Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 0 connectés

Mac et Free ?

Les généralités sur Mac OS X, ou comment s'occuper de votre félin pour qu'il ronronne toujours

Modérateur: Bicus

Mac et Free ?

Messagepar L'ignorant sur 28/11/07, 17:07

Je suis chez Orange (avec un modem NetGear perso), mais je commence à me dire que je dois faire partie des derniers à vouloir payer FT à tous les étages, alors je cherche.
- Je peux commander une LiveBox, sans doute, mais je vais encore casquer et recasquer, à mon avis.
- Je peux changer pour Free mais je m'inquiète des risques de coupures en dégroupage (on doit se sentir bien seul dans ce cas) et je me demande si les Macintosh entretiennent de bonnes relations avec le matos Free (il me semble que oui)...
Je me demande en outre si on ne court pas le risque de perdre l'usage des numéros spéciaux (là encore on doit se sentir bien seul)...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu :roll:
Flying Guinea Pig On The Net
L'ignorant
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar Dragonir sur 28/11/07, 17:16

Une seule adresse : http://free.mac.free.fr/

Il n'y a aucun probleme de compatibilité entre la freebox et les machines Apple.

Pour ce qui est de la qualité du service, tout depend si t'a de la chance, mais dans tous les cas TOUT les FAI se valent. PArfois c'est bien, souvent c'est bof, rarement c'est archi-nul.
Dragonir
Mac4Ever's Killer

Messagepar xzu sur 28/11/07, 17:31

En plus de confirmer que la freebox est 100% compatible Mac (toute l'interface de gestion -routeur, wifi,... est gérée sur la page web de ton compte), voici un impression toute personnelle chez free, notament en regard des attentions portés par Free vers les développeurs autour de la Freebox, de l'accueil téléphonique et via chat sur le site de Free, bref, je crois que ce n'est pas le pire.
Il faut regarder la météo du net dans ta zone géographique pour connaître l'état du traffic et surtout attendre les retours utilisateurs dans ce forum ou ailleurs.

Il y aura forcément des mécontents, en général on parle pas mal quand on a eu des expériences négatives... d'ailleurs j'en ai eu quelques unes, et au bout avec quelques mails et appels au service client, tout est rentré dans l'ordre et j'ai été remboursé (modem qui était grillé depuis le début). Le fait que Free reste une entreprise dont l'esprit est maintenu par ses créateurs et qui est peu voir pas du tout délocalisée pour les centres d'appels, permet d'avoir un meilleur feedback que le autres (avis perso encore une fois).

Enfin, récement, les FAI ne peuvent plus rejetter la faute à France Telecom lorsqu'il s'agit de défauts de services, ce qui avait tendance à faire balader le client sans jamais trouver de responsable au problème technique. Donc les FAI comme Free vont avoir la pression (avis perso ter).

NB: sur le 92 => ça marche bien ;)
Image
xzu
Serial Flooder

Messagepar L'ignorant sur 28/11/07, 23:08

Merci pour vos réponses. Décidément ça semble intéressant... J'ai l'impression que l'offre de Free est moins poudre aux yeux que celles d'autres opérateurs. Les Freebox ont des caractéristiques intéressantes, les services aussi (il semble possible de faire plusieurs sites perso, apparemment, et dans des conditions tout de même plus performantes que par exemple chez Orange).
Ce qui me fiche un peu plus les pétoches c'est le dégroupage : l'opératrice m'a donné une possibilité de perte de ligne "maximale" de deux semaines (heureusement que c'est maximal, comment on fait sans téléphone pendant deux semaines).
Plus ça va plus ça me tente...
L'ignorant

Messagepar L'ignorant sur 29/11/07, 19:30

Ah ! Je reviens sur la dernière question que je me pose encore :

- tous les numéros spéciaux passent-ils ?
- sont-ils tarifés à un prix supérieur au tarif France Télécom ?
L'ignorant

Messagepar xzu sur 29/11/07, 20:29

Image
xzu
Serial Flooder

Messagepar KYA sur 29/11/07, 22:06

je suis chez free depuis 2ans 1/2 et j'ai jamais eu de probleme et en plus je trouve que l'association des deux (FREE & Mac) est vraiment impecable! Bravo a free au passage
 iMac 24" alu core2duo 3.06ghz 500go 2go 10.5
 MacBook white core2duo 1.8ghz 60go 2go 10.4
 iPod Classic black 80go
 iPhone 3G black 16go
 iMac 17" G5 {R.I.P}
Harman/Kardon SoundStick II
KYA
Mac4Everien confirmé

Messagepar L'ignorant sur 30/11/07, 0:05

Je suis arrivé sur la dernière page et je découvre une option "service plus" qui me semble assez coûteuse ... ça me paraît peu intéressant sauf peut-être pour l'option d'assurance de la Freebox.
Faut-il prendre cette option (qui augmente tout de même largement l'abonnement) ? La Freebox n'est pas du tout garantie sinon ? Combien coûte un rachat d'une des deux freebox en cas de pépin ?
L'ignorant

Retourner vers Discussions générales sur l'OS d'Apple