Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Logiciel de compta pour PME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions sur les logiciels professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pSc
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 25/03/08, 1:46    Sujet du message: Logiciel de compta pour PME Répondre en citant

Bonsoir a tous.

Pour ma petite entreprise, je cherche actuellement un logiciel de compta simple et ergonomique qui respecte les dernières obligations légales.

Pour l'instant je teste cogilog Compta qui m'a l'air pas trop mal, j'ai également entendu parlé de C1 (comptaOne) mais il ne respecte pas les dernières obligations, Ciel manque cruellement d'ergonomie (la compta est déjà une corvée pour moi, alors si en plus il faut que ce soit moche c'est pas la peine...), j'ai vu qu'EBP (un des leaders du marché sur PC) avait sorti iTool mais je n'ai pas réussi a savoir réellement comment il fonctionnait.

Ca c'est pour ce que moi j'ai vu, je voulais surtout savoir si certains d'entre vous connaissaient un logiciel pratique et performant (même payant, ca ne me dérange pas) dispo sous mac.

Merci a ceux qui répondront.

MacBook Pro C2D 2.16 2G.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rocou
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 25/03/08, 10:26    Sujet du message: Re: Logiciel de compta pour PME Répondre en citant

pSc a écrit:
Bonsoir a tous.

Pour ma petite entreprise, je cherche actuellement un logiciel de compta simple et ergonomique qui respecte les dernières obligations légales.

Pour l'instant je teste cogilog Compta qui m'a l'air pas trop mal

Tu peux toujours aller voir ce site qui recense toutes les solutions existantes:

http://www.macgestion.com/

De mon côté j'utilise Cogilog, il est a des années lumières de la concurrence. Très simple d'emploi, très clair. Il est aussi compatible Leopard et Intel. Écrit en Objective-C, il utilise Cocoa et s'appuie sur le moteur de base de données le plus puissant et le plus fiable du moment: PostgreSQL.
Connexion à partir de n'importe quel poste, même via Internet (la différence de vitesse est à peine visible même avec une connexion à 512Mb).
Sauvegarde automatique et paramètrable (très simple). Pour ma part, je conserve les 60 dernières sauvegardes (quotidiennes) en trois exemplaires: sur le disque interne, sur le disque externe et sur les serveurs .mac
"Il y a toutes les différences du monde entre traiter les gens de façon égale et tenter de les rendre égaux. Si le premier est la condition d'une société libre, le second n'est qu'une forme de servitude."
Friedrich Hayek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pSc
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 27/03/08, 16:09    Sujet du message: Re: Logiciel de compta pour PME Répondre en citant

Rocou a écrit:
même avec une connexion à 512Mb

On joue pas dans la même cour :p

Il m'avait semblé aussi que cogilog était très bien, même si un tout petit peu plus cher que la concurence.

Du coup je vais voir si leur logiciel facturation est vallable, et si j'y repense je proposerais peut etre un ptit test récapitulatif.

Merci pour ta réponse.

MacBook Pro C2D 2.16 2G.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rocou
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 28/03/08, 12:48    Sujet du message: Re: Logiciel de compta pour PME Répondre en citant

pSc a écrit:
Rocou a écrit:
même avec une connexion à 512Mb

On joue pas dans la même cour :p

Il m'avait semblé aussi que cogilog était très bien, même si un tout petit peu plus cher que la concurence.

Du coup je vais voir si leur logiciel facturation est vallable, et si j'y repense je proposerais peut etre un ptit test récapitulatif.

Merci pour ta réponse.

J'utilise toute la suite cogilog pour gérer trois sociétés. J'en suis très satisfait. Il y a des petits manques mais ils sont comblés rapidement.

Niveau prix, le concurrent direct de Cogilog Compta c'est 8sens et ce dernier vaut 3200euros HT alors que Cogilog Compta vaut de 190 à 360 en fonction du nombre d'entreprises à gérer. Il n'y a pas photo!

Cela dit, le gros défaut de la suite cogilog, c'est qu'il est impossible de faire évoluer un logiciel sans faire évoluer les autres (cause: base de données commune). Or comme l''évolution du logiciel de paye est obligatoire du fait du changement constant de la législation, il faut tout mettre à jour et cela revient assez cher.
Il faudrait que Cogilog fasse une offre de mise à jour dégressive en fonction du nombre de logiciels achetés.
"Il y a toutes les différences du monde entre traiter les gens de façon égale et tenter de les rendre égaux. Si le premier est la condition d'une société libre, le second n'est qu'une forme de servitude."
Friedrich Hayek
Dallas Barr
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 29/03/08, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et utiliser la fonction RECHERCHE de Mac4ever, ça vous tente pas?

Logiciel de comptabilité
A la recherche d'un logiciel de comptabilité agréé
newmacuser
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 29/03/08, 22:02    Sujet du message: Le top c est bedesk Répondre en citant

LE TOP C EST BEDESK

http://www.lbruninx.be/bedesk/

pas cher, beau, intuitif, assez complet, mise à jours régulières et gratuites

Je l'utilise depuis pas mal de temps déja et je suis ravi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiC-M4C
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 29/03/08, 22:36    Sujet du message: Logiciel agréé de comptabilité libérale Répondre en citant

Salut.
LibéCompta 2008 est un excellent logiciel à 199€.
Tiens-nous au courant de ton choix stp.
A bientôt
Rocou
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 30/03/08, 9:51    Sujet du message: Re: Le top c est bedesk Répondre en citant

newmacuser a écrit:
LE TOP C EST BEDESK

http://www.lbruninx.be/bedesk/

pas cher, beau, intuitif, assez complet, mise à jours régulières et gratuites

Je l'utilise depuis pas mal de temps déja et je suis ravi

bedesk, c'est vraiment pour les très petites entreprises, le logiciel ne fonctionne pas en réseau (la bidouille par copie de fichier synchronisé, c'est vraiment pour dépanner)
Friedrich Hayek
Rocou
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 30/03/08, 9:53    Sujet du message: Re: Logiciel agréé de comptabilité libérale Répondre en citant

MiC-M4C a écrit:
Salut.
LibéCompta 2008 est un excellent logiciel à 199€.
Tiens-nous au courant de ton choix stp.
A bientôt

C'est pour les professions libérales, pas pour les entreprises.
Friedrich Hayek
MiC-M4C
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 30/03/08, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

OOooooops ! Désolé, LibéCompta n'est effectivement pas pour les PME.
fabricepsb
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 31/03/08, 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tous Comptes Faits entreprise de chez Innomatix :

Tous Comptes Faits Entreprise
Comptabilité, trésorerie, devis, factures...

La solution de gestion conçue pour les chefs d'entreprises et indépendants
(PME, TPE, artisans, commerçants, associations...

http://store.innomatix.com/
pSc
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 03/04/08, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dallas Barr a écrit:
Et utiliser la fonction RECHERCHE de Mac4ever, ça vous tente pas?

Logiciel de comptabilité
A la recherche d'un logiciel de comptabilité agréé

oui et si tu lis ces meme sujets qui sortent de la recherche, il en ressort le meme grand "flou artistique" que sur google.

Comme le disqait Edidnacel, le soucis est cette histoire d'agrément fiscale, non pas que l'administration fiscale oblige les entreprises à utiliser des logiciels agréés, mais les cabinets comptables c'est autre chose...

Merci à tous pour vos réponses en tout cas. Voici mon avis sur les différentes propositions de ce sujet et des deux autres.

Cogilog : dévellopé dans l'esprit Mac OS X, simpa, intuitif. Ce qui n'est pas négligeable quand on n'est pas comptable, déjà que je ne comprend pas beaucoup plus de la moitié de ce que je fais quand je saisi des écritures, si en plus le logiciel doit etre moche et illogique, je m'en sortirais jamais. Ils sont maintenant agréés DGI.

Compta One (C1) : Je ne l'ai pas trouvé agréable, manque d'automatismes et de paramétrages. Logiciel gratuit certes mais quid de la tenue dansle temps ? Qu'on me comprenne bien,je suis un ardent déffenseur du logiciel libre et gratuit, mais la il s'agit de la comptabilité d'une entreprise, s'il faut tout reprendre (et réapprendre) au bout de deux ans pour cause d'abandon du dévellopement d'un logiciel, ca va etre chiant.

Ciel : J'ai parlé d'ergonomie pour cogilog, vous prenez le même commentaire à l'opposé total et vous avez ma vision de ciel (en gros je dirais qu'ils ont du sortir du bureau que l'hiver pour appeler leur logiciel ciel...)

Tous comptes faits (TCF) : je n'ai pas vraiment testé ce logiciel mais l'interface sur les captures d'écran me parait moins simpa que celle de cogilog. Je ne peux pas en dire plus sur ce logiciel.

Vous l'aurez compris, mon choix va se tourner vers cogilog, probablement couplé a leur solution de facturation, pas que numbers ne me suffise pas, mais j'arrete pas de changer l'aspect de mes factures et devis sans trouver un modèle qui me convienne réellement.

Dès que j'ai du temps je proposerais à la rédaction un petit test avec screenshots à l'appui s'ils sont intéressés.

MacBook Pro C2D 2.16 2G.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions sur les logiciels professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: