|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tlinet Novice
|
Posté le: 09/12/07, 0:19 Sujet du message: Mac mini, switch de résolution agressif (Résolu !)... |
|
|
Mon mac mini core 2 duo est branché en DVI sur un téléviseur LCD (LG)... Tout marchait très bien jusqu'à ce que je décide de voir un DVD qui passe du format 16:9 au format 4:3.
Je quitte en cours frontrow et me retrouve avec un écran 4:3. Deux belles barres noires de chaque côté.
Pas grave, je me dis qu'en reprenant les préférences système, j'allais retrouver la résolution. Pire que tout, la résolution native est bien affichée par le système, mais les barres restent lorsque je la sélectionne. Ce qui me fait un écran "allongé" vers le haut avec 2 barres noires !
Je redémarre... échec, l'écran est en 4:3 dès le démarrage (écran gris)
Je fait la mise à jour 10.5.1 et tout ce qui était en "retard"... échec
Je zappe la PRAM... échec
Je fait un diagnostic matériel... RAS
Je fait Information système : 1024 colonnes, gloups !
J'utilise DisplayConfigX qui me signale que le moniteur possède bien ses 12xx colonnes...javascript:emoticon
Cela ressemble bien à un problème logiciel, mais il me manque la marche à suivre pour effacer les modifications faites par frontrow lors de son passage en 4:3 qui ont du affecter le système...
Si l'un(e) d'entre vous a une idée... sinon je vous tiendrais informé des avancées !
Dernière édition par tlinet le 09/12/07, 16:15; édité 1 fois |
|
|
 |
sthereophonics Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 181 Localisation: Dans mes chaussures...
|
Posté le: 09/12/07, 0:42 Sujet du message: |
|
|
| J'ai eu un problème similaire et ce n'était pas du tout l'ordi qui était en cause, mais la télé.. T'as essayé de voir la configuration de la télé?? |
|
|
 |
rems4 Docteur ès Mac4Ever
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 762 Localisation: Dans les belles montagnes Ariégeoises
|
Posté le: 09/12/07, 12:36 Sujet du message: |
|
|
| Débranche le câble DVI, puis choisis Détecter les moniteurs dans le panneau moniteur des Préférences Système. |
|
|
 |
tlinet Novice
|
Posté le: 09/12/07, 16:14 Sujet du message: C'était bien un problème de téléviseur... |
|
|
Je n'y avais pas pensé étant persuadé qu'en mode DVI c'était le mac qui gérait la vidéo et que le téléviseur se contentait d'être un moniteur bien tranquille...
Effectivement, une touche "size" m'a permis de rebasculer en 16:9...
Merci ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|