| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
xzu Serial Flooder

|
Posté le: 14/02/08, 1:30 Sujet du message: Mac Pro + 4 baies SATA pleines = bugs ? |
|
|
Bonsoir,
à tous ceux qui veulent bien me donner leur avis, merci d'avance... car voilà j'ai un affreux doute ... le Mac Pro a-t-il les yeux plus gros que le ventre ?
J'en suis à ma 3ème installe de Mac Pro . J'ai constaté un ralentissement voire, un blocage de ces stations après quelques heures d'utilisation. Lorsque je relis les logs, je vois toujours traîner une ligne du style "Disk Arbitrator... disk1s3" ... à partir de là, j'ai arrêté de remplir les 4 baies internes, comme c'était le cas... et depuis, aucun problème. Le soucis apparaît sous Tiger pour les plus "anciens" Mac Pro, et sous Leopard pour ceux qui viennent d'être livrés.
Les disques sont au minimum des 500 Go ajoutés à ceux livrés par Apple en standard (2 sur 4). Il n'y a pas de suspension d'activité des disques via "économies d'énergie"
Est-ce un réel bug que certains constatent ou simplement une vue de mon esprit tordu ? _________________
 |
|
|
 |
bapts Serial Flooder

Inscrit le: 28 Sep 2001 Messages: 8653 Localisation: Paris-Meudon
|
Posté le: 14/02/08, 1:34 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi la ligne d'erreur de console précisément ? _________________
F G V © Jen, 2005.
 |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9209 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
|
|
 |
Dragonir Docteur ès Mac4Ever

Inscrit le: 25 Mar 2002 Messages: 735 Localisation: Chatou (et La Vilette)
|
Posté le: 14/02/08, 10:28 Sujet du message: |
|
|
| Je sais pas si c'est dans le même genre, mais depuis quelques jours (semaines ?) le Mac Pro sur lequel je bosse qui fais office de serveur (pas de RAID) ne boot plus si il y a un disque dur dans la Bay 2. Par contre le même disque dans la Bay 4 et hop ça marche parfaitement. |
|
|
 |
xzu Serial Flooder

|
Posté le: 14/02/08, 14:14 Sujet du message: |
|
|
alors l'une des alertes est
| Code: |
| ordinateur-de-xzu kernel[0]: disk3s2: I/O error. |
pour ce qui est du RAID : j'ai effectivement un ensemble composé d'une dizaine de disques (RAID HUGE) en fibre via carte ATTO 4GB/s sur 2 stations (sur 3 installées), mais le phénomène ne se produit pas avec ce RAID lorsqu'il est connecté et que j'ai enlevé au moins un disque SATA sur les 4.
bon encore une fois, si ça se trouve, c'est une vue de l'esprit ... il faudrait vraiment que d'autres aient le même problème pour conclure à un bug
| Dragonir a écrit: |
| Je sais pas si c'est dans le même genre, mais depuis quelques jours (semaines ?) le Mac Pro sur lequel je bosse qui fais office de serveur (pas de RAID) ne boot plus si il y a un disque dur dans la Bay 2. Par contre le même disque dans la Bay 4 et hop ça marche parfaitement. |
en réduisant le nombre de disques (3/4), sur le plus récent des Mac Pro, j'ai été obligé de déplacer le disque principal également. Par contre, celui-ci ne possédait aucun RAID externe. _________________
 |
|
|
 |
Dragonir Docteur ès Mac4Ever

Inscrit le: 25 Mar 2002 Messages: 735 Localisation: Chatou (et La Vilette)
|
Posté le: 14/02/08, 14:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai parlé trop vite, ce matin je reboot.... Ecran gris, rien apres le dong...
Je retire le disque de la bay 4 (qui etais dans la 2 avant) et hop tout remarche bien... Donc je suppose que c'est le disque qui merdouille. |
|
|
 |
pSc Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 13/05/08, 16:57 Sujet du message: |
|
|
je pencherais aussi pour le disque, c'est quelle marque/modèle ? est ce que tous les disques en baie n°4 sont de la même capacité/marque/modèle ?
Enfin bref visiblement tu touches à autant d'ordis que moi donc je pense que tu as pensé aux techniques de diagnostic de base ^^ _________________ Tout le monde savait que c'était impossible...
En est arrivé un qui ne le savait pas et il l'a fait !
MacBook Pro C2D 2.16 2G. |
|
|
 |
|