Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Mac pro pour le jeux?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Mac Pro et Powermac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haendel
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 12/03/08, 23:21    Sujet du message: Mac pro pour le jeux? Répondre en citant

Bonjour ,

Voilà , je souhaiterai me remettre à jouer sur PC , et j 'ai vraiment envie de me mettre dans crysis , gears of war , unreal 3 , bref les gros gros jeux qui demandent des ressources.

Mais voilà , est ce qu'un mac pro quad à 2,8 Ghz 4 go de ram et une 8800 GT peux faire tourner ce genre de jeux tout à fond avec une résolution max d'un apple display 23"?

Je vous pose la question car si cela ne peut pas faire tourner ces jeux tout à fond , je me résignerai à faire comme il y a quelques années , c 'est à dire me reconstruire un gros PC pour le jeu , mais j 'aimerai éviter de me remettre dans les galères matériels des PC.

Merci à vous .

PS avez vous des liens vers des benchs de macpro sur ces jeux avec ce genre de config?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indrirv
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 19/03/08, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, tu passeras par windows pour tous ces jeux, avec son "lot" de galères aléatoires.
Pour informations, les drivers "officiels" fournis par Apple sont en général assez anciens...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
benjiwildstyle
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 20/03/08, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

sa fait chère pour jouer
enfin c'est mon avis

d'accord avec le poste d'au dessus
MikeY

MessagePosté le: 20/03/08, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

une X360 200€
une PS3 400€
un iMac 24" 2.4Ghz 1749€
-> 2349€ < 2.680€ pour un Mac Pro avec un seul proc

... personnellement ya pas photo
Lux
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 20/03/08, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

MikeY a écrit:
une X360 200€
une PS3 400€
un iMac 24" 2.4Ghz 1749€
-> 2349€ < 2.680€ pour un Mac Pro avec un seul proc

... personnellement ya pas photo

Clair, le MacPro Sourire
Dragonir
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 21/03/08, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Prendre un MacPro pour jouer c'est comme prendre une ferrari pour faire du tout terrain...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Lux
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 21/03/08, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dragonir a écrit:
Prendre un MacPro pour jouer c'est comme prendre une ferrari pour faire du tout terrain...

Bah vu que j'ai pas de TV ...

Et puis je suis plutot d'avis que le tout terrain, c'est le MacPro, tu peux jouer sous Win/Os X confortablement, et en plus t'as un ordinateur dedans Sourire
Dragonir
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 21/03/08, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'etais plutot dans l'idée de MacPro VS PC, pour jouer.

Même si windows me sors par les yeux, il n'y a pour le moment aucun concurrent pour le types de jeux qui m'interesse. Et tant qu'a avoir un windows autant que ca soir sur un PC "sur mesure" qui colle au budget qu'on a.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
elaum

MessagePosté le: 21/03/08, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut que tu te pose 4 questions :
1) Est-ce que j'ai besoin de 4/8 coeurs pour jouer
2) Est-ce qu'une (seule) 8800GT c'est suffisant pour jouer au derniers jeux sortis à fond
3) Est-ce que tu a besoin de mémoire FB-DIMM à 450€ (150€ non apple) pour +2Go qui est moins performante que de la ram normale à 30-40€?
4) À combien sont les PC pour jouer?

Ma réponse actuellement, c'est :
1) Très peu de jeux sont optimisés sur les quadcores et encore moins sur les octo-core. Donc si tu veux seulement jouer, oublie l'octo (voire le quad).
Pour l'instant, il vaut mieux un dual plus rapide qu'un quad pour les jeux.

2) La 8800GT si tu cherche un peu sur les sites de PC, tu verras que tu auras dans les 20-35 fps sur crysis en very high selon que tu joue en 1280 ou 1920x1200.
(plus d'info par ici : http://www.clubic.com/article-84306-6-nvidia-geforce-8800-gt-directx-10.html)

3) Pour jouer, la FB-DIMM n'as aucun intérêt.

4) Maintenant pour 800-1000€ t'as un PC pour jouer vraiment à l'aise.
Un dual core 3Ghz, une 9600GT 512Mo (50€ de moins que la 8800 pour -5 à 10% de fps), 4 Go de DDR2 800...

A avoir 2500€ à dépenser, je me prendrais sans hésiter un bon PC pour jouer ET un mac (imac/macbook par exemple) pour le reste.

Tu pourrais même te prendre en plus un 24" (400€) et une sono 7.1 (100-200€) si tu prend un PC et un mac sans trop d'options.

Maintenant si tu veux des info plus détaillé sur la config du PC, il suffis de demander.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arthur67
Novice

MessagePosté le: 08/06/08, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, si jamais tu ne veux pas t'embêter à faire ton pc, y'a aussi les alienware qui sont pas mal..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Mac Pro et Powermac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: