| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fcareau25 Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 37 Localisation: Quebec (QC), Canada
|
Posté le: 09/05/08, 19:33 Sujet du message: Mac OS 9 sur un système Windows |
|
|
Bonjour,
Je voulais savoir si l'on pouvait émuler ou même booter sur un environnement Classic sous Windows. J'ai entendu parler de SheepShaver, un logiciel d'émulation... Mais est t-il possible de booter sur un système Classic sous Windows XP Professionnel SP2?
P.S. Je sais que (pour l'émulation) j'ai besoin d'un fichier ROM que l'ont peut extraire d'un vieux mac... Mais je n'ai qu'un mac intel... Donc, ou je peux trouver ce fichier? _________________ Merci,
--
Mac Mini Intel
Intel Core Duo 1,83 GHz
1 Go de mémoire Ram
Dernière édition par fcareau25 le 10/05/08, 4:08; édité 4 fois |
|
|
 |
Arnaud de Brescia Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 09/05/08, 19:57 Sujet du message: |
|
|
Ça au moins, c'est une question originale. Je ne connais pas la réponse, mais OS9 sur Windows, c'est une configuration peu banale.  _________________ "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC |
|
|
 |
VD Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 09/05/08, 21:01 Sujet du message: Re: Mac OS 9 sur un système Windows |
|
|
| fcareau25 a écrit: |
Bonjour,
Je voulais savoir si l'on pouvait émuler ou même booter sur un environnement Classic sous Windows. J'ai entendu parler de SheepShaver, un logiciel d'émulation... Mais est t-il possible de booter sur un système Classic sous Windows XP Professionnel SP2? |
Il faut forcément un émulateur. (et à part SheepShaver, il n'y en a pas des masses...
HP Compaq nc6400
Intel Core Duo 1,83 Ghz
512 megs de ram |
Ça devrait aller. (Ne t'attends pas à des performances exceptionnelles toutefois, ça reste de l'émulation...)
| P.S. Je sais que (pour l'émulation) j'ai d'un fichier ROM que l'ont peut extraire d'un vieux mac... Mais je n'ai qu'un mac intel... Donc, ou je peux trouver ce fichier? |
Cherche un peu sur Internet, c'est pas très dur à trouver je pense...
Si tu trouves quelqu'un qui à un Mac qui démarre sous OS9 (en natif ou dans Classic), c'est relativement simple de récupérer une ROM qui fonctionne : http://www.mac-emu.net/spip.php?article1311 _________________ Mac Mini Intel CS 1.5, 2 Go / 160 Go
Et avant : un Mac peut-être unique, un PM8500/G4 700Mhz sous Mac OS 10.4 ! (sisi) |
|
|
 |

|
Posté le: 09/05/08, 21:27 Sujet du message: |
|
|
Mais je cherche beaucoup plus un logiciel pour booter sur Classic sous Windows... _________________ Merci,
--
Mac Mini Intel
Intel Core Duo 1,83 GHz
1 Go de mémoire Ram |
|
|
 |
VD Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 09/05/08, 21:32 Sujet du message: |
|
|
| Mais je cherche beaucoup plus un logiciel pour booter sur Classic sous Windows... |
Ça n'est pas possible techniquement. _________________ Mac Mini Intel CS 1.5, 2 Go / 160 Go
Et avant : un Mac peut-être unique, un PM8500/G4 700Mhz sous Mac OS 10.4 ! (sisi) |
|
|
 |

|
Posté le: 10/05/08, 16:59 Sujet du message: |
|
|
DU NOUVEAU!!!
J'ai réussi a installer SheepShaver sous mon Mac Mini... J'ai tout ce que j'ai de besion... sauf mon fichier ROM! Je suis aller voir dans le fichier Lisez-Moi.html, et celui-ci dit que j'ai besion de ''NewWorld ROM 1.6''. Je suis d'accord que je peux en extraire d'un Mac équipé d'un PowerPC, mais j'en n'ai pas. De plus, je suis le seul a posséder un mac dans mon entourage! Je ne sais pas si je peux trouver ce type de fichier sur le web.
Merci de votre aide !  _________________ Merci,
--
Mac Mini Intel
Intel Core Duo 1,83 GHz
1 Go de mémoire Ram |
|
|
 |
tyboon Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 10/05/08, 18:09 Sujet du message: |
|
|
| Je crois que récupérer une ROM d'os9 est illégal, mais je me trompe peut-être. |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9257 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
|
|
 |

|
Posté le: 10/05/08, 18:42 Sujet du message: |
|
|
Je le savais déjà... (Hi Hi). Certes, je ne veux pas ruiner apple, ou distribuer la ROM sur des sites de torrents... Je veux juste m'en servir pour émuler OS 9... Donc, ya t-il un place ou je peux en trouver? _________________ Merci,
--
Mac Mini Intel
Intel Core Duo 1,83 GHz
1 Go de mémoire Ram |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9257 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 10/05/08, 18:49 Sujet du message: |
|
|
Je le savais déjà... (Hi Hi). Certes, je ne veux pas ruiner apple, ou distribuer la ROM sur des sites de torrents... Je veux juste m'en servir pour émuler OS 9... Donc, ya t-il un place ou je peux en trouver? |
La seule réponse que tu auras ici, c'est "Oui, dans un ancien Mac en ta possession"
Par ailleurs, je pense que tu pourrais rajouter quelques lignes à ta signature, seulement 14 me semble peu...
Le nombre et type de ports de chaque ordi, peut-être ? _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Minute publicitaire : j'ai un eMac à vendre
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

|
Posté le: 10/05/08, 19:04 Sujet du message: |
|
|
Merci quand même !
P.S. J'ai raccourci ma signature ! (hi Hi) _________________ Merci,
--