
Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=1570 UserInfo=0x1614d590 "familyName est une valeur obligatoire.",
Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=1570 UserInfo=0x1614dd60 "familyName est une valeur obligatoire.",
Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=1570 UserInfo=0x1614e3b0 "familyName est une valeur obligatoire.",
Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=1570 UserInfo=0x1614e800 "familyName est une valeur obligatoire.",
Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=1570 UserInfo=0x1614f4d0 "familyName est une valeur obligatoire.",
Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=1570 UserInfo=0x16150920 "familyName est une valeur obligatoire.",
Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=1570 UserInfo=0x16150f70 "familyName est une valeur obligatoire.",
Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=1570 UserInfo=0x16151740 "familyName est une valeur obligatoire.",
Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=1570 UserInfo=0x16152290 "familyName est une valeur obligatoire.",
Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=1570 UserInfo=0x16153fe0 "familyName est une valeur obligatoire.",
Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=1570 UserInfo=0x161545b0 "familyName est une valeur obligatoire.",
Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=1570 UserInfo=0x16154a00 "familyName est une valeur obligatoire.",
Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=1570 UserInfo=0x16155850 "familyName est une valeur obligatoire.",
Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=1570 UserInfo=0x161566a0 "familyName est une valeur obligatoire.",
Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=1570 UserInfo=0x161572f0 "familyName est une valeur obligatoire.",
Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=1570 UserInfo=0x161589c0 "familyName est une valeur obligatoire.",
Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=1570 UserInfo=0x1615b790 "familyName est une valeur obligatoire."
);
} |
Je veux bien qu'il n'aime pas certaines polices, mais il pourrait les laisser de côté et me dire lesquelles merdent , et ajouter les autres, au lieu de planter sans rien dire et sans afficher les bonnes...
C'est si grave que ça, pour une police, de ne pas avoir de nom de famille ?
EDIT : tiens, dans les Préférences du Livre, je ne peux pas choir l'emplacement, ce sera forcément chez moi :
Il est vraiment temps que le bébé félin se repose et grandisse, il est trop jeune pour me supporter 24h/24 ... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer
Dernière édition par Bicus le 24/02/08, 18:14; édité 1 fois |
|
|
 |
rems4 Docteur ès Mac4Ever
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 831 Localisation: Dans les belles montagnes Ariégeoises
|
Posté le: 24/02/08, 18:12 Sujet du message: |
|
|
Fallait les installer toutes proprement (c'est vite fait, double clic, puis un clic sur Installer la police, et en plus y a un bel aperçu)
Si tu déplace toutes les polices ajoutées puis que tu rouvres Livre des polices, qu'est-ce que tu vois ? |
|
|
 |

|
Posté le: 24/02/08, 18:18 Sujet du message: |
|
|
| j'patauge a écrit: |
et parmis les 1234 fichier .plist lequel correspond au livre de police ?  |
~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.FontBook.plist ?
En essayant de créer un autre compte, vierge de tout éléments se lançant au démarrage, les polices sont-elles là ou non ? A priori, sur le forum apple, certains ont le même souci que vous... je fouine et vous donne des pistes.
Dernière édition par txadi le 24/02/08, 18:20; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 24/02/08, 18:18 Sujet du message: |
|
|
| rems4 a écrit: |
| Fallait les installer toutes proprement (c'est vite fait, double clic, puis un clic sur Installer la police, et en plus y a un bel aperçu) |
| Bicus a écrit: |
| Idem en double-cliquant sur le fichier .TTF dans le Finder : il lance le Livre des polices, mouline un peu, et rien de plus il reste vide |
Merci...
Autre chose ?
| Si tu déplace toutes les polices ajoutées puis que tu rouvres Livre des polices, qu'est-ce que tu vois ? |
| En les déplaçant toutes hors du dossier Fonts, et en les ré-important toutes par le Livre, il plante (quitte inopinément) |
Merci...
Autre chose ?
Ce que je comprends, c'est que le Livre des Polices de Leopard a des mécanismes de validation des polices nettement plus chiants et mal foutus que sous Tiger, et qu'il merde complètement si l'une ou l'autre des polices lui déplait, au point de ne même pas afficher les polices systèmes...
Bon, c'est pas dramatique dans la mesure où les polices ajoutées sont disponibles dans les applications, mais si le Livre des Polices ne permet pas de gérer les polices additionnelles, il ne sert à rien...
J'ai pas besoin d'une applications juste copier un fichier TTF dans "~/Library/Fonts/", surtout s'il est incapable de le faire sans planter et sans dire pourquoi  _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
rems4 Docteur ès Mac4Ever
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 831 Localisation: Dans les belles montagnes Ariégeoises
|
Posté le: 24/02/08, 18:25 Sujet du message: |
|
|
| Fallait les installer toutes proprement (c'est vite fait, double clic, puis un clic sur Installer la police, et en plus y a un bel aperçu) |
| Idem en double-cliquant sur le fichier .TTF dans le Finder : il lance le Livre des polices, mouline un peu, et rien de plus il reste vide |
Merci...
Autre chose ?
| Si tu déplace toutes les polices ajoutées puis que tu rouvres Livre des polices, qu'est-ce que tu vois ? |
| En les déplaçant toutes hors du dossier Fonts, et en les ré-important toutes par le Livre, il plante (quitte inopinément) |
Merci...
Autre chose ? |
Oh hein ça va hein
Pour la deuxième partie je pensais à ouvrir l'application après avoir déplacé les polices que ajoutées, pour savoir si les polices système étaient vues par Livre des polices |
|
|
 |

|
Posté le: 24/02/08, 18:26 Sujet du message: |
|
|
Voir ici :
http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=6497332�
I resolved the problem, which was a corrupted fd.db file. Here's what I did:
Copied all fonts in ~/Library/Fonts/ to a usb-stick. Created a new standard account named test. Logged into the new account and copied the fonts from the usb-stick to the Fonts folder of the test account. Opened Font Book. All my fonts were recognized. I then copied the fb.db file from the test account to the usb-stick, logged in to my normal account and replaced the fd.db in that account with the file from the usb-stick.
Font Book now recognizes all my fonts and I can add and remove fonts.
Mais il le trouve où son fichier fd.db 
Dernière édition par txadi le 24/02/08, 18:31; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 24/02/08, 18:28 Sujet du message: |
|
|
| En essayant de créer un autre compte, vierge de tout éléments se lançant au démarrage, les polices sont-elles là ou non ? |
Oui, pas de soucis chez l'invité, il a tout qui va bien.
Une fois de plus, ce n'est pas un problème des polices en elles-mêmes qui sont visibles et dispos dans les applications, mais bien d'un cache ou d'une préférence relative au Livre des Polices, et dépendant visiblement de la session et pas du système
Mais il le trouve où son fichier fd.db  |
Dans le post du dessus :
| Code: |
| ~/Library/Application Support/Font Book/fd.db |
On va faire le ménage !
Je savais bien que c'était un bête fichier cache de ma session qui foutait le bronx, mais impossible de savoir où/lequel...
Maintenant que je t'ai trouvé > poubelle, on va voir si tu fais encore le malin après une fermeture / ré-ouverture de session ! _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|