Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 0 connectés

Mac et Canon HG10 - compatibité?

Quel moniteur pour mon Mac mini ? Quel tuner TNT pour mon MacBook Pro ? Une carte graphique pour mon MacPro ?

Modérateur: Bicus

Mac et Canon HG10 - compatibité?

Messagepar luca77 sur 30/07/08, 10:52

Bonjour,
je suis propriétaire d'une Canon HG 10 et d'un PowerMac g5!
comme vous le savez peut-être, l'avchd n'est pas supporté avec un autre processeur que Intel (sauf les g5 très récents, ce qui n'est pas mon cas), du coup il m'est impossible d'exporter mes séquences filmées avec FCE4. On m'a dit que Imovie 08 pouvait peut-être les exporter, mais que c'était pas sûr! (à mon avis si pas possible avec FCE4, c'est pas possible avec iMovie, le prob vient du processeur).
Bref, je me retrouve donc un peu bête :oops:
alors je voulais avoir un avis...
selon vous, mieux vaut changer de caméra??? la revendre et en racheter une autre que AVCHD??? (je précise que je n'aime pas trop le format cassette)
revendre mon mac g5 qui se fait un peu vieux pour un modèle plus récent??? (ce qui ne m'arrange vraiment pas financièrement...)
les importer depuis un PC, puis les transférer sur mon mac dans un autre format? (pas très pratique niveau temps et perte de qualité j'imagine...)
question idem mais depuis un autre Mac??? ou portable???
n'y'a-t-il pas une bidouille capable de régler ça??? (mais même... sans intel je pense que ça rame pour avancer......)
ou suis-je dans une véritable impasse??? (ce que je crains...)

Merci d'avance pour votre précieuse aide :wink:
luca77
Novice

Re: Mac et Canon HG10 - compatibité?

Messagepar Bicus sur 30/07/08, 11:00

luca77 a écrit:l'avchd n'est pas supporté avec un autre processeur que Intel (sauf les g5 très récents, ce qui n'est pas mon cas)
Tu as eu où l'information sur le support de l'AVCHD par les G5 très récents ?
Ça m'intéresse, à ma connaissance le support de l'AVCHD est réservé au processeurs Intel, point de salut pour les PowerPC...

Sinon, pour le reste, tu devrais trouver des informations par là-bas :
http://www.mac4ever.com/forum/jabandonn ... 29306.html

Sache que l'AVCHD est de toutes façons converti en Apple Intermediate Codec (AIC) par iMovie et Final Cut Express :
http://www.mac4ever.com/forum/choix-dun ... l?start=50
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Bicus
Modérateur sans modération

Messagepar luca77 sur 30/07/08, 11:50

Bicus a écrit:
luca77 a écrit:l'avchd n'est pas supporté avec un autre processeur que Intel (sauf les g5 très récents, ce qui n'est pas mon cas)
Tu as eu où l'information sur le support de l'AVCHD par les G5 très récents ?
Ça m'intéresse, à ma connaissance le support de l'AVCHD est réservé au processeurs Intel, point de salut pour les PowerPC...

Sinon, pour le reste, tu devrais trouver des informations par là-bas :
http://www.mac4ever.com/forum/jabandonn ... 29306.html

Sache que l'AVCHD est de toutes façons converti en Apple Intermediate Codec (AIC) par iMovie et Final Cut Express :
http://www.mac4ever.com/forum/choix-dun ... l?start=50

euh... en fait je lis tellement d'infos ces jours que je sais plus... ptêtre que je confonds et que c'est iMovie 08 qui est compatible difficilement avec les plus anciens... de toute façon le mien étant trop ancien, ça passe pas donc j'ai pas trop creusé cette question..... je te redis si jamais je vois qqch à ce sujet...

oui j'avais déjà parcouru un peu le forum...

en fait mon problème c'est que j'arrive rien du tout à importer... ça lit qu'il y'a une caméra (ça me la met en disque dur sur le bureau), j'arrive à voir qu'il y'a des fichiers .mts à l'intérieur... mais impossible à ouvrir, ni rien faire!!! donc c'est même impossible de faire de la place sur ma caméra pusique je peux rien prendre! donc je suis vraiment bloqué... même ce format AIC je peux rien en faire vu que j'ai aucun fichier sélectionnable! donc j'imagine que pas d'intel = pas d'import possible d'avchd! donc ça bloque dès la 1ère étape...

alors 2 choses... si y'a pas de solution, soit je me sépare de l'un ou de l'autre... ordi ou caméra... les 2 fonctionnent parfaitement (à part ce problème!) donc ça m'embête un peu mais autant aller au plus pratique... soit je garde mon powerpcg5 et je change de caméra! mais si dans une année tous les programmes sont compatibles Intel, je devrait de toute façon changer mon ordi bientôt???
ou alors mon ordi est encore calé pour un bon moment... et dans ce cas là je peux changer de caméra...
mais je veux pas changer de caméra pour que je doive de toute façon changer d'ordi dans un futur proche!!!
l'idéal serait de garder les 2, mais de tous ceux qui avaient le même problème que moi, aucune de leur solution ne fonctionne avec moi! pour ça que je me suis permis de reposter un message, même si j'avais déjà consulté ceux que tu m'as donné...

A part ça c'est un super mac, il fonctionne à merveille, jamais le moindre problème... il est pas très vieux et ça coûte quand même son pesant de cacahuètes... et en 2 ans je me retrouve avec un ordinateur pas compatible!!! c'est fou quand même

ou alors je garde mon mac pour son emploi principal, création et mixage, etc... de musique.....
et j'achète un PC pour la vidéo :shock: (ah le sacrilège!)
luca77
Novice

Messagepar Bicus sur 30/07/08, 14:42

luca77 a écrit:en fait mon problème c'est que j'arrive rien du tout à importer... ça lit qu'il y'a une caméra (ça me la met en disque dur sur le bureau), j'arrive à voir qu'il y'a des fichiers .mts à l'intérieur... mais impossible à ouvrir, ni rien faire!!! donc c'est même impossible de faire de la place sur ma caméra pusique je peux rien prendre! donc je suis vraiment bloqué... même ce format AIC je peux rien en faire vu que j'ai aucun fichier sélectionnable! donc j'imagine que pas d'intel = pas d'import possible d'avchd! donc ça bloque dès la 1ère étape...
C'est ça !
Pour la joie des imports de fichiers :
http://www.mac4ever.com/forum/conversio ... 34118.html

luca77 a écrit:soit je garde mon powerpcg5 et je change de caméra!
[...]
ou alors mon ordi est encore calé pour un bon moment... et dans ce cas là je peux changer de caméra...
Ce qui revient au même, en gros ;-)

luca77 a écrit:l'idéal serait de garder les 2, mais de tous ceux qui avaient le même problème que moi, aucune de leur solution ne fonctionne avec moi! pour ça que je me suis permis de reposter un message, même si j'avais déjà consulté ceux que tu m'as donné...
À ma connaissance, la seule solution pour l'AVCHD sur PPC, c'est de passer par Voltaic (voir topic pré-cité).
Pour moi ça reste du dépannage, mais ce n'est pas pratique ni "viable" à long terme si tu es amené à faire beaucoup de montage...

Ce qui est dommage c'est que tu aie acheté un caméscope AVCHD sans te renseigner sur la compatibilité avec ton Mac actuel, et maintenant tu as deux machines performantes indépendamment, mais qui ne communiquent que très mal entre elles...

Je l'ai déjà dit et je le répète : je ne me lancerait pas dans la vidéo en AVCHD sur un PPC, j'attendrai de passer à Intel.

luca77 a écrit:ou alors je garde mon mac pour son emploi principal, création et mixage, etc... de musique.....
et j'achète un PC pour la vidéo
Vu la configuration pour faire correctement de la vidéo en AVCHD si tu reste là-dedans, revendre ton G5 et acheter un MacPro serait peut-être plus judicieux...
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Bicus
Modérateur sans modération

Messagepar luca77 sur 30/07/08, 15:11

ok... bon ce qui me rassure si je peux dire ça comme ça, c'est qu'on a l'air d'être beaucoup à avoir ce problème!

euh... oui, j'ai un peu mélangé mes phrases :lol: mais t'as compris les grandes lignes... l'un ou l'autre si les 2 s'entendent pas, mais lequel? :lol:

oui bein je crois que je vais essayer ce Voltaic, déjà la démo qui permet 10 conversions... voir ce que ça donne...

sinon je m'étais un peu renseigné avant quand même... j'suis d'ailleurs allé reparler au vendeur hier, mais il avait pas l'air au courant de cette astuce!!!! vive les pros... et franchement, j'avais pas trop vu venir le coup... en plus cette caméra était affichée sur le site de apple, donc j'imaginais pas que c'était qu'à demi-compatible... et au prix que m'avait coûté ce g5, j'imaginais pas non plus être totalement démodé après 2 ans! j'pensais en tenir au moins 4 :roll:

Ma réflexion a l'air de me mener à la revente de mon ordi pour en racheter un plus récent... ça m'tiendra au moins bon un ptit moment... reste à savoir combien ça se vend un g5 d'occasion!

ça m'arrange pas tout ça mais merci bien pour les réponses rapides et claires :wink:
luca77
Novice

Retourner vers Vidéo et TV