Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Mac mini, switch de résolution agressif (Résolu !)...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Mac mini
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tlinet
Novice

MessagePosté le: 09/12/07, 0:19    Sujet du message: Mac mini, switch de résolution agressif (Résolu !)... Répondre en citant

Mon mac mini core 2 duo est branché en DVI sur un téléviseur LCD (LG)... Tout marchait très bien jusqu'à ce que je décide de voir un DVD qui passe du format 16:9 au format 4:3.
Je quitte en cours frontrow et me retrouve avec un écran 4:3. Deux belles barres noires de chaque côté.
Pas grave, je me dis qu'en reprenant les préférences système, j'allais retrouver la résolution. Pire que tout, la résolution native est bien affichée par le système, mais les barres restent lorsque je la sélectionne. Ce qui me fait un écran "allongé" vers le haut avec 2 barres noires !
Je redémarre... échec, l'écran est en 4:3 dès le démarrage (écran gris) Surpris
Je fait la mise à jour 10.5.1 et tout ce qui était en "retard"... échec Confus
Je zappe la PRAM... échec Triste
Je fait un diagnostic matériel... RAS Mal ou Très fou
Je fait Information système : 1024 colonnes, gloups !
J'utilise DisplayConfigX qui me signale que le moniteur possède bien ses 12xx colonnes...javascript:emoticon Pleure ou Très triste
Cela ressemble bien à un problème logiciel, mais il me manque la marche à suivre pour effacer les modifications faites par frontrow lors de son passage en 4:3 qui ont du affecter le système...
Si l'un(e) d'entre vous a une idée... sinon je vous tiendrais informé des avancées !

Dernière édition par tlinet le 09/12/07, 16:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sthereophonics
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 09/12/07, 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un problème similaire et ce n'était pas du tout l'ordi qui était en cause, mais la télé.. T'as essayé de voir la configuration de la télé??
rems4
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 09/12/07, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Débranche le câble DVI, puis choisis Détecter les moniteurs dans le panneau moniteur des Préférences Système.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tlinet
Novice

MessagePosté le: 09/12/07, 16:14    Sujet du message: C'était bien un problème de téléviseur... Répondre en citant

Je n'y avais pas pensé étant persuadé qu'en mode DVI c'était le mac qui gérait la vidéo et que le téléviseur se contentait d'être un moniteur bien tranquille...
Effectivement, une touche "size" m'a permis de rebasculer en 16:9...
Merci !Sourire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Mac mini Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: