Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Mac4Ever sur iPhone : un vrai succès !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Actualité Mac et iPod
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La rédaction
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 05/05/08, 18:42    Sujet du message: Mac4Ever sur iPhone : un vrai succès ! Répondre en citant

Mac4Ever.com/iPhone : Mac4Ever sur votre iPhone !
Lorsque nous avions mis à disposition une version optimisée pour l'iPhone de Mac4Ever, nous ne savions pas réellement si la mayonnaise allait prendre, compte tenu du parc installé encore assez faible et de l'intérêt à l'époque discutable d'une telle adaptation (puisque l'iPhone était en théorie capable d'afficher un site normalement).

Pourtant, parmi tous les lecteurs qui nous consultent depuis leur iPhone, il apparaît très clairement qu'une très large majorité (+ de 90%) utilise la version optimisée. Outre le fait que les pages sont plus légères et donc, plus rapides à charger, cela évite aussi beaucoup les zoom/dézoom incessants sur un site classiques, bien trop large pour le téléphone.

Bref, si vous avez craqué pour l'appareil d'Apple, une seule adresse à retenir :

http://www.mac4ever.com/iphone/

...et merci à tous pour votre fidélité... désormais même dans le métro !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
hoffmann

MessagePosté le: 05/05/08, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

a propos de zoom dezoom, impossible d'en faire sur le site optimisé... Est ce voulu ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
v1nce
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 05/05/08, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, un vrai naviguateur qui affiche les pages simplement normalement..... sauf que, bcp en font une version optimisée...

Résultat des courses : C'est comme les versions optimisées de "l'époque" pour le WAP....

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
VD
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 05/05/08, 18:57    Sujet du message: Re: Mac4Ever sur iPhone : un vrai succès ! Répondre en citant

La rédaction a écrit:
Pourtant, parmi tous les lecteurs qui nous consultent depuis leur iPhone, il apparaît très clairement qu'une très large majorité (+ de 90%) utilise la version optimisée.

Bizarrement, ça ne me surprend pas...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
notasa

MessagePosté le: 05/05/08, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le parc Iphone peu important certes. Mais le parc Ipod Touch ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antzi
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 05/05/08, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

et l'interet de safari sur ipod touch ?

Moi je préfère utiliser la version originale du site: elle se charge en une fois, pas la peine de recharger a chaques news...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
hadrien.eu
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 05/05/08, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fan de la version iPhone. Par contre, comme dit plus haut, c'est embêtant pour les photos : on peut pas zoomer dessus. Vous pourriez rajouter un affichage en full screen en cliquant sur l'image. Ou simplement un lien vers celle-ci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Welden
Novice

MessagePosté le: 05/05/08, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec ce site c'est que les liens RSS dirigent vers la page PC, et par conséquent quand on utilise Google Reader si l'iPod il dirige automatiquement vers la page automatisée pour les grands écrans et qu'on se retrouve obligé de faire fermer la fenêtre pour lire la news correctement... Je sais je suis grincheux ^^
Fuzzi
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 05/05/08, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de vous énervez les gars, cette news c'est juste pour foutre en l'air celle de MacB qui dit que les site Optimisés pour iPhone c'est un pétard mouillé.

D'ailleurs, franchement, si un site peu être plus léger pour être adapté iPhone, je vois pas pourquoi on l'allège pas à la base pour tout le monde, et pas que les utilisateur d'iPhone. Ou alors c'est que les sites optimisées sont des versions non seulement allégées mais aussi incomplètes des sites originaux.

Donc, pas de version otimisées pour moi quand j'aurai un iPhone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mp
Novice

MessagePosté le: 05/05/08, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant ce temps, sur Macbidouille, parait que les sites versions iPhone / iPod Touch sont absolument inutiles ... Un futur sondage ?
fabriceg
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 05/05/08, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

@Fuzzi

Un site "optimisé" veut aussi dire "adapté à la lecture sur un écran de 400 pixel" ; à mettre en regard avec celui que l'on consulte sur son iMac 24"…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Eaglelouk
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 05/05/08, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve ça dommage de pas inclure les images des news dans la version iPhone, c'est un truc qui manque ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Grouik
Vénérable Gros - Admin

MessagePosté le: 05/05/08, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Elles y sont, les images des news, mon gars Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Amnésique

MessagePosté le: 05/05/08, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'adore votre version légère pour mon iPhone : du très beau boulot !
harold
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 05/05/08, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je consulte à longueur de journée votre site iPhone, merci beaucoup.

L'idéal reste pour moi le site Libération Expresso : tout se charge, on peut donc le lire dans le métro sans chargement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Actualité Mac et iPod Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: