| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
La rédaction Jeune Tourteau de Mac4Ever
Inscrit le: 12 Aoû 2001 Messages: 47 Localisation: 21 Côte d'Or, France
|
Posté le: 05/05/08, 18:42 Sujet du message: Mac4Ever sur iPhone : un vrai succès ! |
|
|
Lorsque nous avions mis à disposition une version optimisée pour l'iPhone de Mac4Ever, nous ne savions pas réellement si la mayonnaise allait prendre, compte tenu du parc installé encore assez faible et de l'intérêt à l'époque discutable d'une telle adaptation (puisque l'iPhone était en théorie capable d'afficher un site normalement).
Pourtant, parmi tous les lecteurs qui nous consultent depuis leur iPhone, il apparaît très clairement qu'une très large majorité (+ de 90%) utilise la version optimisée. Outre le fait que les pages sont plus légères et donc, plus rapides à charger, cela évite aussi beaucoup les zoom/dézoom incessants sur un site classiques, bien trop large pour le téléphone.
Bref, si vous avez craqué pour l'appareil d'Apple, une seule adresse à retenir :
http://www.mac4ever.com/iphone/
...et merci à tous pour votre fidélité... désormais même dans le métro ! |
|
|
 |
hoffmann Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 05/05/08, 18:53 Sujet du message: |
|
|
a propos de zoom dezoom, impossible d'en faire sur le site optimisé... Est ce voulu ?
Merci d'avance |
|
|
 |
v1nce Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 05/05/08, 18:56 Sujet du message: |
|
|
ouais, un vrai naviguateur qui affiche les pages simplement normalement..... sauf que, bcp en font une version optimisée...
Résultat des courses : C'est comme les versions optimisées de "l'époque" pour le WAP....
 |
|
|
 |
VD Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 05/05/08, 18:57 Sujet du message: Re: Mac4Ever sur iPhone : un vrai succès ! |
|
|
| La rédaction a écrit: |
| Pourtant, parmi tous les lecteurs qui nous consultent depuis leur iPhone, il apparaît très clairement qu'une très large majorité (+ de 90%) utilise la version optimisée. |
Bizarrement, ça ne me surprend pas...
 _________________ Mac Mini Intel CS 1.5, 2 Go / 160 Go
Et avant : un Mac peut-être unique, un PM8500/G4 700Mhz sous Mac OS 10.4 ! (sisi) |
|
|
 |
notasa Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 05/05/08, 18:59 Sujet du message: |
|
|
| Le parc Iphone peu important certes. Mais le parc Ipod Touch ? |
|
|
 |
antzi Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 05/05/08, 19:06 Sujet du message: |
|
|
et l'interet de safari sur ipod touch ?
Moi je préfère utiliser la version originale du site: elle se charge en une fois, pas la peine de recharger a chaques news... |
|
|
 |
hadrien.eu Mac4Ever's God

|
Posté le: 05/05/08, 19:24 Sujet du message: |
|
|
| Je suis fan de la version iPhone. Par contre, comme dit plus haut, c'est embêtant pour les photos : on peut pas zoomer dessus. Vous pourriez rajouter un affichage en full screen en cliquant sur l'image. Ou simplement un lien vers celle-ci. |
|
|
 |
Welden Novice
|
Posté le: 05/05/08, 19:25 Sujet du message: |
|
|
| Le problème avec ce site c'est que les liens RSS dirigent vers la page PC, et par conséquent quand on utilise Google Reader si l'iPod il dirige automatiquement vers la page automatisée pour les grands écrans et qu'on se retrouve obligé de faire fermer la fenêtre pour lire la news correctement... Je sais je suis grincheux ^^ |
|
|
 |
Fuzzi Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 4954 Localisation: Quelque part où il y a un semblant d'ADSL
|
Posté le: 05/05/08, 19:41 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin de vous énervez les gars, cette news c'est juste pour foutre en l'air celle de MacB qui dit que les site Optimisés pour iPhone c'est un pétard mouillé.
D'ailleurs, franchement, si un site peu être plus léger pour être adapté iPhone, je vois pas pourquoi on l'allège pas à la base pour tout le monde, et pas que les utilisateur d'iPhone. Ou alors c'est que les sites optimisées sont des versions non seulement allégées mais aussi incomplètes des sites originaux.
Donc, pas de version otimisées pour moi quand j'aurai un iPhone. |
|
|
 |
mp Novice
|
Posté le: 05/05/08, 19:46 Sujet du message: |
|
|
| Pendant ce temps, sur Macbidouille, parait que les sites versions iPhone / iPod Touch sont absolument inutiles ... Un futur sondage ? |
|
|
 |
fabriceg Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 05/05/08, 19:52 Sujet du message: |
|
|
@Fuzzi
Un site "optimisé" veut aussi dire "adapté à la lecture sur un écran de 400 pixel" ; à mettre en regard avec celui que l'on consulte sur son iMac 24"… |
|
|
 |
Eaglelouk Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 05/05/08, 20:01 Sujet du message: |
|
|
| Moi je trouve ça dommage de pas inclure les images des news dans la version iPhone, c'est un truc qui manque ça. |
|
|
 |
Grouik Vénérable Gros - Admin

Inscrit le: 28 Nov 2000 Messages: 10060 Localisation: Lyon, France
|
Posté le: 05/05/08, 20:51 Sujet du message: |
|
|
Elles y sont, les images des news, mon gars  |
|
|
 |
Amnésique Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 05/05/08, 20:56 Sujet du message: |
|
|
| Perso, j'adore votre version légère pour mon iPhone : du très beau boulot ! |
|
|
 |
harold Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 338 Localisation: Bretagne & Kingston London
|
Posté le: 05/05/08, 21:27 Sujet du message: |
|
|
Je consulte à longueur de journée votre site iPhone, merci beaucoup.
L'idéal reste pour moi le site Libération Expresso : tout se charge, on peut donc le lire dans le métro sans chargement ! |
|
|
 |
|