| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nabooo Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 16/03/08, 18:26 Sujet du message: mac book 2,4ghz et hibernantion |
|
|
bjr,
je cherche depuis qlq jours avec grandes peines les options d'hibernation de mon mac book,
le mode veille est bien mais impossible de le passer en mode hibernation
ce qui m'interesse c'est de pouvoir laisser le mac book seul et qu'il passe en hibernation apres x minutes ou bien en fermant l'écran
je suis bien sur sous leopard 10.5.2
qlq'un a une piste pour moi?
merci bcp  |
|
|
 |
colossus928 Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 16/03/08, 19:55 Sujet du message: |
|
|
pour l'écran ouvert :
menu pomme(comment fait-on la pomme d'ailleur?)> Préférences système> Economiseur d'energie> suspendre l'activité de l'ordinateur après ue inactivité de : et tu choisis ce que tu veux...
sinon quand tu fermes l'écran il passe en hibernation automatiquement tu peux pas changer ça. |
|
|
 |
berli Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 6296 Localisation: Imaginez Autre Chose
|
Posté le: 16/03/08, 20:00 Sujet du message: |
|
|
=alt+& _________________ La beauté, quand elle n'est pas promesse de bonheur, doit être détruite. (Debord) |
|
|
 |
colossus928 Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 16/03/08, 23:04 Sujet du message: |
|
|
merci !
i love  |
|
|
 |
nabooo Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 17/03/08, 17:50 Sujet du message: |
|
|
bjr,
ben justement, qd je ferme l'écran, mon mac book passe en veille mais il hiberne pas !!
et ce jusqu'a épuisement de la batterie...
d'où mon problème
une soluce qlq1??? |
|
|
 |
VD Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 17/03/08, 18:55 Sujet du message: |
|
|
En suspension d'activité, le portable est quand même censé tenir plusieurs jours... Tu passes des mois loin de toute prise de courant ?
Pour info, la mise en veille normale des Mac portables et à la fois une veille normale (la RAM reste alimentée) et prolongée (la RAM est copiée sur le disque dur). Si la batterie se décharge totalement durant la veille, la réactivation se fera à partir du disque dur (mais plus lentement).
Pour forcer la mise en veille prolongée uniquement, tu peux essayer ça : http://deepsleep.free.fr/
Mais je trouve que l'intérêt est limité... La veille normale consomme quand même relativement peu et permet une reprise immédiate, contrairement à la veille prolongée. _________________ Mac Mini Intel CS 1.5, 2 Go / 160 Go
Et avant : un Mac peut-être unique, un PM8500/G4 700Mhz sous Mac OS 10.4 ! (sisi) |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 18/03/08, 19:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu quelque part (mais impossible de retrouver l'info, comme d'hab) qu'au delà de 5 minutes d'inactivité, apple recommande d'éteindre son portable.
L'allumage est assez rapide pour ne pas devenir une gêne et la batterie est économisée. _________________ Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
Litchee Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 19/03/08, 2:14 Sujet du message: |
|
|
| S'ils recommandent ça, il faudra qu'ils pensent à l'écrire dans les manuels... Celui du MacBook conseille de n'éteindre son portable que lorsqu'on ne doit pas l'utiliser pendant plusieurs jours. |
|
|
 |
FXF Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 9485 Localisation: Limpersberg
|
Posté le: 19/03/08, 2:30 Sujet du message: |
|
|
| Odibi a écrit: |
| J'ai lu quelque part (mais impossible de retrouver l'info, comme d'hab) qu'au delà de 5 minutes d'inactivité, apple recommande d'éteindre son portable. |
je n'ai jamais vu ce genre de chose, mais carrément le contraire même !
Un mac est pas fait pour être éteint, sauf longue inactivité (donc en gros, jamais pour nous, geek que nous sommes ). |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9253 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 19/03/08, 3:12 Sujet du message: |
|
|
| Odibi a écrit: |
| J'ai lu quelque part (mais impossible de retrouver l'info, comme d'hab) qu'au delà de 5 minutes d'inactivité, apple recommande d'éteindre son portable. |
Le refermer pour le mettre en veille peut-être, mais l'éteindre au bout de 5 minutes ça me parait quand même extrême _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Minute publicitaire : j'ai un eMac à vendre
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 19/03/08, 17:50 Sujet du message: |
|
|
Ptêt que j'me goure hein… de toute manière j'arrive pas à retrouver ma source. _________________ Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
berli Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 6296 Localisation: Imaginez Autre Chose
|
Posté le: 19/03/08, 18:00 Sujet du message: |
|
|
Tu le fermes.
Tu attends cinq minutes.
Tu le rouvre.
Il se rallume.
Tu l'éteints.
Chai pas pourquoi je trouve pas ça très logique… _________________ La beauté, quand elle n'est pas promesse de bonheur, doit être détruite. (Debord) |
|
|
 |
LoKan Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 22/03/08, 16:38 Sujet du message: |
|
|
pour afficher tes réglages de gestion de l'alimentation tu dois taper "pmset" dans le terminal
pour basculer du mode veille au mode hibernation par défaut, tape la commande "% sudo pmset -a hibernatemode 1"
et voilà le travail!
également via l'apple remote tu restes appuyé quelques secondes sur "play/pause" et tu as un joli logo d'une apple remote qui s'endort et ton mac tombe en hibernation.... _________________ Apple MacBook Pro 2,4GHz, 500Go, 4Go RAM
Apple MacBook Air 1,6GHz, 80Go, 2Go RAM (A vendre)
Apple iPhone 8Go
Hotspot FON ADSL 2+ - Fonera & Fontena
www.lokan.fr
lokan@lokan.fr |
|
|
 |
|