| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
theketchupman Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 01/05/08, 22:26 Sujet du message: Mac Mini : faut il acheter maintenant ? |
|
|
Bonjour à tous,
je suis un tout récent (un mois) switcher très heureux, qui a acheté un iMac (bon, peu de temps avant la mise à jour mais c'est pas grave).
Je compte acheter un macbook ou pro (d'ailleurs j'ai posé une annonce ), mais également un Mac Mini pour mes parents (autant les convertir en passant :p)
La baisse de 100 (MacMini à 500 donc) me motive à acheter dès maintenant l'ordi ... Mais voilà, j'ai un affreux doute : dois je réellement le faire ?
Car, en réfléchissant (et surtout, en lisant les sites FR/US), on a plusieurs possibilités :
- MAJ hardware future (pour reprendre l'hardware des macbook) qui pourrait être intéressant (bump du proc, et "meilleure" carte graphique);
- Arrêt pur et simple (dans ce cas, j'achète de toute façon, sauf si ...)
- Remplacement par une "tour" (un MacPro light par exemple, ce qui m'intéresserait éventuellement).
J'ai beau avoir lu votre dossier sur le mini (et d'autres dossiers US, le mini fait parler ^^) je reste encore dans le flou ... Donc je viens à vous, pour avoir vos avis, pistes, ...
Merci d'avance à tous =) |
|
|
 |
KYA Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 01/05/08, 22:37 Sujet du message: |
|
|
Un avis d'amateur : a mon avis le mac mini n'est vraiment pas amener a beaucoup changé d'ici peu de temps en espérant qu'il ne disparaisse pas  _________________ iMac 24" alu core2duo 3.06ghz 500go 2go 10.5.4
MacBook white core2duo 1.8ghz 60go 2go 10.4.11
iPod Classic black 80go
iMac 17" G5 {R.I.P}
Je vends de la RAM pour MacBook et pour du iMac G5 neuve, contactez moi ! |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 01/05/08, 22:41 Sujet du message: |
|
|
+1 là ça sent le sapin pour le mac mini.
Il n'a jamais été mis a jour avec des composants révolutionnaires (à part le passage du G4 au Core Solo).
La seule chose qui le maintient en vie artificiellement c'est la baisse de prix, et là encore on en revient au prix d'origine de cette machine. Bref, on fait du presque neuf avec du vieux.
Finalement, c'est un piège à switcher pas exigeants le mac mini, rien de plus.
J'aimerais pas être à sa place dans le catalogue Apple : tous les jours je me demanderais si c'est pas mes derniers instants. _________________ Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
|
Posté le: 01/05/08, 22:57 Sujet du message: |
|
|
Hum, voilà qui est clair
Bon je pense que je vais acheter maintenant ... Y a t il une possibilité plus ou moins probable de voir débarquer un remplaçant du MacMini sous la forme d'une tour (j'y crois peu à vrai dire, Apple tient à son MacPro) ?
En tout cas, merci de vos postes clairs et francs  |
|
|
 |
switcheremac Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 01/05/08, 23:24 Sujet du message: |
|
|
a mon avis c'est peu probable...
Le Mini est vraiment une machine formidable ( silencieuse , avec la télécommande et suffisament puissant pour une utilisation courante ). J'en ai un depuis plus de 2 ans ...  |
|
|
 |
KYA Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 02/05/08, 0:41 Sujet du message: |
|
|
| Odibi a écrit: |
| +1 là ça sent le sapin |
J'adore cette expréssion elle fait fureur a chaque fois pour moi
Sinon c'est vrai que c'est domage qu'apple boude ce mac mini qui est je trouve une superbe machin qui ne demande qu'a etre chouchoutée ! A mon avis apple manque beaucoup de vente en la laissant de coté, si elle s'y attacher plus en lui mettant une configuration correct par rapport aux prix, ce serai une machine tres attractif pour énormément de gens (surtout les switch et les petites familles...) mais bon Apple et ses choix...  _________________ iMac 24" alu core2duo 3.06ghz 500go 2go 10.5.4
MacBook white core2duo 1.8ghz 60go 2go 10.4.11
iPod Classic black 80go
iMac 17" G5 {R.I.P}
Je vends de la RAM pour MacBook et pour du iMac G5 neuve, contactez moi ! |
|
|
 |
j'patauge Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 5756 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 02/05/08, 0:43 Sujet du message: |
|
|
| Odibi a écrit: |
| +1 là ça sent le lapin |
Ah c’est donc ça
 _________________ rien ne sert de prendre la vie au sérieux de toute façon on en sortira pas vivant
  |
|
|
 |
|
Posté le: 02/05/08, 10:32 Sujet du message: |
|
|
| Merci à tous, je vais acheter le mini aujourd'hui ^^ |
|
|
 |
Dims Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 178 Localisation: Middle of Nowhere
|
Posté le: 02/05/08, 10:56 Sujet du message: |
|
|
salut a tous parreil pour moi j'aimerais bien m'en prendre un mais j'hésite... c'est vrai qu'une evolution majeur matériel serait préférable mais d'apres les dires c'est très incertains..
Je pense que je vais encore attendre un peu jusqu'au annonces du moins de juin entre un iPhone 3G et d'autres trucs se cachera peut être une bonne surprise  _________________
|
|
|
 |
disciplus55 Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 415 Localisation: plus à Utrecht mais à Nancy...
|
Posté le: 02/05/08, 11:01 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Possesseur de Mac Mini depuis 2005 et n'étant pas un joueur (sauf si Diablo 3 voit le jour prochainement... et ouais, suis de cette génération...), je te garantis que ce mac a tout pour satisfaire ton quotidien, et donc surtout celui de tes parents ! Ça a beaucoup switché dans mon entourage quand ils ont vu a petite bête sur mon bureau.
Vas-y fonce, achète, tes parents adoreront !
Bon courage. _________________ Sylv1
Apple/APO, même combat, think different, never submit.
Mac Mini "late 2005" 1,5GHz |
|
|
 |
|